Duane Vermeulen se confie avant de défier les champions d’Europe en titre

Duane Vermeulen se confie avant de défier les champions d’Europe en titre

Le vendredi 14 octobre 2016 à 16:01 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

vermeulenLors d’un entretien accordé au Figaro, le capitaine du Rugby Club Toulonnais, Duane Vermeulen a évoqué sa forme du moment à 24 heures de défier les Saracens au Stade Mayol pour la première journée de la compétition.

Victime d’une blessure au genou en début de saison, le joueur Sud-Africain est très heureux de pouvoir rejouer avec le RCT. Extrait:

«Cela m’a fait du bien de retrouver l’équipe et les gars. C’est toujours dur de regarder les matchs et de ne pas y participer. Être au bord du terrain, ce n’est vraiment pas ma position favorite.»

Le puissant joueur Sud-Africain n’a pas pu disputer le Four-Nations avec sa nation. Il explique que son corps avait sûrement besoin de se régénérer. Extrait:

«Mon corps avait sûrement besoin de se régénérer. Cela faisait quelques années que je ne m’étais pas senti aussi bien que maintenant. Je me sens comme un petit jeune! J’avais aussi besoin de retrouver de la fraîcheur mentale.»

Le début de saison du club Varois a été compliqué avec notamment une défaite chez le promu Bayonnais et une défaite à Mayol contre Brive. Duane Vermeulen estime que désormais, l’équipe monte en puissance. Extrait:

«C’était une période difficile, on gagnait un match puis on perdait le suivant. L’équipe a manqué de continuité dans ses résultats. Mais les choses se sont améliorées, on a gagné en régularité. Tout n’était pas à jeter dans notre début de saison, il faut retenir ce qui avait fonctionné. On est sur la bonne voie, on va encore s’améliorer. L’équipe monte en puissance. On doit encore travailler sur des petits détails. Si on progresse, ne serait-ce que de 1 %, ce sera déjà une amélioration. On doit se concentrer sur ce qu’on veut faire et comment y arriver.»

Ce samedi, le RC Toulon accueille les Saracens à Mayol. Duane Vermeulen compte bien faire plaisir au public Varois. Il souhaite également faire honneur à l’héritage qu’ont laissé les anciens joueurs du RCT, en remportant trois Coupe d’Europe. Extrait:

«Toulon est la seule équipe à avoir décroché trois titres d’affilée. La pression sur nos épaules est forte. Surtout qu’on reçoit les champions en titre pour notre premier match. Ça va être sacrément rugueux. Le public est toujours derrière nous, on se doit de lui procurer du plaisir et c’est ce qu’on va s’attacher à faire jusqu’à la fin de la saison. Les anciens joueurs du club nous ont laissé un héritage, on se doit d’être à la hauteur. Mais on veut surtout écrire notre propre histoire. On s’est fixé un objectif qui est, j’imagine comme beaucoup d’équipes, de soulever ce trophée. Mais on doit procéder par étapes et, pour l’instant, on pense surtout à ce premier match contre les Saracens.»

Si les Saracens sont actuellement très en forme, il estime que le RCT n’est pas bien loin du niveau des Anglais. Extrait:

«Je ne pense pas qu’il y ait tant de différences que ça entre eux et nous. On part sur un pied d’égalité. Après, tout est une question de motivation une fois qu’on est sur le terrain.»

Questionné au sujet du changement d’entraîneur l’été dernier, Duane Vermeulen explique que tout le groupe est à 100% derrière Diego Dominguez. Extrait:

«Pour plusieurs joueurs, pour le public, c’est un grand changement. Mais Diego est un grand coach. Il a sa manière de penser et il veut que l’on joue d’une certaine façon. Tout le monde est derrière lui, il ne faut pas qu’on soit divisé.»

 

Publicité

0 Commentaire