Duane Vermeulen annonce que son aventure avec Toulon n’est peut-être pas terminée

Duane Vermeulen annonce que son aventure avec Toulon n’est peut-être pas terminée

Le vendredi 27 avril 2018 à 11:34 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

C’est désormais une certitude: le troisième ligne Duane Vermeulen va quitter le Rugby Club Toulonnais à l’issue de la saison actuelle.

La raison ? Il souhaite travailler avec les Springboks afin de préparer la Coupe du monde au Japon qui aura lieu en 2019.

Dans les colonnes du Midi Olympique, le puissant joueur Varois a fait un point sur sa situation. Il explique avoir passé des moments très intenses au RCT et laisse comprendre que son aventure à Toulon n’est peut-être pas terminée. Extrait:

« J’ai eu la chance de disputer une finale de Top 14, la saison passée, mais nous sommes tombés au pied du Brennus. C’était horrible et, cette année, nous devons faire en sorte de ramener le bouclier ! Maintenant, si jamais nous ne gagnons pas le Top 14, ça aura malgré tout été une expérience incroyable. Ces trois saisons m’ont donné l’opportunité de jouer dans un club historique, avec quelques-uns des plus grands joueurs de l’histoire. J’ai conscience d’avoir été un privilégié. Par ailleurs, je n’ai pas annoncé la fin de ma carrière. Je n’arrête pas le rugby… C’est juste la fin d’un cycle, mais mon histoire avec le RCT n’est peut-être pas finie… »

Ce-dernier l’affirme clairement: son souhait serait de revenir à Toulon à l’issue de la prochaine Coupe du monde. Il en a déjà parlé à Mourad Boudjellal. Extrait:

« On ne sait pas de quoi sera fait l’avenir. Après la Coupe du monde, j’aurai rempli mes objectifs et fait du mieux possible pour représenter mon pays. Ensuite, j’aurai l’opportunité de rester ou de quitter l’Afrique du Sud. J’en ai déjà parlé avec Mourad Boudjellal. Il sait que je serais peut-être disponible. J’aurais 33-34 ans, mais si je sens que mon corps est prêt à continuer, peut-être que je reviendrais à Toulon… Est-ce que, dans le doute, je vais garder ma maison ? Non si je reviens, j’irais m’installer chez Marcel Van der Merwe. Je suis sûr que sa femme sera contente (rires). »

Pourquoi Toulon et pas un autre club ? Tout simplement parce qu’il est tombé amoureux de la région Toulonnaise et des supporters. Extrait:

« La météo, la mentalité, j’adore tout du sud de la France ! Puis, le RCT a les supporters les plus passionnés que j’ai vus de ma carrière. Toulon est le seul endroit au monde où, au restaurant, on vient te taper sur l’épaule, t’encourager. Enfin le stade Mayol est unique… Les Varois aiment le RCT. Et moi aussi, je crois bien que j’aime viscéralement ce club ! »

Pour conclure, Duane Vermeulen ne cache pas que sa femme est très heureuse de quitter la France pour retourner au pays. Mais il a déjà prévenu son épouse: il pourrait réintégrer les rangs du RCT dans un avenir proche. Extrait:

« Ma femme a sauté de joie, parce qu’elle a des affaires au pays. En ce qui concerne mes deux enfants, l’aîné va entrer en primaire et il était important à nos yeux qu’il n’ait pas à changer d’école en plein milieu d’un cycle. Donc oui, je pense qu’ils sont très contents qu’on retourne au pays. Maintenant je leur ai déjà dit qu’il n’était pas impossible qu’on redéménage à l’issue de mon contrat… Je sens que je vais devoir négocier (rires). »

Publicité

26 Commentaires

  1. Patrick83 27 avril 2018 at 11h- Répondre

    Tous les joueurs tombent amoureux du Rct et de son environnement !!

  2. a 27 avril 2018 at 11h- Répondre

    Un grand joueur qui mériterai un titre

  3. Cocinnelle 27 avril 2018 at 11h- Répondre

    Il est vrai aussi que le ST lui fait aussi les yeux Doux..De toute façon tous les clubs rêve d’avoir Vermulen.. Très dur et capable de off loads quand ont ne l’attend pas..

  4. marc 27 avril 2018 at 11h- Répondre

    Le mec tellement mercenaire que, avant même de partir, il pense à revenir (d’autant que la raison de son départ est compréhensible, malheureusement). Pendant ce temps, de gentils français emplis de valeurs signent un contrat, et avant de jouer leur premier match, pensent déjà au club de l’an prochain.

    • Cocinnelle 27 avril 2018 at 12h- Répondre

      Déjà Marc les français sont pas connus pour signer que pour l’argent comme les Sudistes et ont comme logiciel le meilleur Club pour eux pour atteindre l’EDF tel Ramos qui partant au RCT forcément aurait pas atteint l’EDF car aurait moins joué..Et demande à Chavancy ou Rougerie ce qu’il pense de leurs clubs formateurs où ils ont commencés Poussins..Les Sudistes justement s’en cogne complètement..Donc ne te ment pas à toi même..

      • Chapacan 27 avril 2018 at 12h- Répondre

        Et Fickou il veut signer au Racing pourquoi ? Fatche de quelle meule.

      • marc 27 avril 2018 at 12h- Répondre

        Rougerie, le pilote d’essai qui reçoit 2 salaires? Et au fait, il est au smic? Chavancy ne doit pas être mal loti non plus. Il fait comme Dimitri, 50k pour aller se montrer dans un vignoble du patron?
        De plus, plus facile de rester dans un club qui est en haut. Ils auraient été aussi fidèles avec Brive? Et pourquoi ne pas faire la liste des étrangers qui se sont posés dans un club sur la durée?
        Faut aussi que tu expliques le lien entre « rester dans un club » et « on se fiche de l’argent ». Tu nous rappelles les négociations de Parisse, pourtant au SF depuis un bail? Pas différent des français qui restent dans le club après avoir dit « tu augmentes ou je pars ».

        Allez, retourne te mettre des pouces verts, surtout avec tes propos racistes « les sudistes signent pour l’argent, les français non ». Ben tiens, tellement vrai que les salaires des français sont très supérieurs à ceux des étrangers en France, même en étant moins bons. Mais les sudistes n’ont pas les mêmes valeurs que nous, français supérieurs qui mettons le rugby au centre de nos vies (mais pas en-dessous de 500k, faut pas déconner, mais on a des valeurs hein!).

        • Cocinnelle 27 avril 2018 at 13h- Répondre

          Déjà tu ment..Car tu écris que les Français sont+chères que les étrangers .Ce qui est entièrement faux tel Parra qui touche 52 000 mois et est à 100 W% au pied et tiens l’ASM grace à lui et est justement moins bien payé que Ma’onnu Vermulen et beaucoup de Sudistes au MHR pour 1 raison simple il fait le tournoi et être 1 cadre de l’EDF te rend moins chère même si Parra est beaucoup+important pour gagner des matchs que Ma’onnu Vermulen ou Pietersen. Après sur Fickou c’est la technique des carambouilles d’agents de joueurs Sudistes pour faire monter leurs commissions et salaires de Leurs joueurs tel Mini Cooper..Et Lorenzetti à dit que Mytho que le racing prêt à payer 800 000 au ST. Seul le MHR sur Pica et MB sur Saulo ont rachetés année de contrat jamais le racing. Et Fickou est très fort et rapide mais le racing n’a pas besoin de lui .Les risques des clubs salarialement sont Sudistes et les +grandes arnaques Salariales ne sont pas français .Pas besoin d’être sorcier pour voir que Dupont est le meilleur sur matchs M parcourus et Duels gagnés et il est moins chère que le9 qui vient d’arriver au RCT car il est plus inter si en France.

          • Billkm 27 avril 2018 at 16h

            Ce que tu racontes ne veut rien dire. En moyenne et par rapport au niveau proposé, les joueurs français sont devenus plus chers que les étrangers, merci la réglementation JiFF.
            Et le Racing est le seul vrai club honnête, qui rachète rien, oh que tu m’as fait marrer quand même, merci pour l’après midi.
            Enfin ta comparaison entre Dupont (qui a un grand avenir) et le futur 9 du RCT n’a pas lieu d’être, un à 20 ans et encore tout à prouvé et l’autre à 30 ans et des dizaines de sélections, compare ce qui est comparable, dans ce cas compare Webb à Parra et amène moi la preuve que Webb aura un salaire bien plus élevé que Parra.

          • Chapacan 27 avril 2018 at 17h

            Oh coccis va te pacser avec Lorenzetti , on s’en cague de tes caguades !
            TOULON TOULON TOULON TOULON TOULON TOULON TOULON TOULON

  5. Chapacan 27 avril 2018 at 12h- Répondre

    Reviens quand tu veux ! La porte te sera toujours ouverte, on tape sur l’épaule des guerriers exemplaires, toi on te bade ! Tu es un rouge, un vrai.

  6. DANIEL 30 27 avril 2018 at 12h- Répondre

    Les Sud Afs et le rct c est une longue histoire d amour!!!

  7. arm 27 avril 2018 at 12h- Répondre

    Reviens avec des potes

  8. Josy 27 avril 2018 at 12h- Répondre

    Cela se voit quand il joue il y met ses tripes . MERCI DUANE NOUS AUSSI ON T AIME À BIENTÔT ALORS

    • tomprice83 27 avril 2018 at 13h- Répondre

      Et oui josy,DUANE met les tripes, pas autre chose, ça femme ne veut pas !!!!:) lol

  9. F21L 27 avril 2018 at 12h- Répondre

    Irréprochable sur le terrain, joueur de classe mondiale qui affiche ouvertement son attachement au club. Merci pour passage et à bientôt!

  10. Richard 27 avril 2018 at 13h- Répondre

    C’est terrible notre région est trop belle pour le foot c’est l’OM et pour le rugby c’est Le RCT.
    Tu vas nous manquer Champion.

  11. Seb 83200 27 avril 2018 at 13h- Répondre

    Un seigneur tout simplement!

  12. Balou 27 avril 2018 at 14h- Répondre

    HEI OUI à cette échelle !.. Vraiment difficile de se passer d’un tel TALENT !.. Tu REVIENS quand tu peux DUANE !.. On T’Aime mon Ami !..

  13. david 27 avril 2018 at 14h- Répondre

    ce qui est inquiétant c est que les bons joueurs se cassent,par contre d autres restent et ça , ça fait flipper!!!

    • Spartakus 27 avril 2018 at 14h- Répondre

      Messam qui remplace Vermeulen, c’est pas rien quand même malgré le fait que ça ne soit pas le même profil de joueur.

  14. PLATON 27 avril 2018 at 15h- Répondre

    CERTES mais d ici la un bon jiff aura peut etre pris sa place ..

  15. RALFIN 27 avril 2018 at 16h- Répondre

    duane un guerrier,un seigneur,qui donne tout ce qu il a dans un match,jamais a coté,toujours au taquet,tu reviens quand tu veux,la belle histoire avec les boks continue:melville,joe van niekerk,botha,rossouw,burden,habana,vermeulen,van der merwe,jamais deçu
    vermeulen ,un monstre sacré,si tu viens finir ta carrière au rct,moi je dis un grand oui

  16. Eric 27 avril 2018 at 21h- Répondre

    On t’attends et si au passage tu peux convaincre le petit Etzebeth on est preneur.
    A bientôt Duane de te revoir.
    Eric
    Pilou Pilou

  17. Julien 27 avril 2018 at 23h- Répondre

    he beh ca me fait tres tres plaisir dentendre ca dun joueur pareil …
    quil pense deja a revenir apres la coupe du monde … quel mec.
    On en a de la chance quand meme !

    Go Duane !
    nous on taime