Duane Vermeulen exprime sa joie de renouer avec les Springboks

Duane Vermeulen exprime sa joie de renouer avec les Springboks

Le lundi 18 juin 2018 à 20:10 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne Duane Vermeulen a pris la décision de quitter le Rugby Club Toulonnais cet été dans le but de renouer avec sa sélection nationale à un peu plus d’un an de la Coupe du monde au Japon.

Interrogé via Rugbyrama à l’issue de la victoire des Springboks contre l’Angleterre, l’ancien capitaine Varois a exprimé sa joie d’avoir pu réaliser une grosse prestation avec l’Afrique du Sud. Extrait:

« C’était un énorme. J’ai joué quelques tests en Afrique du Sud, mais c’était ma première à Bloemfontein. J’ai commencé ma carrière ici, en jouant pour Rassie Erasmus. Et c’était super d’être de retour et de jouer pour Rassie et les Springboks. C’était une belle performance d’équipe, je ne me suis pas vraiment démarqué, car toute l’équipe a vraiment performé. Il y a encore beaucoup de choses que nous aurions pu faire, mais c’était génial de remporter cette victoire. Mais c’est vrai que c’est quelque chose de spécial d’être l’homme du match. Nous avons eu une vraie conversation avec Rassie et les autres entraîneurs et c’était l’idée de Siya Kolisi d’avoir des leaders spécifiques à différents postes. Donc moi je m’occupe de la défense, l’attaque c’est pour Handre Pollard et Faf de Klerk, les sorties par Willie le Roux et Handre, et les mêlées par Bongi Mbonambi. Et Siya peut alors se concentrer sur l’arbitre. Et ça fonctionne très bien et nous faisons tous du bon travail. »

Publicité

4 Commentaires

  1. La close83 18 juin 2018 at 20h- Répondre

    Bravo et bonne route DUANE et merci pour tout ce que tu nous a apporté

  2. lolo1963 18 juin 2018 at 21h- Répondre

    salutLaClose83 ☺ Oui on a vu,Duane a fait fort il a retrouver sa maison !

  3. La Mecque 19 juin 2018 at 09h- Répondre

    S il est toujours à ce niveau apres la C.M. 2019, j espère qu il reviendta chez nous.

  4. Cyrioul 19 juin 2018 at 10h- Répondre

    L’AFS remonte bien au classement IRB! Nous on stagne dans notre abysse…Heureusement que les prochains test de novembre seront plus cool pour nous (AFS, Argentine et Fidji)…peut-être enfin des équipes à notre portée, faut que la FFR arrête de vouloir nous faire jouer contre les blacks, on a pas le niveau et on ne redécollera jamais au classement en ne jouant que contre eux!