Drôle d’intervention d’Emmanuel Macron devant le groupe France, à Marcoussis
Drôle d’intervention d’Emmanuel Macron devant le groupe France, à Marcoussis
Le lundi 15 novembre 2021 à 10:54 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Ce lundi midi, le président de la République, Emmanuel Macron va se rendre au CNR de Marcoussis afin de rendre visite au groupe France avant le match contre les All-Blacks, programmé samedi soir au Stade de France.
Et selon les informations du journal L’équipe, le chef de l’Etat prendra la parole d’une manière un peu particulière.
Accompagné de sa femme Brigitte, il va partager le déjeuner avec l’équipe masculine mais également avec l’équipe féminine.
Il adressera bien évidemment un message d’encouragement aux Bleus avant leur match contre les Blacks.
L’Elysée a apporté des détails. Extrait:
« L’occasion pour le chef de l’État de venir encourager les équipes nationales en cette tournée d’automne, et en amont de leurs matchs contre la Nouvelle-Zélande le 20 novembre prochain, répétition du match d’ouverture de la Coupe du monde 2023 pour le Quinze de France. Un soutien qui s’inscrit dans la préparation du Mondial 2022 en Nouvelle-Zélande pour l’équipe de France féminine et du Mondial 2023 en France pour l’équipe masculine. »
Aussi, Emmanuel Macron a prévu d’effectuer un pitch pour évoquer son parcours, ses idées et son expérience auprès des joueurs Tricolores. Il répondra également aux questions des joueurs Français.
Toujours selon L’équipe, il s’agirait d’une pratique instituée par le sélectionneur Fabien Galthié et son adjoint Raphaël Ibanez afin d’ouvrir l’esprit des rugbymen sur différents horizons.
Lors du tirage au sort de la Coupe du monde de rugby, en décembre 2020, le duo Galthié-Ibanez avait proposé au président de la République de se prêter au jeu en venant présenter son parcours et sa vision aux joueurs. Mais la rencontre avait dû être reportée en raison de la crise sanitaire.
Les joueurs Tricolores n’ont préparé aucune question afin que cet échange puisse se dérouler le plus naturellement possible.
Un proche des joueurs espère d’ailleurs que le groupe France ne sera pas trop intimidé par le chef de l’Etat lors de cet exercice.
Publicité
21 Commentaires
Le sachiez-vous ? Si vous lisez cette dépêche avec une voix à l’hélium : cette déclaration prendra tout son sens !
le mec au regard vide et hagard,qui a fait massacré les gilets jaunes,qui a géré la crise sanitaire de la pire des manieres,qui a fait regressé la france ds tous les domaines, qui depense l argent sans compter,qui a reussi a diviser le pays comme personne avant lui, et qui est en campagne electorale depuis un an,mais sait il faire autre chose, sortir de l ena pour offrir une prestation aussi catastrophique,il fallait le faire,meme collazo au rct est un prince a coté de macron1er
Putain de campagne électorale !!!
On tombe bien bas…
La peche aux voix
« le duo Galthié-Ibanez avait proposé au président de la République de se prêter au jeu en venant présenter son parcours et sa vision aux joueurs »
Sais-tu lire ?
Peut-être aussi, la pêche aux noix !
Qu’il commence par écouter les français et leur mécontentements. Il n’a pas de figure.
Tant que les joueurs ne seront pas trop intimidés face à des All blacks en colère, ça me va!
Le Président Manu aura-t-il demandé des conseils à son grand ami, ex et nouveau Président Moumou ??
Il ne va leur lire la lettre de Guy Môquet au moins.
Car si ils sont trop émus, ils vont perdre leurs influx nerveux !!!
L’équipe masculine, féminine et le couple présidentiel tout ça ensemble ?? Ça va finir en partouze cette histoire.
Quel malheur d’avoir un gouvernant de cet acabit .·´¯`(>▂<)´¯`·.
lamentable cette intervention politique…..en pleine periode électorale , ou alors ont invite tous les candidats.
BEURK
Même là il vient . Les élections
faudra pas s’étonner si il y a des forfaits de joueurs avant son intervention style on man show cette semaine … il a le droit de tout faire et il ne s’en prive pas maintenant si d’autres candidats déclarés en attente d’onction ou autres font des sorties buzziques sur ce sujet après le match faudra pas y voir de la politique à défaut de passer pour un con … en fonction du résultat à la fin du match !
Je suis pas fan mais à sa décharge il n’est pas le seul à venir faire le guignol sur des évènements. Au salon de l’agriculture ils viennent tous et nos paysans sont toujours autant méprisés. J’ai vu tous les guignols à Colombey se revendiquer de De Gaulle, c’était lamentable. Quand aux cérémonies du 13 novembre j’ai eu honte et j’ai pensé aux familles des victimes devant cette mascarade et ces déclarations.
your comment awaiting mderation, but too long. Moderators are not very brave
Espérons qu’il n’y aie pas un foyer épidémique suite à cette visite, il paraît que ça a déplacé beaucoup de monde…..
Au début de son mandat on ne peut pas dire qu’il ait vraiment soutenu la candidature, France 2023….
Enfin tout va bien les gueux seront reconfinés pour Noël.
Mais pour s’occuper de nos retraites , ça va certes beaucoup moins bien !.. On est encore très loin de l’anticipation !.. Hein Président ?.. Où sans doute n à la toute dernière minute en 2022 pour les élections !.. Hein Bonhomme ?..
quand la politique se mele au sport
Put..n ,
Les pouces rouges on comprend bien qu’ils sont pour Macron.. c’est impensable de voir ça .. de vouloir voter pour ce machin qui nous dirige depuis trop longtemps !