Drew Mitchell: « C’est à nous de tirer tout le monde vers le haut »
Drew Mitchell: « C’est à nous de tirer tout le monde vers le haut »
Le samedi 28 novembre 2015 à 12:59 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ailier Australien Drew Mitchell va retrouver une place de titulaire avec le Rugby Club Toulonnais ce samedi soir face à Clermont.
Interrogé en conférence de presse, le joueur est revenu sur la défaite des Wallabies en finale de la Coupe du monde face aux Blacks. Extrait:
« Ça fait plusieurs semaines maintenant, mais c’est vrai que c’est blessant de perdre en finale. Ce n’est jamais bon de perdre des matches. Maintenant, je commence à digérer et je me retrouve avec Toulon maintenant. On a des objectifs avec l’équipe et je suis excité de jouer ici. »
Par ailleurs, Drew Mitchell a évoqué le parcours du RCT durant le Mondial, avec pas moins de 18 joueurs absents. Extrait:
« Il manquait environ 18 joueurs à Toulon pendant la Coupe du monde. Le groupe a beaucoup changé depuis la saison dernière, donc ce n’est pas juste de juger ce début de saison. Les mecs qui étaient là ont fait du bon boulot avec un temps limité et une préparation limitée aussi. Maintenant, c’est à nous d’avoir le même niveau que nous avions durant la Coupe du monde, pour tirer tout le monde vers le haut. »
L’ailier Toulonnais s’attend à un match rude contre Clermont, ce samedi soir. Il avoue d’ailleurs n’avoir encore jamais joué au Michelin. Extrait:
« Clermont, ce n’est que des souvenirs. Je n’ai jamais joué à Clermont, ça va être la première fois. J’ai vu que c’est à guichets fermés, c’est intéressant. Ça veut dire que ça va être un gros match et que ça va être difficile. C’est toujours difficile de gagner contre Clermont, surtout chez eux. Maintenant, j’espère qu’on va faire un bon match samedi soir. »
Questionné au sujet de Ma’a Nonu, Drew Mitchell rappelle tout le talent du Néo-Zélandais. Il espère qu’il jouera aussi bien avec le RCT que ce qu’il a joué durant le Mondial avec les Blacks. Extrait:
« Ma’a Nonu, c’est un joueur de classe mondiale. Il a beaucoup de qualités. Il est très menaçant pour les défenses adverses. On est très content de l’avoir à nos côtés car on sait ce qu’il est capable de faire sur un terrain de rugby. On espère qu’il va faire ce qu’il nous a fait en Coupe du monde, aux équipes adverses de Toulon. »
Pour conclure, il évoque ses quatre essais marqués en Coupe du monde et le record non-battu que détiennent Jonah Lomu et Bryan Habana. Extrait:
« Je suis content d’avoir marqué quatre essais durant la Coupe du monde, c’est évident. Mais en même temps, c’est bon à savoir que Jonah Lomu reste le plus grand marqueur car c’est lui qui mérite le plus ce record. »
Publicité
0 Commentaire