Duncan Paia’aua avec les Wallabies !
Duncan Paia’aua avec les Wallabies !
Le mercredi 3 novembre 2021 à 9:40 par David Demri
29 Commentaires
Publicité
Mauvaise nouvelle pour le Rugby Club Toulonnais.
Le staff Varois va devoir se passer des services d’un dixième international.
En effet, le trois-quarts centre international Australien Duncan Paia’aua a été appelé à la dernière minute pour intégrer le squad des Wallabies, en Ecosse, afin de préparer les matches de la Tournée du mois de novembre.
Duncan Paia’aua ne pourra donc pas jouer contre Clermont, dimanche soir à Marcel-Michelin, dans le cadre de la dixième journée du Top 14.
C’est forcément un coup dur pour le XV de la Rade qui va encore une fois devoir bricoler au poste de trois-quarts centre et modifier une nouvelle fois ses lignes arrières.
Reste à savoir si le sélectionneur de l’Australie, Dave Rennie décidera de conserver Duncan Paia’aua jusqu’à la fin de la Tournée de novembre ou s’il le libèrera avant.
Voici la liste des 10 joueurs Toulonnais retenus en sélection en ce mois de novembre :
Beka Gigashvili (Géorgie)
Jean-Baptiste Gros (France)
Eben Etzebeth (Afrique du Sud)
Leone Nakarawa (Fidji)
Facundo Isa (Argentine)
Lopeti Timani (Tonga)
Gabin Villière (France)
Jiuta Wainiqolo (Fidji)
Sonatane Takulua (Tonga)
Duncan Paia’aua (Australie)
Publicité
29 Commentaires
Il profite du fait qu’il soit en Europe pour le sélectionner et sans doute ne le fera pas jouer… c’est bien plus pour faire le nombre à mon avis mais je serais très heureux pour lui qu’il porte le maillot des Wallabies durant cette tournée.
Magie du calendrier du Top14 et de ses doublons ! Un grand merci à la FFR et à la ligue de si bien s’entendre…
Les joueurs (lire l’article sur Carl Hayman), les clubs (qui sont en free-ride) et les supporters en font les frais. Heureusement, Canal continue à diffuser (et à vendre de la pub), la FFR continue à engranger des droits et des places, et la ligue poursuit sa compétition… Je suis seul à penser que ce monde-là est fou ?
Et pour couronner le tout un pognon de dingue d’argent public pour maintenir l’édifice à flot….
Je n’entrevois même pas l’ombre d’une inquiétude au regard de cette situation…ce problème identifié et mis en lumière la saison passée a été résolu par un recrutement XXL de joueurs « club » qui s’ils ne sont pas blessés ou rappelés in extremis par leur équipe nationale, sont totalement disponibles …et puis en positivant un peu on peut se dire qu’au moins sur ce match contre CLERMONT Duncan n,’écopera pas d’un carton jaune
Flattwin38,
Le seul levier sur lequel les supporters peuvent être influant c’est sur C_ANAL+.
Si plus personne ne s’abonne à cette chaîne ils disparaitrons!
Personnellement je n’ai jamais cautionner et je ne m’abonnerai JAMAIS à cette chaine!
Je pense qu’à plus ou moins long terme ils disparaitrons de toutes façon s’ils ne changent pas leur modèle économique car l’avenir des chaines payantes est ailleurs !
Bref tout le monde se plain de C_ANAL+ il n’y a qu’à agir pour s’en débarrasser !…
Je te rejoins, Mayol, J’ai résilié mon abonnement pour fin décembre…
Quel rapport entre Canal+ et Duncan Paia’aua ?
Je crois qu’il parle de l’influence de Canal sur la formule du championnat et de ses calendriers.
Le rugby mondial vit en partie grace au top 14 et donc a l argent de canal. Si canal n etait pas arrivé , ou en serait le rugby ?
Comme autrefois on verrait quatres match du tournoi et une demie et la finale du championnat.
Merci canal .
Heu, Canal ne fait vivre que le rugby français.
D’autres chaines font vivre le rugby britannique et la fameuse EPRC, et payent bien plus chez eux que Canal chez nous.
Le rugby est devenu mondial avec le pognon mit sur la table dans l’Hémisphère Sud par cette ordure de Rupert Murdoch, qui a créé le Super 12/14/Rugby, et qui finance aussi certaines chaines britanniques et la plupart des tabloïds de merde qui leur bourre le mou de mensonges, désinformation et propagande fasciste et raciste que les anglos-saxons appellent désormais « presse ».
Pas grâce à Canal…
L’empire de Rupert Murdoch aujourd’hui : c’est une puissance dans le monde des Five Eyes sans doute égale à celle qu’avait la Reine Victoria du temps du Commonwealth… Et une incroyable puissance de nuire aux Etats-Unis aussi, puisque c’est aussi l’un des financiers de Trump & Co.
après le stade Mayol faut plus regarder la TV… j’espère que tu nous demanderas pas de ne plus lire le journal.
Ahhh, nos … »amis »… australiens !
C’est du delire ce calendrier pour certains clubs ET LE TOP 14 , AUTANT ENVOYER LES ESPOIRS !et BAYLE avec CANAL QUI NOUS VEND DU PRIME TIME ! LA ligue ils font quoi ? ET les clubs ave les sélections ? faut -il arreter de recruter des internationaux en exercice !
Force est de constater que Patrice COLAZZO n’a pas été aidé par toutes ses absences.F.AZEMA aura la même problématique…TOULOUSE a perdu aussi sans ses joueurs cadres. Coïncidence ? non, quand vous avez un DUPONT qui vous débloque la situation (contre BIARRITZ ), c’est pas le travail de l’entraîneur, mais les actions individuelles et physiques du joueur.
c’est avant qui fallait le dire..!!
je constate quand même que sur 10 internationaux il n’y a que 2 français. ça veut dire qu’il y en a 80% qui sont ni JIFF (sauf ISA je crois) ni présent et sur ces 80% y a pas que des champions du monde alors que pour avoir la double peine il faudrait que ça vaille vraiment le coup je trouve
ISA est non JIFF
Pourquoi faire , couper les citrons et les oranges comme à sa précédente sélection , ou bien ??… Il se moque complètement de lui , ce fameux *Dave Rennie* . Puis c’est tout . Et pendant ce temps , nous on galère avec les joueurs , car on a aussi besoin de lui , en ce moment . Il n’y a déjà pas grand monde à l’appel !.. Tout ça comme à souler grave à force !..
Bientôt ce sera au tour des supporteurs du club de se dévouer sur le terrain. Ce n’est plus de la folie c’est de l’idiotie et ça gouverne le rugby!!
Bon beh en espérant revoir Tuwai qui m’avait fait forte impression contre Castres !
Et qu’en est il de Qeleca le 7iste de Monaco ?
Merci aux grands dirigeants du rugby actuel de nous concocter de beaux calendriers internationaux, nationaux, harmonieux, cohérents, pour le bien de notre sport et pas pour une sombre histoire d’argent !
ma foi il y a des gens à qui ça plait les matchs internationaux. et sans eux, je doute qu’il y aurait autant de monde au stade et surtout de licenciés. pour Info 5 à 10 millions de spectateurs dans les grands matchs de l’EDF alors qu’il y a 140 milles spectateurs pour 7 matchs de top14 et environ 600 milles spectateurs toujours pour 7 matchs
Let’s leak a SMS from Duncan Paia’ua to the Australian headcoach : « Should I expect good or bad news for our joint National Team ambitions? »
Du grand n’importe quoi !
C’est indémerdable !
Si on prends des tout bons Français, ils partent en équipe de France,
Si on prends des numéros 2 Français ils partent aussi,
Si on prend des tout bons étrangers, ils partent avec leur sélection,
Si on prend des seconds couteaux étrangers mais bon quand même, ils partent faire sparing partner avec leur sélection,
Il reste les joueurs en fin de carrière et les espoirs,
Que faire ???
Simplement arrêter d’organiser des matches de championnat en doublon, pendant ces tournois : soit on fait moins jouer les internationaux, soit on réduit le championnat ?
Dave Rennie nous a torpillé 🙂
Pas de soucis Messsieurs les sélectionneurs !!!
On vient de le soigner, vous pouvez le recupérer !! Si vous avez d’autres joueurs dans votre infirmerie envoyez les nous, on s’en occupe… on voudrait pas trop vous deranger !!! ;-P
Mais arrêtez de couiner les mecs !!! : une paire de centre Dachary-Septar ça a de la gueule quand même, du physique, de la technique, du flair…huhu c’est bon de rire parfois 🙂
Pilou plouf