Duane Vermeulen: « Si on veut avoir une chance de gagner, il faut être à 100% »
Duane Vermeulen: « Si on veut avoir une chance de gagner, il faut être à 100% »
Le vendredi 22 janvier 2016 à 17:23 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne Toulonnais Duane Vermeulen sera titulaire, samedi après-midi contre Bath. Ce vendredi matin en conférence de presse, le joueur Sud-Africain rappelle que le plus important est la victoire avant de penser à un éventuel bonus offensif.
Ce-dernier précise d’ailleurs que l’équipe peut bien mieux faire que ses derniers matches à domicile. Extrait:
« Le plus important est de gagner car c’est impératif pour nous. On ne pense même pas à marquer les quatre essais, mais seulement à gagner. Il faut mettre cela dans nos tête, on veut gagner. On est très motivés. On sait que l’on doit être à 100% à chaque match. Contre les Wasps, on a trop subi, puis on a grandi ensemble. C’est dur d’être à 100% tous les week-ends, physiquement aussi. Mais si on veut avoir une chance de gagner, il faut être à 100%. Je connaissais un peu déjà ce jeu, mais c’est vrai que les matches sont très orientés devant. Les matches sont très physiques et j’adore cela. C’est un bon match à jouer et j’ai de bons joueurs à côté de moi. Ça me rend la tâche plus facile pour moi. Lors des deux derniers matches, on a montré beaucoup de caractère car ce n’était pas facile. On peut améliorer encore beaucoup de chose dont notamment notre plan de jeu. On sait qu’on peut mieux jouer, mais pour l’instant, on montre qu’on est une bonne équipe avec beaucoup de caractère. On est satisfait mais pas content encore. On espère que le meilleur est à venir. »
Il est conscient que les supporters attendent beaucoup de l’équipe cette saison. Il demande encore un peu de temps et il est certain que tout va entrer dans l’ordre rapidement. Extrait:
« On a eu pas mal d’occasions de marquer et malheureusement on ne marque pas. On a des difficultés dès qu’on entre dans les 22 mètres adverses. Il faut convertir ces points. Mais on prend de la confiance petit à petit. On a beaucoup de joueurs talentueux dans cette équipes, des joueurs internationaux. Mais il faut encore un peu de temps pour s’habituer. Tout le monde attend beaucoup de nous et c’est normal, mais il y a beaucoup de joueurs avec des styles différentes et des cultures différentes. En ce moment, on gagne de peu, mais on montre du caractère et avec du temps, on pourra montrer notre vraie force. Plus on jouera ensemble, mieux ce sera pour nous. C’est avantageux de jouer de plus en plus ensemble. »
Pour conclure, Duane Vermeulen avoue ne pas trop lire les journaux et ne pas être au courant concernant la cravate coupée de Mourad Boudjellal. Extrait:
« Je ne lis pas les journaux. C’est la façon de faire à Mourad mais ça ne m’intéresse pas plus que cela. »
Publicité
3 Commentaires
Futur leader…et capitaine du rct
Manoa est pas mal dans le même registre aussi … comme Juanne des :soldier:
Je l’annonce depuis l’année dernière qu’il sera l’un des plus grands joueurs du RCT dans les années à venir… lui il parle pas bcp mais qu’est-ce qu’il envoie!!