Dumora: « Wilkinson m’a fait progresser »
Dumora: « Wilkinson m’a fait progresser »
Le lundi 13 août 2012 à 13:09 par David Demri
Publicité
Interviewé par le Midi Olympique, l’ancien Toulonnais Julien Dumora évoque son départ vers Lyon. Il affirme vouloir augmenter son temps de jeu au LOU. Extrait:
« Bernard Laporte a été franc avec moi. Avec Wilkinson et Giteau dans l’effectif et l’arrivée de Michalak, il m’a dit qu’il ne pourrait pas m’assurer autant de temps de jeu à l’ouverture que la saison dernière. En 2011 / 2012 j’avais fait presque tous les matches du début du Top 14 pendant la Coupe du Monde. Ensuite […] j’ai beaucoup moins joué. On m’a dit que si j’avais des propositions ailleurs on me laisserait partir. »
Ce n’est pas pour autant que Julien Dumora se montre amère avec le RCT. Il affirme même avoir beaucoup appris aux côté de Jonny Wilkinson:
« La saison au RCT m’a beaucoup apporté car j’ai eu la chance de jouer et de m’entraîner aux côtés de Jonny Wilkinson. Il m’a fait progresser. A le côtoyer au quotidien, j’ai vu ce qu’était un professionnel. J’ai compris pourquoi il est le champion qu’on connait. Il n’y a pas de secret, c’est un bosseur, un immense bosseur. »
Bonne chance à Julien Dumora avec le Lyon Olympique Universitaire !
Publicité
Comments are closed.
Au moins, les choses sont claires. L'issue était prévisible.
Dumora est un bon jeune, lucide, sérieux lui aussi.
Il a des qualités et ce passage par le LOU, qui est un club qui semble bien structuré, avec de bons joueurs dans son effectif, un bon recrutement, peut lui être bénéfique, même en Pro D2.
Avec un bon temps de jeu, il pourra mettre en application les enseignements de Wilko.
C'est précieux pour un jeune de cet âge et à ce niveau. Bonne chance à lui.
pour sûr la paire cibray-dumora sera à regarder, d'autant que dumora avait fait plus que le taff pendant la coupe du monde et surtout fait montre d'un très bon sens du jeu (meilleur que jw)