Duane Vermeulen présente ses excuses publiques après son passage à Toulon

Duane Vermeulen présente ses excuses publiques après son passage à Toulon

Le mardi 23 juin 2015 à 11:49 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

vermeulenLa semaine dernière, le troisième ligne Sud-Africain Duane Vermeulen était de passage à Toulon pour signer son contrat avec le Rugby Club Toulonnais et passer la fameuse visite médicale.

Par la même occasion, les dirigeants du RCT en ont profité pour officialiser la signature du joueur et organiser une conférence de presse aux côtés du Springbok.

Cette conférence de presse et ce voyage à Toulon ont clairement mis en rogne les dirigeants des Stormers, l’actuel club de Duane Vermeulen. En effet, ces-derniers n’ont pas apprécié que le capitaine de la franchise quitte le pays pour revêtir le maillot de son prochain club, et cela une semaine avant un quart de finale de championnat. De plus, une clause de confidentialité interdit les internationaux Sud-Africain d’officialiser tout départ vers l’étranger avant le 1er juillet 2015.

Ainsi, Duane Vermeulen a présenté ses excuses publiques auprès de ses dirigeants, de ses coéquipiers et aux supporters des Stormers. Il précise ne pas avoir été mis au courant qu’une conférence de presse allait être organisée lors de son passage au RCT. Extrait:

« J’ai voulu me soumettre à un examen médical à Toulon et revenir au Cape Town le samedi matin pour subir un contrôle médical final dans le cas où les Stormers DHL se qualifiaient pour les demi-finales de Super Rugby. Quand je suis arrivé en France, je me suis retrouvé au milieu d’une conférence de presse inattendue, qui avait pour but d’officialiser ma signature à la presse locale, et cela malgré l’existence d’une clause confidentielle concernant mon départ. Cela est certainement quelque chose que je réglerai avec mon agent. Cependant, tout ce que je dis n’excuse pas mes actions. Je n’a pas fait ce qu’il fallait faire vis-à-vis de mes dirigeants pour préparer ce voyage, et pour cela, je voudrais présenter mes excuses les plus sincères. Non seulement j’ai laissé mes coéquipiers à l’approche d’une énorme semaine, mais j’ai aussi laissé tomber les dirigeants et les entraîneurs, le syndicat et nos supporters. Il était certainement pas dans mon intention de provoquer autant de déception, et toute mon énergie devait être focalisée sur notre match contre les Brumbies, et pour cela, je tiens à présenter mes excuses à tous ceux qui auraient pu se sentir trahi par mes actions. « 

Publicité

5 Commentaires

  1. MG 23 juin 2015 at 11h- Répondre

    y a bien plus grave dans la vie!!! quand on voit toutes les bourdes des politiques sans excuses!!!! sauf pour le Nutella de Royal!!!

  2. Ruck n ram 23 juin 2015 at 12h- Répondre

    on ne connait pas le fin mot de l’histoire mais comme je l’ai déjà dit, ça sentait le traquenard à la Mourad et il me semblait bien que le silence était requis jusqu’en juillet…

  3. loon69 23 juin 2015 at 12h- Répondre

    Sue na na a foutre tu prends le pognon et tu te barress :beer:

  4. petru du las 23 juin 2015 at 19h- Répondre

    Non les gas un contrat ca se respect dans les 2 sens…si doit ce taire jusquan juillet …ma foi il rester pas grand choses a attendre en plus…

  5. San Nari 23 juin 2015 at 20h- Répondre

    La boulette du président… ça va pas le mettre très en confiance le gars.