Du fair-play et de la frustration dans les rangs écossais après la défaite face aux Anglais !
Du fair-play et de la frustration dans les rangs écossais après la défaite face aux Anglais !
Le dimanche 23 février 2025 à 11:36 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Une défaite amère mais des motifs de satisfaction pour l’Écosse
Malgré une défaite frustrante face à l’Angleterre (16-15), le co-capitaine Rory Darge et le sélectionneur Gregor Townsend préfèrent retenir les points positifs d’un match disputé.
Rory Darge a exprimé sa frustration en conférence d’après-match. Extrait :
C’est évidemment un résultat difficile à encaisser. Quand vous avez mis tant d’efforts à le préparer tout au long de la semaine, et que le match penche du mauvais côté, vous êtes forcément dégoûtés. Nous avons marqué trois essais et il y a eu des occasions pour en marquer plus, particulièrement en première période. L’Angleterre a été meilleure après la mi-temps
Gregor Townsend, de son côté, a salué la prestation de ses joueurs tout en mettant en avant la solidité défensive de l’adversaire. Extrait :
Nous aurions pu faire mieux, mais il faut aussi souligner le mérite d’une équipe anglaise qui a vraiment bien défendu et gardé sa discipline. Ce type de dénouement, c’est probablement plus difficile pour les joueurs que pour le staff. Nous leur avons demandé de fournir des efforts, de s’appliquer dans l’exécution. Et ils l’ont fait aujourd’hui.
Gregor Townsend reste confiant quant à la capacité de son groupe à rebondir pour la suite du Tournoi. Extrait :
Il ne sera pas trop difficile de remobiliser les troupes. Nous leur avons demandé de montrer qui nous sommes en tant qu’équipe aujourd’hui et je crois que nous l’avons fait.
Concernant Finn Russell, auteur de trois transformations manquées dont la dernière juste avant le coup de sifflet final, Gregor Townsend a affirmé qu’il conservera son rôle de tireur.
L’Écosse devra maintenant se préparer pour ses deux derniers matchs contre le Pays de Galles et la France.
Publicité
1 Commentaire
La faute à pas de chance…