DRAME – Un jeune rugbyman est tragiquement décédé ce samedi 26 octobre
DRAME – Un jeune rugbyman est tragiquement décédé ce samedi 26 octobre
Le dimanche 27 octobre 2024 à 11:28 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le rugby millavois est en deuil. Loïc Keita, jeune joueur du Stade Olympique Millavois Rugby (SOM), est tragiquement décédé ce samedi 26 octobre dans un accident de la route alors qu’il se rendait à Monaco pour un match avec son équipe. Le drame a bouleversé ses coéquipiers, sa famille, et l’ensemble de la communauté du rugby local.
« Depuis plusieurs jours, des conditions météo dantesques étaient annoncées sur le pourtour méditerranéen », a commenté Laurent Tabutin, président du SOM Rugby, « en colère et surtout malheureux ». « Notre club doit jouer demain [ce dimanche 27 octobre, NDLR] à Monaco avec un périple AR de plus de 900 km ! Au vu des conditions climatiques, orages, pluies intenses beaucoup pensaient que notre déplacement serait reporté hélas cela n’a jamais été envisagé ! »
Ce long périple a tourné au drame lorsque Loïc Keita, qui rejoignait ses coéquipiers par ses propres moyens, n’a plus donné de nouvelles. La nouvelle de son accident fatal a plongé tout le club dans l’effroi. « Cette terrible nouvelle nous a collectivement anéantis », a déclaré Laurent Tabutin, soulignant la douleur ressentie en pensant à la compagne de Loïc et au bébé qu’ils venaient d’accueillir. Pour lui, ce drame est d’autant plus insupportable qu’il estime que le déplacement aurait pu être évité. « En tant que président de club, je ne digérerai jamais le fait d’avoir cautionné un voyage à haut risque, mais je demande surtout aux instances du rugby français de mieux évaluer les enjeux avant de maintenir des matchs qui restent malgré tout qu’un simple jeu de ballon. »
La maire de Millau, Emmanuelle Gazel, a également exprimé sa profonde tristesse face à ce drame : « Millau est en deuil au côté de la grande famille du rugby millavois. Loïc Keita, joueur du SOM, s’est tué sur la route pour porter nos couleurs à Monaco. Sincères condoléances à sa compagne, à sa famille et à ses proches ainsi qu’à l’ensemble de ses coéquipiers, entraîneurs et encadrants. L’ensemble du conseil municipal se joint à moi pour vous apporter tout notre soutien et notre amitié dans cette terrible épreuve. Nous sommes à vos côtés. »
La disparition tragique de Loïc Keita laisse un vide immense au sein du club, mais également dans toute la communauté de Millau. À travers les hommages, c’est un jeune homme passionné, un père, et un joueur dévoué que tous pleurent aujourd’hui.
Via millavois.com
Publicité
2 Commentaires
Encore un fait divers sous le compte de grill … Il en faudra combien pour qu’il se barre pour irresponsabilité !
Il ne faut pas exagérer non plus