Drew Mitchell: « Je n’ai jamais connu une ambiance équivalente »

Drew Mitchell: « Je n’ai jamais connu une ambiance équivalente »

Le mardi 6 mai 2014 à 15:40 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

toulon-mitchell_211851_TOULON_MITCHELL_190913Après une séance vidéo et une partie de pétanque, l’Australien de Toulon, Drew Mitchell nous a évoqué son adaptation, ses récentes prestations et ses ambitions.

Après une dernière victoire face au Stade français, vous bénéficiez d’une semaine sans match. Est-ce une aubaine pour lancer le sprint final ou un risque de rompre la bonne dynamique ?

Drew MITCHELL: Je pense que c’est une bonne chose d’avoir cette semaine de repos. Surtout, après une saison aussi longue et difficile que celle que nous vivons. On espère que cela va nous permettre d’être frais pour les prochains matchs. On verra lors de la prochaine rencontre, si cela a coupé notre dynamique, mais vous pouvez faire le tour de tous les joueurs et ils vous diront tous qu’ils sont contents de bénéficier de cette coupure.

Toulon peut encore prétendre à la victoire en H Cup et en Top 14. Pensez-vous le doublé possible ?

D.M: Ça paraît compliqué de réaliser ce doublé puisque personne ne l’a encore fait. Si nous jouons bien notre demi-finale de Top 14, nous aurons les cartes en mains pour disputer la finale du championnat. A nous de répondre présent et après on verra si tout cela est possible.

Depuis quelques semaines, le RCT monte en régime et vous aussi. Comment vous sentez-vous ?

D.M: Quand le collectif fonctionne, c’est toujours plus facile d’être au mieux sur le plan individuel. Aujourd’hui, chacun connait son rôle dans l’équipe et on peut plus facilement s’exprimer quand tout est planifié. A titre personnel, je me sens bien, même si je dois encore gommer quelques fautes que je commets.

Vous êtes polyvalent et alternez les titularisations à différents postes. Avez-vous une préférence ?

D.M: J’ai une petite préférence pour le poste d’arrière, mais Delon (Armitage) enchaine les performances de haut niveau et je me plais bien au poste d’ailier. Au final, peu importe la place que j’occupe sur le terrain, le plus important est de jouer.

Après votre arrivée en septembre dernier, avez-vous eu besoin d’un temps d’adaptation ?

D.M: Il y a forcément une période d’adaptation. C’était un grand changement pour moi d’arriver en France. Je déménageais d’Australie et je n’avais pas la chance d’avoir mes amis et ma famille à mes côtés. Le plus difficile est cependant de devoir apprendre une nouvelle langue. Sur le plan sportif, tout était également nouveau pour moi, puisque je ne connaissais ni le club ni les combinaisons sur le terrain. Mais si je suis venu à Toulon, c’était pour relever ce genre de challenge.

Pour vous sentir à l’aise dans cette équipe et dans cette nouvelle vie loin de chez vous, vous avez pu bénéficier d’un appui de choix avec votre compatriote Matt Giteau…

D.M: On se connait depuis 2004 grâce à la sélection des Wallabies. C’est un très bon ami avec qui je suis très proche dans la vie de tous les jours. Il m’a beaucoup aidé lors de mon arrivée à Toulon et depuis je passe beaucoup de temps avec lui et sa famille.

En arrivant à Toulon, vous avez découvert le Top 14 et la H Cup. Avez-vous constater de grosses différences avec le Super 15 ?

D.M: La principale différence réside dans la vitesse de jeu. Il est beaucoup plus rapide en Super 15. A l’inverse, en Europe, les rucks sont très durs avec beaucoup de contests. C’est beaucoup plus physique.

Vous vous êtes familiarisé avec un nouveau rugby mais également avec une ambiance différente de celle des stades de l’hémisphère sud. Avez-vous été surpris par Mayol ?

D.M: Je n’ai jamais connu une ambiance équivalente. Les supporters sont des passionnés à fond derrière leur équipe. Leur soutien est énorme et on le sent vraiment quand on est sur le terrain. Avant d’arriver, Matt (Giteau) m’en avait parlé et j’avais vu des images. Je savais que c’était particulier, mais pas à ce point.

Souce: rugbyrama.fr

Publicité

23 Commentaires

  1. farci83 6 mai 2014 at 15h- Répondre

    Et encore tu n’as rien vu .Imagine si on a le Bouclier

  2. Georges 6 mai 2014 at 16h- Répondre

    :-* :yes: …merci..Drew..30152 personnes en Allianz Riviera..deuxième meilleure affluence de cette dernière journée, juste derrière Chaban avec l’UBB..33000..et dire que certains ont pu écrire ici ou là qu’il n’ y avait plus d’ambiance pour en supporter notre cher RCT…manifeste erreur rectifiée..encore merci. :beer: ..ALLEZ TOULON…

  3. Marco 6 mai 2014 at 16h- Répondre

    tu peux 300 000 dans un stade personnes et entendre les mouches voler !!

    C’est clair et net qu’il y a beaucoup moins d’ambiance avec la sélection par le prix des billets, ce n’est pas une critique car il faut le faire mais juste un constat..

    • Georges 6 mai 2014 at 17h- Répondre

      😉 …pourquoi enlever et plomber à notre « Aussie » sa joie de sa constatation d’une ambiance de feu de par ses difficultés de fendre la foule à Mayol entre deux marées humaines pour rejoindre le Temple..Drew n’a pas connu cette autre période folle où 5000 mordus se pressaient dans notre antre. :rotfl: ..à chaque période d’ovalie son ambiance..aujourd’hui, demande à mon copain @Marco du Lavandou..le gorille attitré de JONNY quelle difficulté il a pour protéger notre Anglais de la liasse populaire..comparaison n’a pas toujours été raison..y compris en matière d’ambiance dans les Stades… :beer: ..simple constatation..épicétou..Allez TOULON…

      • Georges 6 mai 2014 at 17h- Répondre

        :reallypissed: :no: ..jeu de mots…voulions écrire.. » la liesse populaire « ..mais c’est vrai que de nos jours ..les liasses d’Euros font partie de l’ambiance du moment…autre période du professionnalisme..on peut s’en réjouir ou non…!!!!

  4. dk_snake 6 mai 2014 at 16h- Répondre

    aussi simple et fou que notre Matt!

    et quand je lis ça: « J’ai une petite préférence pour le poste d’arrière, mais Delon (Armitage) enchaine les performances de haut niveau et je me plais bien au poste d’ailier. Au final, peu importe la place que j’occupe sur le terrain, le plus important est de jouer. »

    je pense que certains devraient en prendre exemple…. n’est ce pas Alexis…

  5. Alexfrance 6 mai 2014 at 17h- Répondre

    Imaginez si Toulon devient champion d’Europe et de France cette année…l’ambiance de malade. Et surtout, on améliorera encore d’avantage l’image de Toulon dans le monde rugbystique…

  6. vicenzo 6 mai 2014 at 17h- Répondre

    Hs mais Lopez officiellement Clermontois

    • Georges 6 mai 2014 at 17h- Répondre

      :reallypissed: et dire qu’on est venu nous reprocher la précipitation de la signature de TAO…le Jaunard aussi rapide que nous devant les pleurs Catalans…indécent. :no: .Allez TOULON…

  7. Polo83860 6 mai 2014 at 17h- Répondre

    Tant pis pour lui !

  8. Gogo 6 mai 2014 at 17h- Répondre

    pendant c’temps là, à colombe, on offre le déplacement à Toulouse…
    certes Cardiff ça fait loin, mais c’est une initiative forte agréable pour les supporters…
    Si MB nous sort la même chose pour Lille, j’applaudirai des 2 mains…
    (et non, je ne pourrais pas y aller de toute façon…)

    • Etnica 6 mai 2014 at 18h- Répondre

      Pendant c’temps là, y a pas de supporters au racing. Lorenzetti ne prend pas de risque d’être ruiné avec cette operation.

  9. Georges 6 mai 2014 at 18h- Répondre

    :-* …C’est sans compter avec les nombreux Toulonnais..Varois de Paris et de toute la région du Nord..expatriés et assimilés..qui supportent leur Ville et leur Département sinon leur Région..vous serez surpris de leur nombre qui vont déferler chez Martine…toujours dommage de réduire le nombre de supporters aux dix mille abonnés du noyau dur de Toulon…Il y a aussi les Autres…et les Autres c’est aussi l’enfer !!!…Allez TOULON…

    • Rose 6 mai 2014 at 19h- Répondre

      Oh que oui !!! Georges, je salue ton post et le verdis ! Parce qu’à Paris ça gueule aussi ! Et je serais à Lille en rouge et noir !!! :inlove: :inlove:

  10. GABRIEL 6 mai 2014 at 18h- Répondre

    Bonsoir Georges
    Et oui moi qui habite Montpelliet j’étais à Marseille je vais à Cardiff et sans doute à Lille voire Paris
    On peut supporter Toulon et être expatrié non ?
    L’Archange chef des Anges

    • Georges 6 mai 2014 at 18h- Répondre

      :-* :yes: ..c’est ce que je ne cesse de dire…le chef des Anges…toute interprétation de ramener l’apanage du cœur Ercétien aux seuls dix mille abonnés dont je fais partie serait essentiellement…RESTRICTIVE…il y a tout le Peuple Toulonnais et Varois de tous les coins de l’hexagone, sans compter ceux expatriés à l’étranger souvent oubliés dans le décompte..ALLEZ TOULON..

      • costa annie 6 mai 2014 at 19h- Répondre

        Et Allez Toulon Georges!!!!!!!!!!

  11. starlette 6 mai 2014 at 19h- Répondre

    hs:sur le débat sur la récupération de nos joueurs pour ces(j’espère)3 derniers matchs!
    la saison dernière nous avons joué la demie du championnat et la finale en suivant une semaine après,nous étions champion d’europe avant la demie contre le st :chic:
    cette saison,les 2 finale se jouent à une semaine d’intervalle après la demie de championnat :chic:
    ça augmente encore plus la difficulté pour un doublé.
    en cas de finale de championnat notre adversaire se reposera alors que nous nous serons à cardiff :pain: :pain:

    • AllezToulon 6 mai 2014 at 20h- Répondre

      La victoire n’en sera que plus belle…Ou plutot la deuxieme victoire…Et le triomphe du RCT encore plus grand!!!Je sais pas pourquoi, mais je le sens de mieux en mieux ce double…plus c’est dur et plus on est fort. ALLEZ TOULON!!!

  12. Valescure220 6 mai 2014 at 20h- Répondre

    ailleurs les supporters sont moins présents mais ils sont remerciés
    http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/le-racing-offre-le-deplacement-693281

    • seb-83200 6 mai 2014 at 20h- Répondre

      Ça situe les moyens dont disposent lorenzetti et ne fait que confirmer les dires de MB à ce sujet…

    • AllezToulon 6 mai 2014 at 20h- Répondre

      Disons que la Racing a trouver un bel artifice et une belle communicant pour paraitre plus populaire qu’i ne l’ai. C’est de bonne guerre et c’est assez habile. Mais comparaison n’est pas raison. Et puis si demi il y a pour eux, le trajet Lille-Paris c’est pas la meme…quant a une eventuelle finale (mais c’est pa sossible parce que cest nous qui y seront), c’est a domicile. Donc franchement, payer quelques bus pour Toulouse, c’est elegant et habile mais, perso, je prefere regarder le match a la tele et voir la HCup et le bouclier a Toulon que l’inverse…

  13. Sng83 7 mai 2014 at 22h- Répondre

    Si lorenzetti ne le fait pas, y aura 10 mecs à Toulouse……