DRAME – Deux jeunes joueurs du SCO Rugby Angers tués par un homme, la famille Setiano endeuillée
DRAME – Deux jeunes joueurs du SCO Rugby Angers tués par un homme, la famille Setiano endeuillée
Le samedi 16 juillet 2022 à 17:39 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Un drame en plein centre-ville d’Angers.
Dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 juillet, trois personnes ont été tuées à l’arme blanche sur l’esplanade Cœur de Maine, trois autres ont été blessées. Présents au début de l’altercation, deux proches des victimes témoignent. Une enquête judiciaire est en cours.
Trois jeunes, âgés de 16, 18 et 20 ans, ont été tués, dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16 juillet en plein centre-ville d’Angers (Maine-et-Loire). Le suspect a été interpellé, et une enquête a été confiée à la sûreté départementale d’Angers est en cours. Ce drame s’est déroulé sur l’esplanade Cœur de Maine, où beaucoup de personnes viennent passer la soirée entre amis.
« C’est parti d’une histoire de musique », racontent deux amis des victimes, présents au début de l’altercation. D’après ces jeunes, âgés de 18 ans, le suspect n’aimait pas la musique d’un groupe de personnes installées sur l’esplanade. « Donc il a jeté l’enceinte à l’eau. »
À partir de là, le suspect se serait « fait taper » par les propriétaires de l’enceinte. Il serait ensuite parti, puis revenu avec un couteau. Avec, il aurait agressé les trois victimes, qui « n’avaient rien à voir » avec le groupe de personnes qui auraient préalablement frappé le suspect. Les amis l’assurent : eux et les victimes faisaient partie d’un autre groupe.
Ils avouent n’avoir pas vu les coups de couteau : « On n’était pas présents jusqu’au bout, on est parti juste avant. »
De son côté, le procureur de la République d’Angers, Éric Bouillard fait état d’une « première altercation se serait produite vers 1 h. Évincé par le groupe de victimes, le mis en cause serait revenu plus tard, armé pour les agresser. »
Sur sa page Facebook, le SCO Rugby Angers nous informe que deux des trois victimes étaient des joueurs du club. Extrait:
« Toute la famille du SCO Rugby Angers s’associe à la douleur des parents d’Atama et Manolito qui ont trouvé la mort cette nuit à Angers. Atama et Manolito étaient des enfants du club. Nous adressons nos sincères condoléances à leur famille et à toute la communauté Wallis. Soyez assurés de notre soutien en ces moments douloureux. »
Sur son compte Instagram, le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano a évoqué le drame. Il laisse notamment entendre que deux des victimes étaient ses petits cousins.
Nous adressons toutes nos condoléances aux proches des victimes pour ce terrible drame.
Publicité
17 Commentaires
C’est horrible… On vit dans un monde de fous… On ne peut plus rien faire…
Condoléances à toutes les familles…
Si on peut faire quelque chose, virer toute cette racaille du pays qui ne respectent pas nos loi et la vie humaine !
Ca part d’une incivilité (d’un coté comme de l’autre), et ça finit en baston et en drame !
C’est triste…
Et ne vennez pas me dire que ça vous fait pas chier quand t’es tranquilou en famille à la playa et que 3 ou 4 jeunes s’installent sur ton téco avec enceinte portative et jul ( ou autre diarrhée musicale ) à fond .
Enfin de là à rouer de coups un gars, puis poignarder des gens.
Demeler le vrai du faux du pourquoi et du comment va etre un régal.
C’est incroyable, vil et affligeant.
pas de tapage nocturne à priori, mais les premiers récits sur sites d’infos sont édifiants.
On vit « Une époque formidable », quelle tristesse.
les incivilités c’est devenu ,courant sur la plage comme tu dis , sur le trottoir quand tu croises des jeunes et si tu ne descends pas le premier méme si tu as 40 OU 50 BALAIS DE PLUS ? ou tout simplement sur la route si tu respectes la limitation de VITESSE et que tu te balades en famille le dimanche ! çà peut partir quelquefois en live ! Malheureusement actuellement il faut reflechir avant de jouer au chevalier blanc méme si tu n’as pas eu l’habitude de t’echapper ! La vie ce n’est pas un jeu video ou un ecran d’ iphone !
Le reflet d’une société où la « vie » à de moins en moins de valeur……comment ne pas trembler quand on est père de famille, et que la vie de ses enfants peut basculer à tout moment, pour un simple regard mal orienté, et mal interprété….condoléances aux familles et aux proches.
L’ensauvagement de notre société est en marche depuis 30 ans et n’est pas prêt de s’arrêter. Bientôt ce sera le nouveau Far West…
Si vous trouvez normal que nos enfants se fassent poignarder par un étranger qui est sur le sol français à cause de notre cher gouvernement, allez tous vous pendre! Une balle dans la tête c’est tout ce qu’il mérite.
Bravo !!!
Il faut croire que le point de rupture n’est pas encore atteint pour le peuple français, puisque ce sont toujours les mêmes aux manettes depuis des décennies, alors que les choses ne font qu’empirer. Ce sont les médias et le Capitalisme qui font les gouvernements de nos jours, et cela fait bien longtemps que la révolte est dissoute…
Bien vrai.
Et le pire, c’est que co..ard va prendre 7/8 ans et ressortir au bout de 4 ans sans même être expulsé.
Voilà le prix d’une vie en France, une poignée d’année de prison aux frais du contribuable!
Tous ceux qui ont laissé cette crevure libre et en France sont aussi responsables que lui.
le criminel presume est un soudanais de 32 ans refugie politique , la France est un merveilleux pays pour recuperer toute la Merde de la planete !!……c est bien , continuons !!
Le suspect, en situation irrégulière en France, connu des services de police…….
Le phénomène est grandissant et présent dans toutes les grandes villes. On le sent très bien au centre ville de Toulouse par exemple…
Oui j’ai été effrayé de voir la population du centre Toulousain lors d’un banal samedi soir. Je m’attendais à une ambiance bonnarde festive et familiale…. on en était loin. La France est gangrénée, fermons courageusement les yeux pour préserver notre petit confort et laissons le problème à nos enfants et petits enfants.
Oui mais à Toulouse les femmes sont voilées par conviction