Duane Vermeulen incertain contre le CA Brive ?
Duane Vermeulen incertain contre le CA Brive ?
Le mercredi 3 janvier 2018 à 17:48 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Fabrice Landreau s’est présenté devant les médias ce mercredi après-midi afin d’évoquer le match à venir contre le CA Brive, programmé samedi après-midi à l’occasion de la quinzième journée du Top 14.
Ce-dernier a annoncé que le troisième ligne international Sud-Africain Duane Vermeulen était encore incertain pour défier Brive. Extrait:
« On a des incertitudes en troisième ligne. Aujourd’hui, on a quatre troisième ligne qui peuvent jouer. On espère récupérer d’autres joueurs pour le team run de samedi, mais pour l’instant on est assez court à ce poste. Duane Vermeulen n’a pas récupéré du match de Toulouse encore. Il a d’ailleurs fait un très très gros match contre Toulouse. »
Publicité
5 Commentaires
C’est notre meilleur joueur, on va donc s’en séparer, comme Gill avant lui.
Qui est le prochain ?
y a t-il un pilote dans l’avion ?
Sur 2 ans, on va perdre Gil, Halfpenny, Smith, Giteau, Vermeulen, Nonu, Radrada, peut être Van der Merwe, sans compter les fins de carrière de JMLF et Suta et les longues blessures de Olivon !
Et sans oublier … b.Laporte …
Derrière, on a eu le renfort de Fekitoa, Ashton et Bonneval … Mais Bonneval ne bute pas et Ashton c’est très faible en défense
Devant on a Isa mais qui n’est pas un gratteur, et Lakafia qui n’est pas un gratteur non plus.
Chilachava est inexistant, Gorgodze vieillit et n’a plus BL pour le canaliser.
Je me souviens du temps où on se disait qu’on ne remplacerait jamais Georges Smith….
Les stades sont pleins de joueurs irremplaçables!
Regardons ce qui va nous rester en 2018 bastaraud ,bonneval tuisova; isa lakafia, etrillard ashton ;fekitoa. On a recupere un bon 9 avec webb, un bon pilier avec tao et un bulldozer avec nakosi.Apres faut surveiller les cas ollivon ,placid et celui de marcel.ON peut faire jouer des jeunes comme buluiruarua vernet gros gaheteau.Avec des gros salaires qui partiront nonu,vermeulen ,habana,piertersen ,tlborde, on peut recuperer del’argent pour renforcer notre seconde ligne. Pour moi les points faibles sont la seconde ligne; et le poste ouvreur sur nos 4 les jeunes ont del’avenir mais ftdc et jw peut etre les faire partir et tenter de prendre un 10 au dess us d’eux et faire une rotation avec belleau et carbonnel.j’expose un plan pour 2018 19 en attendans un eventuel financier. Enfin il faut deja rentrer dans les 6 en mai
On prépare le renouveau du RCT, recruter français et former… certes ça le fait moins sur le papier mais pk pas…peut-être qu’un moment on ne sera pas dans les 6 mais bon on a connu notre heure de gloire en foutant des mecs 6 étoiles à tous les postes mais bon c’est pas l’avenir… peut-être aussi que ça refera revenir les vrais supporters à Mayol et donc de retrouver une ambiance comme avant…
Moi j’adhère à ce projet, des stars on peut en avoir quelques unes mais le plus important est de faire jouer du français et d’en former pour l’EDF!