Duane Vermeulen espère jouer avec Toulon dès ce dimanche
Duane Vermeulen espère jouer avec Toulon dès ce dimanche
Le mardi 10 novembre 2015 à 19:47 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
A un mois de la sortie d’un nouvel épisode de la saga Star Wars, la guerre des étoiles a déjà commencé sur la Rade. Après l’arrivée « d’Anakin » Quade Cooper la semaine dernière, joueur pétri de talent mais capable de passer du côté obscur, c’est Duane Vermeulen qui a débarqué ces jours-ci. Sur de sa force, ce nouveau soldat de l’empire Boudjellal devrait vite être l’une des attractions du rugby hexagonal.
Le troisième ligne sud-africain, médaille de bronze de la dernière Coupe du monde, a montré toutes ses qualités de l’autre côté de la Manche. Sa puissance mais aussi sa qualité technique, à l’image de sa chistera pour son demi de mêlée, ont marqué les esprits. « Ce genre de geste arrive naturellement, c’est de l’instinct », expliquait modestement Duane Vermeulen, ce mardi lors de sa présentation à la presse. Arrivé dimanche à Toulon, il est passé par la salle de musculation lundi avant de connaître sa première séance avec le reste de l’équipe ce mardi.
» Je ne suis pas venu ici en vacances »
L’ancien joueurs des Cheetahs et des Stormers postule à une place dans le groupe qui affrontera Bath pour la première journée de Coupe d’Europe, dimanche. « Si je suis pris dans le groupe, je serais très heureux. Je ne suis pas venu ici pour être en vacances, mais pour jouer avec les meilleurs joueurs du monde et pour affronter de grandes équipes que ce soit en coupe d’Europe ou en Top 14 », assurait-il.
Le gaillard n’est donc pas inquiet de commencer sous ses nouvelles couleurs avec un match de ce niveau. « Le rugby reste du rugby. Quand tu es sur le terrain, tu t’adaptes à ce que tu vois autour de toi. Il peut y avoir des difficultés sur certaines annonces mais je vais vite améliorer mon français avec des cours », avançait-il dans un sourire. Et chose promise, chose due, il a pris le chemin de l’école et de son cours de langue dès la fin de sa conférence de presse.
» Je n’ai qu’une hâte : jouer pour Toulon »
Car tout Duane Vermeulen qu’il est, il sait qu’il n’aura pas de passe droit. La troisième ligne est certainement le secteur où la concurrence est la plus forte à Toulon avec des garçons comme Steffon Armitage, Juan Martin Fernandez Lobbe, Mamuka Gorgodze, Juanne Smith, Charles Ollivon et Virgile Bruni. « Je savais cela en venant ici », plaidait-il. Et de poursuivre: « Je cherchais même cela. La concurrence m’aide à me pousser vers le haut, j’ai même besoin de ça pour m’améliorer. Il n’y a que de grands joueurs à mon poste, je cherche le défi mais j’aime aussi défier les autres ».
Sûr de sa force ce garçon semble être ! Surtout, qu’après sa grosse blessure aux cervicales, subie en fin de saison dernière, il semble avoir recouvré la plénitude de ses moyens. « C’est derrière moi maintenant. J’ai fait assez de matchs depuis mon retour pour être rassuré. Je n’ai qu’une hâte désormais, jouer pour Toulon« . Le message est passé et il devrait être exaucé dès dimanche.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
5 Commentaires
Ahh, très bonne la comparaison avec star wars « ce nouveau soldat de l’empire Boudjellal » en parlant de Vermeulen ou « Quade Cooper, joueur pétri de talent mais capable de passer du côté obscur ». Bon humour, j’adhère.
Ça va désosser sévère dans les rucks :yes: :no: :no:
ça fait longtemps qu’on a pas eu un vrai 8 de métier ! cool
steffon/duan/juan-smith ça va péter
C’est simple, tu veux voir MAYOL s’embrassait; dimanche, envoies trois british sur le cul; et là tu verras bien ce qui se passera…. .Chez nous,les guerriers, c’est notre ADN, notre mémoire collective, des purs moments de bonheur!!!!
Oh les gars faut aller sur l’équipe et voter pour Giteau. pour le titre de meilleur joueur du top 14