Drew Mitchell a dû faire un régime après avoir pris des kilos à Toulon
Drew Mitchell a dû faire un régime après avoir pris des kilos à Toulon
Le mardi 27 octobre 2015 à 15:27 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
A quatre jours de la finale de la Coupe du monde entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie, samedi à Twickenham, la presse britannique fait monter la pression avec des glorieux intervenants mais aussi à base d’anecdotes croustillantes. Comme celle de Drew Mitchell, qui a dû s’astreindre à un régime strict pour perdre les kilos superflus accumulés à Toulon.
Entre le toujours très populaire cricket, le troisième titre mondial en F1 d’Hamilton, une énième suspension de José Mourinho et la sortie du nouveau James Bond, « Spectre », le rugby se fait tout de même une petite place dans les quotidiens britanniques à quatre jours de la finale de la Coupe du monde. Et chacun y va de sa petite opinion…
Dans le Guardian, Graham Henry pense que tout est réuni pour un nouveau succès de « ses » All Blacks, la performance « douteuse » face aux Springboks – surtout à la mêlée – devant servir de rappel à l’ordre. « Malgré tout, les Blacks ont coché, en demi, la seule case qui importait vraiment en l’emportant », explique l’ancien sélectionneur des Néo-zélandais, qu’il a menés au titre de champion du monde en 2011.
Dans le Daily Mail, Eddie Jones, sélectionneur sud-africain du Japon, appelle les Blacks à la méfiance face à l’Australie, « l’équipe montante, revenue de nulle part en à peine douze mois » après le départ d’Ewen McKenzie. « On se prépare à voir le meilleur test-match de l’histoire, ajoute-t-il. Ce niveau de rugby n’a jamais été atteint auparavant. »
« On a l’impression que le Top 14 ne prépare pas bien au rugby international »
C’est le Telegraph qui consacre le plus d’espace à la nomination de Nigel Owens (44 ans) pour arbitrer la finale de samedi. « Honoré », a déclaré l’homme en blanc aux 67 test-matches, qui a commencé à arbitrer à l’âge de 16 ans. Un retour émouvant sur le parcours du Gallois, aux tendances suicidaires lorsqu’il était plus jeune, et qui a dû faire face à l’homophobie ambiante au début de sa carrière internationale. « Le rugby, les joueurs, les spectateurs, la communauté du rugby m’ont permis d’en arriver là aujourd’hui », explique-t-il.
Enfin, le Times revient sur l’entraînement spécifique subi par le Toulonnais Drew Mitchell lors du stage de pré-Coupe du monde des Wallabies dans l’Indiana, pour se passer de quelques kilos en trop. « Avec Will Skelton, je faisais partie du « fat club ». Il y a moins d’espace dans le Top 14. Et j’ai pris du poids à cause de quelques baguettes et croissants en trop, ou du vin rouge. » Une remise en forme qui a visiblement servi si l’on en juge par sa prestation face à l’Argentine dimanche dernier. Et l’article de conclure : « On a parfois l’impression que le Top 14 ne prépare pas bien au rugby international et à son tempo accéléré. »
Source: rmcsport.com
Publicité
9 Commentaires
Trop de baguette … Trop de Barbec surtout ! avec Botha & Cie lol
Ne commence pas à faire des reproches au vin rouge Drew :pissedoff: Par contre on te voit plutôt souvent sur les photos ou les vidéos avec une bière à la main…. :laugh:
c’est qu’il faut bien feter chaque titre 🙂
Je regarde en boucle son action (qui aurait mérité un essai de lui) contre l’Argentine, aussi bon que lors des finales contre l’ASM et les Saracens (Giteau avec un saut de kangourou de Drew)
Il fait vraiment rêver.
J’espère qu’ils vont humilier les Blacks
« On a parfois l’impression que le Top 14 ne prépare pas bien au rugby international et à son tempo accéléré. » !!
La perfide Albion est toujours aussi perfide.
On ne peut pas avoir la même hygiène de vie pendant une compétition de plusieurs mois et une de plusieurs semaines.
Les joueurs professionnels sont aussi des hommes, heureusement !
Il faut simplement qu’ils se remettent en mode « hyper » pour les derniers mois.
A croire que nos préparateurs sont des charlots 🙂 🙂
Il me semble qu’il a fait la même action en étant « mal » préparé en finale de la coupe d’europe mais ce n’est pas l’honnèteté qui étouffe les british
Vu l’exemple donné par les dirigeants du rugby français question bouffe tu m’étonnes que le top 14 ne prepare bien au rugby international… Et on l’a vu avec l’EDF aussi
Mais le top 14 prépare a gagner 3 european Cup de suite !!! Quelles bandes de Naze tous !