Donnacha Ryan : « Les joueurs étaient un peu choqués… »
Donnacha Ryan : « Les joueurs étaient un peu choqués… »
Le mercredi 10 avril 2024 à 19:13 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Samedi, le Stade Rochelais défiera le Leinster à l’Aviva Stadium de Dublin à l’occasion d’un quart de finale de la Champions Cup.
Interrogé via L’équipe, l’entraineur des avants Rochelais, Donnacha Ryan s’est confié sur cette rencontre.
Il a notamment raconté le long voyage effectué par son groupe jusqu’en Afrique du Sud pour défier les Stormers en huitième de finale. Extrait:
C’était long, mais heureusement ç’a été beaucoup mieux que lors de notre retour du mois de décembre grâce au résultat (une victoire en huitièmes contre les Stormers, samedi). On a fait des escales à Johannesburg et Paris et on est arrivés à Cork lundi midi. Les joueurs étaient fatigués, ils avaient naturellement des courbatures. Mais hier (mardi) on a fait un très bon entraînement à Temple Hill, dans l’ancien club de Ronan O’Gara. La météo n’était pas bonne lundi, les joueurs étaient un peu choqués, il y avait une grosse différence avec Le Cap. Mais hier, c’était pas mal.
Il s’attend à un match très relevé face au Leinster. Extrait:
Il y a une grosse rivalité entre le Munster et le Leinster et je connais beaucoup de joueurs du Leinster. J’ai évolué avec eux en équipe d’Irlande et contre eux, souvent. J’ai aussi perdu une finale de Coupe d’Europe contre le Leinster avec le Racing. Je connais la qualité des joueurs, leur état d’esprit, l’organisation de l’équipe. Ils montrent la meilleure version d’eux-mêmes. Et ma femme est née à Dublin, donc je rigole souvent aussi de ça avec sa famille (rires).
Il sent le soutien des supporters du Munster, eux qui s’entrainent à Cork cette semaine. Extrait:
On prend tous les soutiens possibles cette semaine, parce que la dernière fois qu’on a joué le Leinster à l’Aviva (l’an dernier en finale de Coupe des champions), l’ambiance était énorme. On sait que les supporters du Munster sont similaires à ceux de La Rochelle, il y a une connexion avec l’équipe, ils sont passionnés.
Pour conclure, il explique que le huitième de finale gagné contre les Stormers a donné beaucoup de confiance à l’équipe. Extrait
Ça donne beaucoup de confiance. Les joueurs ont aussi fait quelque chose de très bien au Cap, les Stormers n’avaient jamais perdu à domicile contre une équipe européenne en Coupe des champions. On était menés 16-0 mais l’attitude des joueurs et du banc était positive. Mais il ne faut pas se mettre tout le temps dans ce genre de situation. On devra beaucoup mieux débuter le match samedi contre le Leinster.
Publicité
0 Commentaire