Drew Mitchell: « Je peux comprendre Toulon, mais… »

Drew Mitchell: « Je peux comprendre Toulon, mais… »

Le vendredi 29 juillet 2016 à 10:42 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

mitchellInterrogé dans la presse Australienne, l’ailier Toulonnais Drew Mitchell a évoqué sa volonté de jouer le Four-Nations avec l’Australie, à partir du 20 août prochain.

Il explique comprendre les inquiétudes de Toulon, mais il rappelle que jouer pour l’Australie est l’une de ses priorités. Extrait:

« Quand nous avons rejoint Toulon Matt et moi, il n’était plus possible pour nous de jouer pour l’Australie. Nous avions convenu dans notre contrat que nous n’allions plus jouer pour l’équipe internationale, mais notre président était conscient que nous pourrions être libérés par le biais de la règle 9. Je peux comprendre Toulon sur leurs préoccupations à ce sujet, mais jouer avec l’Australie est l’une des choses les plus importantes que nous souhaitons faire. »

Publicité

21 Commentaires

  1. dédé 29 juillet 2016 at 10h- Répondre

    Drew j’ai lu dans un précédent article que c’est « l’état français qui te remet sur pied »,et comme tu es déjà en Australie en train de faire des émissions de TV j’espère pour toi que tu n’auras pas un contrôle de la sécu à ton domicile, sinon tu devras rembourser tous les frais de soins et de salaire avancés par l’état français …enfin pour nous c’est comme cela mais peut-être que tu as un accord particulier!

    • Cagagne 29 juillet 2016 at 11h- Répondre

      C est les cotisations sociales du rct et de toutes les entreprises françaises qui payent les frais de santé pas l état francais.
      Quand il touche 50000€ de salaire , le rct verse environ 25000€ de charges sociales

      • J ai pris tafemme 29 juillet 2016 at 11h- Répondre

        Et les charges vont dans quel caisses ? On sait très bien qui paie les charges patronales sa change quoi ? Alors si drew veut bien rembourser son salaire au lieu de faire son bouffon à la télé en Australie moi je ne vois aucun souci qu il participe au four nation dédé à raison

    • Flavien 29 juillet 2016 at 12h- Répondre

      Dédé, si le médecin a coché l’encadré prévu à cet effet, les sorties hors domicile sont…permises.
      C’est le cas pour beaucoup de personnes, qui présentent un certain handicap pour effectuer leur travail, mais qui ne nécessite pas de rester au domicile…

      • J ai pris tafemme 29 juillet 2016 at 15h- Répondre

        Ou est la morale ? Si drew s affiche c est qu il en a l autorisation on parle pas de cela mais depuis l année dernière dernière on a comme excuse les blessés les sélectionné les après coupe du monde maintenant stop cette année, ils ont rien àmener au club donc la nouvelle saison va commencer j espère que ce sera différent

  2. Valmax 29 juillet 2016 at 11h- Répondre

    retournez en Australie les amis, vous pénalisez le RCT et trouver un club qui vous paiera autant que le RCT

    • Flavien 29 juillet 2016 at 12h- Répondre

      Ok, mais alors trouvons des joueurs qui apporteront autant au RCT.

      Ah, on me dit que ce sera difficile ? Que les éventuels remplaçants seront aussi sélectionnables (et donc sélectionnés) ? Zut alors…

      Ne soyons pas ingrats : rappelons-nous ce que Drew et Matt ont pu nous apporter (l’année du doublé, le match contre les Saracens se débloque grâce à une passe au pied… de Giteau pour Mitchell qui remet au même Giteau qui marque… il y a 2 ans, c’est encore Mitchell qui viole la défense clermontoise pour donner l’avance suffisante au RCT…). Et laissons-les jouer avec leur pays en retour.

  3. Lou Papet 29 juillet 2016 at 11h- Répondre

    Ce qui m’interpelle, c’est qu’il dit qu’il est convenu dans leur contrat qu’ils ne joueraient plus pour l’Australie.
    Tout ceci me semble assez (voire très) flou, car si la fameuse « règle N° 9 » leur permet d’être sélectionnables de nouveau et qu’ils seront donc sélectionnés, c’est, soit qu’il est aussi prévu dans le contrat qu’en cas de changement de règle de la fédé australienne ils pourront honorer la sélection, soit c’est que le RCT leur en donne l’autorisation…
    Bref, en attendant ils ne seront pas là jusqu’en novembre.

    • Blindness 29 juillet 2016 at 12h- Répondre

      C’est la différence avec Vermeulen autant je comprends celui-ci, c’était prévu. Autant là je suis dubitatif.

      Je comprends complètement qu’on veuille jouer pour son pays.

      Par contre signer une clause tout en jouant de l’article 9, c’est pas très honnête intellectuellement.

      En tout ça nous pendais au nez.

  4. jph 29 juillet 2016 at 13h- Répondre

    je ne pense pas que les problemes du rct perturbent le sommeil de ces deux joueurs .quelle deception !

  5. RALFIN 29 juillet 2016 at 13h- Répondre

    a leur age,ils doivent d un; respecter ce que dit le contrat,d autre part privilegier leur club qui les paye a prix d or,ok pour les jo et la coupe du monde ok pour un joueur jusqu a 32ans,non pour le four nation les papies du rugby;habana,d mittchells,habana meme cas,contrat a ne pas renouvelles pour ces trois là,qui sont toujours en forme avec leurs pays,blesses souvent avec le club
    le minimum,ne plus payer leur salaire durant leur absence,ne plus les indemniser secu,s ils se blessent lors de ces matches avec leur pays

  6. benzine 29 juillet 2016 at 13h- Répondre

    Les mecs ne jouent pas les phases finales ou à moitié cassé et là go l’Australie… Eh mourad ne sens tu pas le souffle chaud du kangourou dans ta nuque ???
    Bon on prépare les dossiers de la sécu pour votre retour et les mouchoirs pour le classement du RCT

  7. MYRIAM BECCO 29 juillet 2016 at 14h- Répondre

    Drew et Mat : Vous commencez à avoir la grosse tête et vous ne respectez pas le club qui vous a engagés. Vous pensez que tout vous est dû… La célébrité vous rend prétentieux. Vous étiez plus sympa il y a quelque temps.Si vous préférez jouer pour l’Australie ne vous engagez pas au RCT et restez en Australie.

    • bigorneau 29 juillet 2016 at 15h- Répondre

      ce qu’il ne faut pas lire, c’est affligeant… ces deux la n’ont pas attendu d’etre a Toulon pour etre connus. Quand ils blaguent sur internet avec Mourad, pas de souci, mais des qu’ils ne sont pas a la disposition totale du RCT, ce sont des moins que rien? Bientot pour pouvoir prétendre a jouer pour notre cher RCT, il faudra que les joueurs se fassent tatouer le muguet sur le dos? Que faut-il penser de Basta alors, qui va faire une pige au Japon? Celui la aussi est a jeter a la poubelle? J’ai la desagreable impression que cela ne ferait pas tant d’histoire pour un trentenaire Francais… et ne venez pas me dire que ce n’etait pas prevu dans leur contrat, les gonzes ont accepté de ne pas etre payés pendant leur selection.

  8. leo 29 juillet 2016 at 15h- Répondre

    C’est impossible d’avoir des sudistes internationaux qui ne sont pas en retraite internationale. Il faut donc revoir leur contrat.

  9. Dume06 29 juillet 2016 at 16h- Répondre

    Le passé est le passé, merci à eux.
    Mais à l’avenir s’ils jouent pour l’Australie, ils doivent être payés par la Fédé Australienne. Le RCT doit bloquer leurs payes…
    S’ils reviennent blessés comme après la coupe du monde; qu’ils soient couvert par la Sécu Australienne !!!!
    Voila deux bonnes raisons d’utiliser bien vite nos jeunes et de laisser ces 2 vedettes jouer dans le club de leur choix en Australie bien sûr !!!

  10. Didier de Sète 29 juillet 2016 at 17h- Répondre

    Heureusement d’abord que les internationaux (anciens comme actuels) ne lisent pas ce blog et surtout que MB ne tient pas compte de vos avis car on pourrait faire une croix pour recruter des internationaux sudistes!!
    Pour les histoires de blessures qui peut garantir que Giteau ne se ferai pas les croisés lors du match d’ouverture à Bayonne et fin de saison à la Halfpenny…ah c’est pas pareil il jouait pour le RCT!!
    Et pour finir vous savez quoi? Sur ce sujet vous etes aussi pénibles que les toulousains et Noves quand ils « pleuraient » sur les doublons…sauf que là vous vous foutiez de leur gueule!!

    • RALFIN 29 juillet 2016 at 22h- Répondre

      @DIDIER DE SETE,il y a quand meme des limites pour des joueurs comme drew,giteau,habana,largement payes par le club,en fin de carriere,il me semble normal qu il privilegie leur club,ils n ont plus la jeunesse et la sante pour etre partout,fernandez lobbe,et d autres l avaient compris
      mais qu en plus,ils partent 3 mois et etre paye par le club,il ne faut pas pousser et encore une fois ce n est pas la coupe du monde ou là on peut comprendre ou faire une exception

  11. Valmax 29 juillet 2016 at 17h- Répondre

    « Je peux comprendre TOULON sur leurs péoccupations » tout est dans cette phrase, le RCT n’est pas sa préoccupation et sa priorité sinon la phrase aurait été  » je peux comprendre mon club sur ses préoccupations » . Mais comme il ne maitrise pas le français certains diront çà s’explique…..sauf que la phrase a été certainement traduite de l’anglais.

  12. Genty83 29 juillet 2016 at 19h- Répondre

    Bah Drew tu peux aussi rentrer chez toi.
    Pour moi aucun souci.
    Bye bye et bon retour.