Drew Mitchell: « Ici, je me sens à l’aise et bien en dehors du terrain »
Drew Mitchell: « Ici, je me sens à l’aise et bien en dehors du terrain »
Le lundi 23 mars 2015 à 10:43 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Arrivé à Toulon en 2013, l’ailier Australien du RCT, Drew Mitchell a accordé une interview au quotidien Var-matin.
Dans un premier temps, l’ex-Wallaby avoue se sentir bien à Toulon et en France. Il explique se concentrer énormément sur son rugby, mais il arrive également à faire relâche. Extrait:
« Ici, je me sens à l’aise et bien en dehors du terrain. Et comme souvent, quand tu te sens à l’aise dans ta vie, tu es performant sur le près. Quand je suis à l’entraînement ou en match, je suis concentré sur le rugby. Mais en dehors, je suis détaché du rugby et je peux penser à faire totalement autre chose pour me détendre. »
Concernant ses prestations, il affirme pouvoir encore et toujours s’améliorer. Evidemment, il ne souhaite pas perdre sa place. Extrait:
« Je peux m’améliorer. On peut toujours, aussi, améliorer les choses collectivement. Je ne sais pas si le match parfait existe, mais je fais le maximum tous les jours et je me remets en question à chaque match car il y a une profondeur d’effectif si importante à Toulon que je sais que je perdrais ma place si je me loupe. »
Drew Mitchell évoque ensuite l’émergence du jeune Josua Tuisova et des belles performances de David Smith. L’Australien rappelle que la concurrence est féroce au RCT. Extrait:
« Je suis super content pour eux. Mais aussi pour nous car cela nous rend plus fort. On sait qu’ils portent très bien le ballon et finissent super bien leurs actions. Et si on ajoute Habana qui va revenir, on voit que la concurrence est terrible. A chacun d’entre nous de faire du mieux possible pour compliquer la tâche des entraîneurs. »
Pour conclure, il espère que l’équipe sera capable de réaliser l’exploit comme l’an dernier. Il est conscient néanmoins que cela sera très compliqué. Extrait:
« L’année dernière, on a vécu un truc unique. On voudrait réaliser la même chose, mais on sait que ça ne sera pas évident. Soit la saison va finir en beauté, comme l’année dernière, soit on sera déçu par rapport à un match ou deux. Mais on va faire le maximum pour finir en beauté. »
Publicité
0 Commentaire