Doug Howlett justifie la victoire du Munster contre le Rugby Club Toulonnais

Doug Howlett justifie la victoire du Munster contre le Rugby Club Toulonnais

Le lundi 2 avril 2018 à 11:39 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

L’ancien joueur du Munster, Doug Howlett s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique suite à la victoire de la province Irlandaise contre le Rugby Club Toulonnais, samedi après-midi.

Ce-dernier explique continuer à travailler pour le Munster, dans le commercial et le marketing. Extrait:

« Je suis chef du service commercial et marketing. Ça me permet de voir autre chose tout en gardant un pied dans le rugby, c’est plutôt un bon compromis. »

L’ancien joueur d’origine Néo-Zélandais exprime sa joie d’avoir assisté à la victoire de ses amis contre le XV de la Rade. Extrait:

« Jouer contre cette équipe de Toulon était un énorme rendez-vous pour nous. Regardez la feuille de match, il n’y a quasiment que des grands joueurs, du 1 au 15. Cela s’est confirmé sur le terrain d’ailleurs. Les Toulonnais ont montré beaucoup de qualités et de talents. C’était un sommet de la saison en termes d’attente et de niveau. Surtout que notre XV de départ était remanié. C’était une épreuve du feu pour de nombreux joueurs. Personne n’a déçu. Le résultat est un grand accomplissement et une récompense pour tout le travail effectué. »

Il explique pourquoi le Munster a réussi à résister aux assauts Toulonnais. Extrait:

« C’est vrai que toutes les absences auraient pu poser question. Mais c’est mal connaître le club. Ça peut paraître cliché mais il a quelque chose en plus, une force qui ne se voit pas et qui nous porte. Il y a une telle cohésion dans ce groupe qu’il est plus fort que les individualités qui le composent. Vous savez, il y a beaucoup de joueurs originaires de la province. Ce n’est pas mesurable mais ça crée une identité particulière et donne un supplément d’âme quand vous êtes sur le terrain. Ça vous rend plus forts. Sur ce genre de matchs qui tient à rien, je suis persuadé que cet esprit fait la différence. Ici, les gens ne jouent pas juste pour la gagne. Ils représentent une communauté, une région. Ça nous incite à repousser nos limites. Je le sais, j’ai porté ces couleurs et j’ai ressenti cette impulsion. Quel plus bel exemple que ce match : Toulon a dominé mais le Munster a tenu bon. »

Pour conclure, Doug Howlett affirme ne pas vouloir encore penser à une finale. Le Munster devra d’abord défier le Racing 92 à Bordeaux. Extrait:

« C’est encore trop tôt pour en parler, surtout qu’il y a un périlleux voyage en France à effectuer avant d’y parvenir. Il nous faudra encore réaliser un exploit. Mais cette génération a envie d’écrire son histoire. Dix ans, c’est une longue attente et tout le monde n’attend que ça. Mais je ne veux pas me projeter. Le club ne va pas commencer à se départir de son humilité maintenant. Pour le moment, les priorités sont notre match en Afrique du Sud dans une semaine et la convalescence de plusieurs cadres que l’on espère de retour prochainement. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Bule 2 avril 2018 at 11h- Répondre

    Ils perdront face au Racing qui est tres bon dans le jeu à l’Irlandaise.

  2. Sng83 2 avril 2018 at 12h- Répondre

    Sur ce genre de matchs qui tient à rien,

    Oui
    Juste à un essai de pénalité et un jaune au bout de 1min

  3. La Mecque 2 avril 2018 at 13h- Répondre

    A force de lire les commentaires de toute la nation Irlandaise…moi qui ne peut encaisser Lorenzetti et ses sbires…je serai à fond derrière le Racing 92…

  4. Le dernier des mohicans 2 avril 2018 at 13h- Répondre

    Si l’enjeu financier n’était pas si important pour les clubs! Boycott de la coupe d’Europe par les clubs français ,ils se la joueront entre eux les anglo-saxons .trop c trop!

  5. jj83 2 avril 2018 at 13h- Répondre

    La petite chose en plus s’appelle en fait TMO effectivement ça a été un gros plus

  6. sosso67 2 avril 2018 at 19h- Répondre

    J’espère qui vont se faire dèfoncer par les parigots pourtant je les aimes pas mais les irlandais encore moins avec un bon arbitre ils sont mort cette èquipe.

  7. Passionercete 5 avril 2018 at 23h- Répondre

    Une très belle cohésion de toute l’équipe en effet!
    Même avec l’arbitre!