Duane Vermeulen : « C’est fantastique de revenir à Toulon »

Duane Vermeulen : « C’est fantastique de revenir à Toulon »

Le mercredi 6 septembre 2023 à 14:49 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne international Sud-Africain Duane Vermeulen s’est confié via Sud-Ouest pour évoquer la Coupe du monde.

Ce-dernier affirme profiter de chaque minute, lui qui revient de loin en raison de certaines blessures. Extrait:

C’est fantastique, je profite de chaque minute. Avant de rejoindre l’Ulster (2021), j’étais dans une situation difficile. Mon corps faisait des siennes. J’ai même pensé que j’aurais dû annoncer ma retraite internationale en 2019. Les entraîneurs m’ont rassuré et m’ont encouragé à continuer de jouer. C’est un privilège d’être encore dans cette équipe. Depuis mon premier match cette année avec les Boks, je prends beaucoup de plaisir. Tant qu’il te reste un peu d’énergie, tu veux te donner à fond et finir au sommet. J’en suis là pour l’instant.

Il l’affirme : les Boks rêvent de gagner deux fois de suite le Mondial. Extrait:

Tout le monde aimerait gagner la Coupe du monde et nous aimerions la gagner deux fois de suite, faire le doublé ! C’est évidemment ce que nous voulons faire, ce que nous voulons réaliser. Ce serait fantastique pour ce groupe, le chemin a été long depuis quatre ans. Mais ce n’est pas une tâche facile. Il faut prendre les matchs les uns après les autres, sans regarder trop loin devant en se demandant qui on va jouer, si on va jouer telle ou telle équipe. Les choses se dérouleront à leur façon. À partir de là, il faut bien se préparer. Tout est question de préparation, de rester en forme et d’avoir le bon état d’esprit.

Actuellement à Toulon pour préparer le Mondial, Duane Vermeulen apprécie forcément son retour sur les bords de la Rade. Extrait:

C’est fantastique de revenir à Toulon pour la Coupe du monde [NDLR Duane Vermeulen a porté le maillot du RCT de 2015 à 2018]. La Côte d’Azur est une superbe région, j’y ai de très bons souvenirs. Mes enfants étaient très jeunes lorsque je jouais ici, j’étais content de leur montrer des lieux que j’apprécie. Pour avoir joué en Top 14, je comprends l’impact du rugby en France, j’adore la passion qu’il y a pour ce jeu, c’est incroyable. Pour nous, le challenge est énorme avec les choses difficiles qui se passent en Afrique du Sud. Mais on prend le temps de signer des autographes et de faire des photos pour donner le sourire. On aime ça.

Il se confie ensuite sur le match à venir contre l’Ecosse, programmé dimanche au Vélodrome. Extrait

L’Écosse a un jeu rapide et leur ouvreur Finn Russel excelle dans ce domaine. Ballon en main, c’est un magicien. Il a plein de schémas de jeu en tête et possède des qualités individuelles fantastiques. Nous savons que l’Écosse adore jouer en donnant de la vitesse au ballon. Finn Russel est la cheville ouvrière dans ce rôle. S’il parvient à récupérer le ballon derrière ses avants, alors l’Écosse est dangereuse. On doit vraiment se pencher sur lui lors des séances vidéo et bien analyser ce qu’il fait.

Ce sera une tâche difficile, l’Écosse est dans le top 5, ils jouent bien avec une équipe fantastique. On s’est assis, on a regardé les vidéos, il y a du boulot. Ils ont changé des choses dans leur jeu et on va devoir trouver des solutions. Mais tout le monde souhaite un bon départ lors du match d’ouverture de la Coupe du monde. Que ce soit nous ou eux, chaque équipe veut bien débuter la Coupe du monde. C’est ce qu’ils veulent. Ils veulent gagner. Tout le monde veut gagner son premier match.

Publicité

3 Commentaires