Drew Mitchell: « Je vais jouer à l’arrière, je ne pense pas que ça posera problème »

Drew Mitchell: « Je vais jouer à l’arrière, je ne pense pas que ça posera problème »

Le vendredi 15 janvier 2016 à 11:36 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

toulon-mitchell_211851_TOULON_MITCHELL_190913En l’absence de Leigh Halfpenny (genou), Delon Armitage (main) et James O’Connor (commotion), c’est l’habituel ailier Australien Drew Mitchell qui évoluera à l’arrière contre les Wasps, dimanche après-midi au Stade Mayol.

Selon lui, ce repositionnement ne pose pas de problème. Il évoque des similitudes entre l’arrière et l’aile. Extrait:

« Je vais jouer à l’arrière. Ça fait un petit moment que je n’ai plus joué à ce poste, mais le rôle du numéro 15 est assez similaire à celui de l’ailier. Des fois à l’aile, je me retrouve dans des situations d’arrière. On est trois derrière au final, donc je ne pense pas que ça posera problème. »

Questionné sur la qualité de l’équipe adverse, Drew Mitchell rappelle que les Wasps peuvent créer le danger de partout, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Extrait:

« Les Wasps est une équipe de qualité. Ils ont fait de bons matches et pas que contre nous. Ils ont bien joué en Premiership et les autres matches de Champions Cup. Il y a des menaces de partout, devant et derrière. Chez eux, on n’a pas pu absorber la pression. Maintenant, il faut absorber et leur transmettre la pression. Si on arrive à faire cela, on peut gagner notre match. »

Non-retenu le week-end dernier lors du match contre Bath, Drew Mitchell connaît la problématique du coach Bernard Laporte avec le règlement des joueurs extra-communautaires en Coupe d’Europe. L’Australien avoue être frustré et souhaite désormais prouver sa valeur. Extrait:

« C’est frustrant car j’ai envie de jouer. Mais je comprends aussi les règles et ça fait partie du jeu. Des fois c’est en fonction des blessés et des fois c’est en fonction des joueurs qui sont en forme ou pas. Maintenant, c’est à moi de prendre cette occasion en faisant un bon match et en espérant d’y rester. »

Pour conclure, Drew Mitchell a évoqué l’absence de Matt Giteau pour les trois prochains mois. Selon lui, de grands joueurs sont capables de prendre le relais à l’ouverture en son absence. Extrait:

« Il n’y a pas de souci pour l’équipe car on sait qu’il y a des joueurs de qualité derrière. Matt Giteau est un joueur de qualité mais maintenant il doit gérer sa blessure. Il va se faire opérer, puis il va faire de la rééducation puis il va revenir à 100%. C’est mieux d’avoir Matt à 100% que Matt blessé. On a déjà parlé des joueurs qui vont prendre le relais. Frédéric Michalak va revenir et il est capable de faire de gros matches. Je sais qu’on a d’autres joueurs de qualité qui vont se charger du poste de 10. »

Publicité

0 Commentaire