Duane Vermeulen regrette de ne pas avoir joué la finale du Top 14 avec Toulon

Duane Vermeulen regrette de ne pas avoir joué la finale du Top 14 avec Toulon

Le vendredi 5 août 2016 à 10:32 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

vermeulenLa saison dernière, le troisième ligne Toulonnais Duane Vermeulen a quitté ses partenaires avant même le début des phases finales du Top 14 afin de rejoindre la sélection Sud-Africaine pour jouer trois tests matches face à l’Irlande.

Blessé à un coude lors du deuxième match, Duane Vermeulen a déclaré forfait pour la troisième et dernière rencontre face à l’Irlande. Il s’était alors rendu au Camp Nou de Barcelone pour assister à la finale de ses coéquipiers, depuis les tribunes.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, ce-dernier explique regretter de ne pas avoir disputé cette finale avec le RCT. Extrait:

« Définitivement. Le Camp Nou avec ses 98 000 supporters est un endroit formidable pour jouer. J’aurai aimé en être. Mais j’ai signé ici pour trois ans, et j’aurais, j’espère, d’autres occasions de jouer des finales. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Jmarc 5 août 2016 at 10h- Répondre

    J’espère qu’il restera plus que 3 ans …

  2. Gino83 5 août 2016 at 11h- Répondre

    En tout cas il va déjà manque un tiers du championnat vu qu il sera absent les 8 premiers matchs plus les phases finales

    • Xav 5 août 2016 at 11h- Répondre

      Je ne vois pas pourquoi il manquerait les phases finales…
      C’est seulement les années de coupe du monde qui décalent le calendrier du TOP14 mais sinon ce dernier rentre juste entre les plages internationnales…

  3. Hervé 5 août 2016 at 11h- Répondre

    Je le vois mal ne pas être sélectionné avec son pays dans les 3 années à venir alors le problème risque d’être récurrent 🙁

  4. la jaube 5 août 2016 at 12h- Répondre

    IL EST BONNARD LE PITAINE VERMEULEN
    meme probleme l’an prochain si on accroche une finale
    il sera absent pour aller se taper des matchs amicaux avec son pays
    qu’il est au moins la delicatesse de fermer sa gueule sur ce sujet
    on sait tous son ressenti
    tout monstrasse qu’il est

    • Didier de Sète 5 août 2016 at 12h- Répondre

      Tu as vraiment une mauvaise foi de baleine !! Que certains ici ignorent que le chevauchement de la tournée de juin et de la finale de top14 ait UNIQUEMENT LIEU L’ANNEE DE LA COUPE DU NMONDE passe encore, mais toi la jaube, tu ne me le feras pas gober!!

      • jipe 5 août 2016 at 15h- Répondre

        Mauvaise foi ou profonde ignorance ? Je penche plutôt pour la seconde possibilité.

        • Lou toti 5 août 2016 at 19h- Répondre

          La première sans contestation possible.

  5. fadoli63 5 août 2016 at 13h- Répondre

    Entre un match amical même avec son équipe nationale et un match officiel de finale avec son Club ça me gêne qu’il ait des regrets
    Tout sportif de Haut niveau doit tout faire pour éviter d’avoir justement des regrets
    Espérons que ça ne se reproduira plus, surtout avec le brassard de pitaine

  6. Mimo83 5 août 2016 at 14h- Répondre

    Arrêtons un peu de dire ou d’écrire n’importe quoi… il ne manquera pas les phases finales car le Top 14 prendra fin en mai.

    La saison dernière s’est terminé plus tard à cause de la coupe du monde et en même temps qu’une fenêtre internationale au cours de laquelle les sélections ont le droit de faire appel aux joueurs qu’elles souhaitent.

    Certes, l’AFS aurait très bien pu se passer de Vermeulen en juin, comme elle s’est d’ailleurs passé d’un certain Bismarck Du Plessis, par exemple…

    Moi aussi, l’absence de Vermeulen m’a déplu, mais outre le fait que cette absence était prévue dans son contrat… c’est surtout aux instances et aux dirigeants de notre sport, qui ont établi le calendrier, qu’il faut s’en prendre, pas au joueur…

    Sans déconner… on va lui en tenir rigueur pendant 112 ans !?

    Il faudra bien passer à autre chose et regarder devant nous, à un moment donné… parce qu’on parle tout de même d’un joueur irréprochable sur le terrain, constant dans la performance, sans doute notre meilleure recrue la saison dernière !

    Vermeulen sera donc absent pendant le Four Nations, comme (par exemple) Lobbe en son temps, et sera ensuite à la disposition du RCT pour le reste de la saison.

    In fine, il ne manquera pas beaucoup plus de matchs que les joueurs de la liste « élite » du XV de France ou d’autres internationaux potentiellement sélectionnables lors des matchs / tournées en novembre puis pendant le tournoi des 6 Nations !

    Encore une fois, moi aussi je n’ai pas apprécié qu’il manque les phases finales avec le RCT, mais bon, si on pouvait arrêter de faire une fixette là dessus à chaque fois que son nom est évoqué, ce serait bien 🙂

    Ça devient un peu lourdingue à force, et surtout cela ne changera rien à ce qu’il s’est passé et au résultat de la finale…

  7. JP83 5 août 2016 at 14h- Répondre

    + 10 000 Mimo !!!!!!!!!!!!!! Go Duane !!!!!!!!
    Go Toulon !

  8. Seb` 5 août 2016 at 14h- Répondre

    3 ans, MINIMUM j’espère !

  9. Thierry 83 5 août 2016 at 16h- Répondre

    De toutes les façons on s’en sortira jamais avec les « sélectionnables »
    Soit ils sont plus sélectionnables (GITEAU; MITCHELL) et ils redeviennent sélectionnables, soit ils sont perdus pour le rugby à cause des blessures (SMITH.J)ils se refont une santé à TOULON (WILKINSON; BOTHA; WILLIAMS…..)et ils sont re-sélectionnables ou on les sélectionnent pour faire la nounou !!(HABANA) en équipe nationale. Sans parler des autres joueurs Français ou étrangers du RCT