Duane Vermeulen avait décidé de rejoindre les Springboks depuis bien longtemps

Duane Vermeulen avait décidé de rejoindre les Springboks depuis bien longtemps

Le mardi 7 juin 2016 à 15:48 par David Demri

30 Commentaires

Publicité

vermeulenLe troisième ligne Toulonnais Duane Vermeulen a quitté le Rugby Club Toulonnais samedi dernier pour rejoindre les Springboks en vue de tests matches de la tournée d’été, face à l’Irlande. Ce-dernier ne disputera donc pas les phases finales du Top 14 avec le RCT.

Les dirigeants Varois ont fait tout leur possible pour retenir le joueur à Toulon. Pour sa part, Duane Vermeulen a révélé dans la presse étrangère, ce mardi, qu’il n’y avait aucun choix à faire entre Toulon et l’Afrique du Sud. Sa décision était prise depuis bien longtemps. Extrait:

« Il n’a même pas été question de prendre une décision de savoir si j’allais rester en France ou non. Je l’ai dit dès le début que je voulais jouer au rugby international. Si je peux représenter mon pays, peu importe où l’équipe joue, je ferai tout mon possible pour le faire. Je veux juste représenter mon pays. Je suis très heureux d’être ici avec un nouvel entraîneur et une nouvelle équipe et je suis juste impatient de relever le défi. »

S’il a longtemps été pressenti pour devenir le nouveau capitaine des Boks, c’est finalement Adriaan Strauss qui lui a été préféré. Il explique être à 100% derrière le nouveau capitaine des Springboks. Extrait:

« Cette décision ne m’appartient pas. Il est l’entraîneur et il s’agit de la décision de la Fédération. Adriaan Strauss est un bon capitaine. Il était le capitaine chez les Cheetahs et il est le capitaine des Bulls. Il sait comment les choses fonctionnent sur la scène internationale. Il a notre soutien et s’il a besoin d’aide d’un joueur de haut niveau, nous serons là. Nous sommes tous à cent pour cent derrière lui. »

Publicité

30 Commentaires

  1. une pantalonnade 7 juin 2016 at 16h- Répondre

    Rien de bien choquant… C’est normal qu’un joueur de ce niveau ait l’envie de jouer pour son pays. Notre championnat est bien trop long, voila le vrai problème, mais pas le choix d’un joueur de vouloir représenter son pays.

  2. Aurélien 7 juin 2016 at 16h- Répondre

    Assez décevant comme déclaration alors qu’il disait plutôt le contraire il y a 2 semaines, à savoir qu’entre une tournée amicale et les phases finales avec son club, il préférait le RCT. C’est cool ces tournées estivales qui ne servent à rien à part te priver de tes meilleurs joueurs… On ferait bien de cibler à nouveau des internationaux retraités.

    • jipe 7 juin 2016 at 18h- Répondre

      C’est Vermeulen qui disait ce que tu rapportes ou le RCT ? Il me semble bien que c’était le club.

  3. JEAN PAUL 7 juin 2016 at 16h- Répondre

    Alors là je dis bravo.
    Il est fort mais Toulon c’est le cadet de ses soucis….
    Mercenaire…..

  4. MaaS83 7 juin 2016 at 16h- Répondre

    Alors c’est simple.. tu es peut-être le meilleur toulonnais cette année, mais tu peux prendre la porte!
    Je suis désolé, mais c’est typiquement le mercenaire là.. je viens pour l’argent, je m’en tape des phases finales je préfère les Sud-Afs et les matchs amicaux!

    Voyons si il réagit pareil si il n’est pas payé!

    • elle 7 juin 2016 at 16h- Répondre

      C’est sûr qu’interrogé par la presse de son pays, il ne pouvait pas dire l’inverse, à savoir : j’aurais préféré jouer les phases finales avec le RCT…..

      • JMBRCT83 7 juin 2016 at 16h- Répondre

        Entièrement d’accord il faut se mettre à la place du joueur face à la presse de son pays …. je trouve que traiter de mercenaire un tel joueur c’est aller un peu vite en besogne ….

    • jipe 7 juin 2016 at 18h- Répondre

      Il sera payé car c’est dans son contrat. Le reste c’est de l’enfumage.

  5. mazoil 7 juin 2016 at 16h- Répondre

    ce que j ai dit depuis le debut c etait prevu dans le contrat il n y a pas a s offusquer

  6. Gillou83 7 juin 2016 at 16h- Répondre

    Il a montré son implication dans le club.

  7. Grumle 7 juin 2016 at 16h- Répondre

    Désolé pour ceux qui lui tombent dessus mais les tournées et les phases finales sont prévues depuis longtemps. C’est malheureusement le club qui aurait dû anticiper.
    Vermeulen ne peut pas dire autre chose à la presse sud-africaine soyons sérieux. Imaginez sa déception si le RCT est champion sans lui aussi….sans parler que le fameux article de L’IRB obligeait à le libérer

  8. tommi 7 juin 2016 at 16h- Répondre

    Ce sont des déclarations de secondes mains…Qu’en est-il de ses pensées réelles ?

  9. BOUTIQUE 34 7 juin 2016 at 16h- Répondre

    pas sérieux,il prends le fric est il ce barre,rien a foutre du R C T,tous cella pour jouer des match amicaux est gavée les federations…..

  10. plouplou 7 juin 2016 at 16h- Répondre

    Calmez vous les mecs……
    Le joueur s’exprime dans la presse de son pays et vous voulez qu’il dise : « J’en ai rien à battre de l’équipe de mon pays »
    Et puis même si c’est ce qu’il pense, vous le traitez d’enculé de mercenaire alors qu’il s’est envoyé pour nous toute la saison …..
    Y’a vraiment des malades ici :pain:

  11. mat 7 juin 2016 at 16h- Répondre

    faire payer les fédés et la seule issue pour résoudre ce problême . mourrad a cent fois raisons .

  12. jeannot 7 juin 2016 at 16h- Répondre

    il faut lui tiré une balle ok mes a blanc sinon plus de commentaire de jaloux du rct que de supporter du rct y a qu’a regarder mathieu depuis qu’il n’est plus dans le jeu de novés il a perdu le plaisir du rugby pourtant il regarde si son salaire tombe le 30de chaque mois et je continus a croire en lui allez toulon

  13. pitivier 7 juin 2016 at 16h- Répondre

    ouai beh si c’est vrai : déçu.
    en gros : on est vraiment la dernière roue du carrosse. Des propos plus nuancés en faisant la part entre des phases finales et des matchs amicaux, ça aurait été pas mal.
    Bref, s’il a vraiment dit ça, jsuis dég.

  14. Flexionnnnnn 7 juin 2016 at 16h- Répondre

    Dans ces conditions il ne sert à rien. Heureusement qu’il y avait Bruni un Toulonnais lui pour mettre son nom sur la feuille de match. Comme quoi ça peu servir un Toulonnais pour jouer au RCT. Désolé mais ça je l’ai en travers !

  15. Reichel74 7 juin 2016 at 17h- Répondre

    Il faut arrêter de rêver, le rugby est un sport professionnel. Vermeulen a mouillé le maillot comme aucun autre joueur cette saison; notre Président connaît les règles en matière de recrutement, point barre. Toutes les déclarations que l’on peut lire de l’un ou de l’autre ne servent qu’à faire vendre du papier ou enfler les commentaires.
    Si on doit gagner le Brennus, on le fera, avec ou sans Vermeulen. Les autres ne sont pas des pipes. A ce niveau de la compétition, le match est parfois joué dans les jours qui précèdent la compétition.

  16. Enygma 7 juin 2016 at 17h- Répondre

    Comme le dit Mazoil c’était prévu au départ, surtout qu’il voulait en plus être capitaine des Boks !

    Donc à partir de là le club anglais qui devait l’engager a refusé et Toulon l’a signé. Il faut donc juste apprendre à respecter sa parole messieurs Mourad et Bernard.

    Pas la peine de faire ce ramdam. Comme déjà dit hier le mal de notre société
    libérale est : mensonges, fourberies, escroqueries généralisés.

    Manquerait plus qu’il ne soit pas payé au prétexte qu’il n’est pas là alors que c’était prévu entre eux.

    On va finir par en arriver au Foot, n’ayant aucune interrogation à ce sujet.

    Diarra avait un accord avec l’OM pour partir si Marseille n’était pas européen, ils l’ont même mis sous seing privé par écrit : mais comme cela ne figure pas dans le contrat Labrune veut en tirer des sous. Aucune parole !

    Espérons quand même qu’un dépassement du Salary Cap ne pousse pas un jour un club à chercher tous les prétextes pour pas payer ses joueurs.( On y va tout droit )..

  17. leo 7 juin 2016 at 17h- Répondre

    Même pas conscience de ce que représente les phases finales…. quel est le sens de jouer uniquement le milieu de saison ?
    Doit on lui en vouloir ? A priori il a été clair dans son contrat. Y a pas de sens sportif de l avoir fait signer dans ce cas.
    Bref un exemple criant du ridicule de notre politique du tout market.

    • Enygma 7 juin 2016 at 19h- Répondre

      Non, mais, cela n’arrivera plus. Ces trois tests face à l’ Irlande ne font pas partie du calendrier habituel, d’autant que notre championnat finit bcp plus tard cette année à cause de la Coupe du monde jouée à l’automne .

  18. Le rigaou 7 juin 2016 at 17h- Répondre

    Il serait temps d harmoniser les calendriers des clubs et des équipes nationales et ce au niveau mondial.

  19. Flexionnnnnn 7 juin 2016 at 18h- Répondre

    Alors si c’était prévu c’est pire. Quand vous verrez un mec rentrer sur le terrain avec un maillot rouge puis signer un contrat à la mi temps pour ressortir et jouer avec un maillot noir dans l’équipe d’en face et bien vous serez peut être prêt à réagir. Attention je ne dis rien contre le joueur je dis juste qu’une équipe de Rugby ce n’est pas une équipe de saltimbanques.

    • Enygma 7 juin 2016 at 19h- Répondre

      Je viens de dire que c’était un calendrier exceptionnel cette année, que le joueur avait eu l’honnêteté de déclarer vouloir jouer en sélection à son futur employeur, et que c’est bien normal d’ailleurs.

      Mourad a accepté avant de signer le joueur : pourquoi fait-il ce ramdam ?
      Si le club n’acceptait pas ses conditions fallait pas le signer.

      Pourquoi ne pensez-vous qu’à votre intérêt plutôt qu’à l’honnêteté,la parole donnée, c’est tout le mal du monde ?! Une pensée libérale qui a gangréné la société, il n’y pas que le patronat.

  20. Genty83 7 juin 2016 at 18h- Répondre

    Désolé , mais un contrat est un contrat . Tu travailles pour celui qui te paye ; en laissant tomber ton job pendant les phases finales tu es démissionnaire, dans le monde réel passible de licenciement.
    La loi du travail est au dessus des « pseudo règlements » de World Rugby ; qui n’ont aucunes valeurs juridiques.
    Le joueur n’étant pas à son job, il peut très bien être licencié pour faute sans aucune indemnité, World Rugby, Sanzar ou pas.

    • jipe 7 juin 2016 at 18h- Répondre

      Désolé mais le fait de quitter le club pour jouer en sélection nationale est dans le CONTRAT tout le reste est du vent pour gogos et il semble il y en avoir beaucoup.
      Vu tes connaissances juridiques qui semblent importantes, je te propose de te rapprocher du club pour leur expliquer la ou les procédures à initier. Il t’en sera reconnaissant.

  21. boom09 7 juin 2016 at 18h- Répondre

    çà été le meilleur joueur de la saison !et de loin la meilleure RECRUE !a son age il ne peut pas faire comme DU PLESSIS qui s’est desisté !pour ces matches !tout comme SPIES je crois !

  22. Jaipristafemme 7 juin 2016 at 18h- Répondre

    Oui il a mouiller le maillot mais il est où la ? C est pas lui avant de venir avait dit je pense au club maintenant et changer de pays pour autre chose ? Ect apres le staff savait depuis le début alors le cinéma depuis quelques semaines du staff nous fatigue

  23. jeannot 7 juin 2016 at 18h- Répondre

    les jaloux il veulent quand mette MERVEILLE sur le marché je comprend mes si tes en demi c beaucoup grasse a lui alors si il fait pas la demi et peut-etre la finale en l’attend avec le plus bonheur du monde pour faire la photo avec le bouclier