Doit-on s’inquiéter pour Gaël Fickou ? Stuart Lancaster brise le silence !

Doit-on s’inquiéter pour Gaël Fickou ? Stuart Lancaster brise le silence !

Le jeudi 14 décembre 2023 à 12:39 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre international Français Gaël Fickou n’a pas effectué une très belle Coupe du monde.

Le joueur Francilien n’a pas excellé lors de ses prestations avec les Bleus.

Depuis son retour au Racing 92, le joueur formé à Toulon continue de décevoir.

Lors de la défaite concédée par le Racing 92, à domicile contre les Harlequins, Gaël Fickou s’est complètement manqué sur une action défensive.

Le clip vidéo tourne en boucle sur les réseaux. On y voit Gaël Fickou valser au sol tandis qu’Andre Esterhuizen file à l’essai.

Interrogé via Midi Olympique, le sélectionneur Français Fabien Galthié avoue avoir échangé avec son joueur. Extrait:

« On en a parlé et il m’a confié qu’il attendait plus de lui-même. C’est un champion vous savez. Il est très lucide sur sa performance, sur sa vision et ses ambitions. La réponse, c’est lui qui l’a et qui va l’apporter. On entend la critique, on l’accepte. Gaël l’accepte aussi. On assume. Le challenge qu’a Gaël devant lui est intéressant mais nous l’avons tous. »

Le manager du Racing 92, Stuart Lancaster a expliqué, via L’équipe, ne pas être inquiet pour son joueur malgré cette période délicate. Extrait:

« Je ne suis pas inquiet pour lui. Il faut bien comprendre que sa position, celle du 13, c’est la plus difficile en défense, notamment contre une équipe comme les Harlequins. Il faut aussi savoir reconnaître que les Harlequins ont été très bons dimanche. Toutes les équipes de Premiership savent que c’est compliqué de contenir leur attaque. À l’Arena, ils ont fait leur meilleur match de la saison.

En raison de sa position, Gaël doit gérer des situations qui, parfois, deviennent plus que compliquées parce qu’on n’a pas assez ralenti le ruck juste avant. Parfois, une seconde de plus aurait changé beaucoup de choses pour lui. Ce qui se passe à son intérieur influe énormément sur le niveau de pression qu’il a à gérer. »

L’ouvreur Antoine Gibert a confirmé le mauvais match effectué par son centre. Mais à l’image de l’équipe, finalement. Extrait:

« Gaël n’a pas fait un grand match mais personne n’a fait un grand match dimanche. Le coup d’arrêt est collectif. Gaël est revenu de la Coupe du monde en étant très content de nous retrouver et ses premières performances avec nous étaient bonnes.

C’est un très grand joueur, c’est notre capitaine et il n’y a pas de raisons pour qu’il ne continue pas de nous tirer vers le haut. Dès samedi, je suis persuadé qu’il va faire taire pas mal de bouches. »

Publicité

3 Commentaires