Dumoulin: « Quand Toulon a joué dans le mouvement, ils nous ont mis en difficulté »
Dumoulin: « Quand Toulon a joué dans le mouvement, ils nous ont mis en difficulté »
Le lundi 8 octobre 2018 à 18:14 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’habituel centre de Montpellier, Alexandre Dumoulin a évolué à l’ouverture contre le Rugby Club Toulonnais suite à la blessure du Sud-Africain Johan Goosen à la cinquième minute de jeu.
Interrogé via Rugbyrama à l’issue de la rencontre, l’international Français a analysé la victoire de son équipe contre le RCT. Extrait:
« Nous avons battu une équipe de Toulon, qui, même si elle est dans une phase difficile, reste une grosse équipe avec des individualités hors-normes devant comme derrière. On savait que cela allait être un match âpre et très physique. Lorsque les Varois ont fait rentrer leur banc et qu’ils ont plus joué dans le mouvement, ils ont réussi à nous mettre en difficultés. Je pense que ce soir nous avons réussi à répondre présent dans tous les secteurs et les seules fois où nous avons encaissé des points, ça a été sur nos erreurs individuelles. Nous avons été soudés et aussi réalistes à chaque fois que nous sommes allés chez eux. Le point principal de satisfaction reste la victoire et de parvenir enfin à gagner un match contre une grosse équipe à la maison. Je ne sais pas si c’est notre match référence, mais en tout cas sur la solidarité affichée et l’envie de s’envoyer en défense, je crois qu’aujourd’hui toute l’équipe a répondu présente. C’est le principal enseignement positif. On espère que notre saison est bien lancée. On essaye de produire du jeu et cela se joue des fois à rien du tout de se faire contrer et de prendre un essai derrière. Ce soir ça a basculé de notre côté mais cela aurait pu pencher du leur… »
Publicité
1 Commentaire
Ben oui! ET même très clairement
Et j’ajouterai que les plus beaux mouvements du match était coté RCT
Y’a 4 matchs contre le MHR, s’il fallait en perdre 1 c’était celui là!
Perso s’ils le RCT a perdu celui là et gagne tous les autres … ça me va ^^^