Duane Vermeulen doit faire face à un énorme dilemme
Duane Vermeulen doit faire face à un énorme dilemme
Le lundi 23 mai 2016 à 13:55 par David Demri
31 Commentaires
Publicité
Dans les jours à venir, le troisième ligne Toulonnais Duane Vermeulen va devoir prendre une décision. Pour l’heure, le joueur Varois doit se tordre les méninges car le choix est loin d’être facile à faire.
En effet, nous apprenons ce lundi que la Fédération Sud-Africaine fait le forcing afin que le puissant joueur des Springboks rejoigne la sélection début juin pour disputer la tournée d’été face à l’Irlande.
La SARU a posé un ultimatum au joueur: il devra rejoindre les Springboks au plus tard le 5 juin prochain pour défendre les couleurs de son pays, sans quoi, il se verra interdire de match avec l’Afrique du Sud pour les six prochains mois !
De son côté, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a récemment annoncé que les joueurs qui quitteront le Rugby Club Toulonnais avant la fin de la saison seront privés de salaire.
Duane Vermeulen doit donc faire un choix entre jouer les phases finales avec le Rugby Club Toulonnais et être interdit de sélection durant six mois, ou privilégier l’Afrique du Sud et manquer la dernière ligne droite avec le RCT tout en étant privé d’un mois de salaire.
Si Duane Vermeulen décidait de rejoindre l’Afrique du Sud, le troisième ligne disputera son dernier match de la saison le week-end prochain, contre Montpellier…
Affaire à suivre…
Publicité
31 Commentaires
Quelle débilité d’imposer à un joueur de raté les phases finales avec son club…
Quelle débilité d’organiser des matchs internationaux au moment des phases finales…
Ce qui est débile, c’est le top 14. Désolé tout les pays auront fini leur saison sauf nous.
Cependant il est débile de faire du chantage à Vermeulen. Ils ont déjà essayé de le faire chanter en imposant que le capitaine joue en AFS. Cela dit il a refusé le capitanat, enfin refusé …
Il a répondu :
« J’aimerais bien sûr être le capitaine des Springboks un jour… Mais rien n’est évident en ce moment en Afrique du Sud car il y a une nouvelle politique. Je suis donc focalisé à 100% pour Toulon. J’essaie de jouer le mieux possible pour le RCT et je vais continuer à donner le meilleur de moi-même. Le reste, quoi qu’il arrive, on verra plus tard. »
Voilà à quoi ressemble le plus tard quand la fédération de l’AFS l’a mauvaise …
A mes yeux le meilleur depuis le début de saison ,un joueur fantastique …se serait une grosse perte pour le RCT
Quel dilemme ? C est vite réglé, il reste à Toulon.
Sinon je pense que l année prochaine va être compliqué pour lui si il nous laisse tombé.
J’espère qu’il va rester car sans lui aujourd hui ca va être dur dur.Go TOULON
S’il veut jouer l’année prochaine, ça va être compliqué pour lui de dire non aux phases finales…
Ne serait-ce que vis à vis de ses coéquipiers
Cela veut déjà dire que Vermeulen est dans la pré-sélection et pas Habana.
Sinon, effeçtivement, c’est un gros dilemme pour lui et un gros souci pour nous.
Avec les performances qu’il enchaine à Toulon je ne vois pas comment, un tel compétiteur, pourrait passer à côté de tels matchs à enjeu!
Et puis interdit de jouer pour l Afrique du Sud pendant 6mois? Aucun probleme, faire des matchs amicaux ou une simple tournée.? On s’en tape un peu! Et si l’AfS est aussi débile pour se passer d’un tel joueur c’est qu’elle n’a rien compris! Ce sera pareil pour Habana!!
Chantage de merde! J’espère que Duane a fin de titre et qu’on va pouvoir compter sur lui pour tenter de ramener le bouclier. Sans quoi, saison blanche car sans lui qui es indiscutable et monumental a chaque match, et avec des joueurs comme steffon qui a des envies dailleurs, impossible .
Faut garder ce mec et parler a steffon.
Mourad agace avec ses stratégies.. Tout le monde sait qu’il n’est pas forcément dans l’humain. Et s’il laisse partir certains mec (steffon, Delon et maxime) il n’a rien compris.. Alors que tu prolonge un basta 5ans, et qu’il est en dessous.. C’est a s arracher les cheveux !
Duane on besoin de toi
Il n’est pas obligé de dire oui à tout MB … Et surtout à part Maxime, c’est bien Steffon qui veut partir, tout comme son frère. Ils n’ont pas apprécié que le Prez les pointent du doigt.
Basta=joueur du president…CQFD
T’as craqué? S’il rate les 6 prochains mois avec les bons, il rate toute la saison: la tournée de juin, le four nations et la tournée de Novembre.
Franchement, pour un joueur de ce calibre, c’est un énorme sacrifice. Faut arrêter de penser que Mayol est le centre du monde.
Je ne sais pas quelle sera sa décision mais pour moi, elle est très difficile à prendre.
C est qui ? L employeur l afsud ou le rct MB doit lui mettre la pression pourqu il reste
… N’impporte quoi, les règles de l’IRB sont claire. Il doit le libérer que ça lui plaise ou non. Il a signé Vermeulen en sachant que … Non ?
La saison sera fini Pour le RCT si D. Vermeulen part pour jouer des matchs en carton avec sa selection …
trop de merdes extra sportive au rct .. ON SE DECONCENTRE
GALTHIER – DAL MASO ..
COÖPER- SBW
ARMITAGE
MERMOZ
FFR – LAPORTE
on se croirait a l om
C’est bien vrai! Il faudrait un retour de la sérénité qui prévalait dans ce club!
Mais comment donc peut faire MB pour se débrouiller avec tout ça??Arrivées/départs de joueurs en constante évolution, sélections et tous leurs problèmes, blessures à rallonge…C’est un vrai boulot de DRH!
Si on y ajoute ces réglementations absurdes et les mauvaises volontés des LNR et FFR,c’est ingérable et il faut à un président bcp de courage, de foi, et d’abnégation pour rester en poste!
Et voila ce qui devait arriver arriveras peut étre . Ou le joueur respecte son employeur ou il fait un point d’honneur a jouer pour son pays cruel choix . C’est le probléme émisphére sud émisphére nord on a pas les mémes saisons et on peut faire ou dire ce sera toujours comme ça . Atendez de voir MH avec leur sud’af si il ne vont pas avoir de problémes car si on enléve les Du Plessis qui leur apporte 80 pour cent des pénalités dont 80 pour cent de réussite , L’équipe n’est plus la méme et comme leur jeu n’est basé que sur les avants je vous laisse faire la déduction de la suite. Car autant en challenge que contre UBB leur victoire vient de la
Ce sont très clairement des POURRITURES!
C’est pour ça que si on veut construire une grande équipe dans la longévité il va falloir battir avec des jeunes Français car ça sert a rien d’etre champion de France Crabos d’avoir des internationaux espoirs si c’est pour les former pour d’autres club ou les dégouter du rugby qu’ils racrochent les crampons .Car il faut arréter de déconner en France il y a de trés bon jeunes ,chez nous en Provence mais aussi dans le Sud-Est en catalogne en Auvergne etc… il faut juste s’en occuper il faut pas croire qu’il y a que dans l’Hémisphére sud qu’il y a de grands joueurs . Ont ce rappelle plus tout les grands joueurs que l’on eu que les autres nations nous enviez je ne vais pas les citer ils y en a trop et je ne voudrais pas en oublier
Et pour les frères Du Plessis, il y a un ultimatum ?
Ils n’ont pas tout à fait le même âge (comme Habana) et avec comme ojectif la prochaine coupe du monde, ca pourrait expliquer une eventuelle difference de traitement mais je pense quand même que c’est pareil pour eux.
Merci pour ta réponse, la question est valable aussi pour Spies et autres internationaux boks.
quand j ai vu le titre de l article je me suis posé la même question
et Montpellier ils vont jouer a 7 si tous leurs sud af partent
Je croit pas qu’ils sont tous internationnaux a montpellier les sud af!!!
c’est la raison pour laquelle il faut, illico presto, faire resigner Steffon Armitage. Après avoir perdu Masoe, ce serait de la folie de perdre un joueur tel que lui. Imaginons une troisième ligne sans Vermeulen, Armitage………….
un peu comme si la fede portuguaise ordonnait a cristiano ronaldo de rater une finale de LDC au profit d’un match amical dont tout l’monde se branle
sont fondu ces boks
puis cet ultimatum de 6 MOIS de zonzon reste puant
triste rugby
Mdr donc on devrais le laisser avec sa sélection à lire certains non mais je rêve autant que l année de la coupe du monde on récupère les joueurs plus tard c est normal mais les faire partir plus tôt quitter les phases finales pour une tournée de été alors à quoi nous serve les joueurs de ce calibre ? Juste pour le milieu de saison ? Si la fédération asf le prend au chantage on devrait le laisser partir ? Et Son salaire qui le casque ? Du jamais vu mdr alors il y a des choix à faire on verra si le maillot de Toulon est dans son coeur comme il l’a dis récemment ou autrement il faudra vraiment changer la politique du club de et chercher des pleins temps
Oui il y en a qui savent pas ce qu ils veulent sur ce blog soitc est des selections nationales y compris pr des compets de seconde importance soit le rct reste une priorite cars sans vermeulen le brennus s eloigne
SANS TOI LES CAROTTES SONT CUITES
c’est un gros dilemme ton pays ou ton club
tu es le seul a pouvoir choisir les on dit ne font pas grandir ni avancer
bon choix ( mais allez TOULON )
go toulon :fighterf:
J’espère que s’il part il ne portera plus le maillot du rct.
EN même temps, on ne peut pas pondre une loi d’humeur, comme ça, sans que ça ne soit validé par des instances qui n’ont quand même pas envie de passer pour des guignols.
C’est comme Serge Aurier au PSG, moralement il aurait du être viré. Pratiquement,il était là pour le 1/4.
Ce sont les joueurs qui ont le pouvoir, surtout quand ils sont les meilleurs. S’ils ont besoin de DV pour le 4 N, ils le prendront.
Si JOC fait une saison prochaine meilleure que cette année, et surtout s’il redevient buteur, je mets ma pièce que la « Jurisprudence Giteau » (qu’on devrait d’ailleurs nommer jurisprudence Mitchell) tombera à 40 matches.
Que veux-tu imposer à un joueur de revenir dans le championnat domestique alors qu’il s’y est fait chier en 2015 et qu’il renait ici ?