Djibril Camara dérape à l’Aviron Bayonnais et se fait convoquer par Yannick Bru

Djibril Camara dérape à l’Aviron Bayonnais et se fait convoquer par Yannick Bru

Le jeudi 5 septembre 2019 à 21:06 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

Cet été, l’arrière Djibril Camara a été licencié par les dirigeants du Stade-Français Paris pour faute grave. Rapidement, le joueur a trouvé un nouveau club : l’Aviron Bayonnais.

Dans son édition de ce jeudi soir, le Midi Olympique nous informe que Djibril Camara a d’ores et déjà dérapé.

Le bi-hebdomadaire raconte que le soir de la défaite à domicile contre Clermont, le joueur de 30 ans aurait rejoint des amis à un restaurant aux alentours de minuit.

S’il n’était pas alcoolisé, Djibril Camara aurait commandé un Gin Tonic. Pendant qu’il buvait son verre, l’ancien Parisien a été abordé par un partenaire du club Basque.

Celui-ci lui aurait fait une petite remarque quant à son verre d’alcool :  » Un Gin Tonic ? Est-ce vraiment bon pour ta récupération ? »

Agacé, Djibril Camara est rapidement monté dans les tours, à tel point que le préparateur physique de l’Aviron Bayonnais, Ludovic Loustau a dû intervenir pour séparer les deux hommes avant que la situation ne dégénère.

Le manager général du club Basque, Yannick Bru a rapidement été mis au courant de l’affaire. Celui-ci a alors convoqué son joueur pour lui expliquer qu’il ne tolérerait plus ce genre de dérapage.

Selon le Midi Olympique, Djibril Camara ne sera pas sanctionné.

Mais un membre du staff a confié ses doutes. Extrait:

« Nous savions, en recrutant Djibril Camara, que nous aurions à disposition un joueur talentueux, de caractère mais qu’il pouvait aussi avoir de gros défauts. Sur l’affaire dont on parle, il n’y a pas mort d’homme. Mais Djibril n’avait pas à parler ainsi à un partenaire du club et, de toute évidence, n’avait même rien à faire dans cet établissement à cette heure tardive, après une défaite à la maison… »

Publicité

19 Commentaires

  1. Pitoumacfly 5 septembre 2019 at 21h- Répondre

    Punaise si les joueurs ne peuvent plus sortir boire un p’tit verre ! (parceque j’appelle pas ça un verre d’alcool… )

  2. RCT Yoda 5 septembre 2019 at 21h- Répondre

    Les joueurs sont libres quand-même. Foutez-leur un peu la paix! Ce qu’ils font le soir est du domaine du privé.

  3. Cagagne 5 septembre 2019 at 21h- Répondre

    Lui n a rien a y faire mais son partenaire de club oui

    • J.pp 5 septembre 2019 at 21h- Répondre

      C’est pas son partenaire mais un partenaire tu saisis la nuance.

  4. MaaS83 5 septembre 2019 at 21h- Répondre

    Camara a eu raison. Ça ne regarde que le joueur et sa forme, le partenaire n’a rien à dire. Aujourd’hui, les joueurs ne peuvent plus rien faire.

    • Captspaulding83 5 septembre 2019 at 22h- Répondre

      Ils peuvent plus rien faire parce qu’ils sont pour la plupart grassement payés et qu’ils ont qu’on le veuille ou non une éthique à tenir vis à vis du club et de la ville.. Bientôt ils toucheront des primes de bonne conduite comme dans un autre sport bien connu :/
      C’est déplorable mais c’est la suite logique du professionnalisme

      • Groule 5 septembre 2019 at 23h- Répondre

        Et bien moi aussi je suis payé, et je me bourre la gueule si je veux le soir. Et mon patron aussi

      • MaaS83 6 septembre 2019 at 10h- Répondre

        Sauf que boire un gin tonic avec ses amis un samedi soir, je ne vois pas le problème d’éthique.. Pas comme si il était bourré, il aurait du prendre quoi, une grenadine pour se réconforter? C’est de l’hypocrisie.
        Grassement payé ou non, Neymar ne doit pas boire que du perrier en soirée.

  5. Lalatsointsoin83 5 septembre 2019 at 22h- Répondre

    Putain, la police de la morale !

  6. La Rafale 5 septembre 2019 at 23h- Répondre

    Des que tu fait un pas de travers , tu passes direct au jugement sur les réseaux sociaux. De tous temps , il y a eu plein d’histoires de 3eme mi temps, ça se règlait en interne et puis fini. Maintenant on veut des joueurs de caractère sur le terrain mais des moutons en dehors, souvent les joueurs de caractère sur le terrain en ont aussi en dehors et des fois ça fait des débordements. Pas de quoi en faire un plat , d’autant que dans le cas de Camara il a quelques matches à passer en tribune à cause d’une blessure , il est loin de sa famille , il a pensé qu’il avait le droit de boire un coup.

  7. PIAZZA 6 septembre 2019 at 07h- Répondre

    Ça me rappelle quelques histoires à Toulon ! Dont un certain Jerry Collins !!! Voir d’autres noms de l’hemisphere sud, et nous savons que ça fait couler de l’encre dans les journaux, pour salir les clubs ! C’est uniquement dans ce but !
    Et le RCT à eu sa dose.

  8. Le Pou 6 septembre 2019 at 07h- Répondre

    Les valeurs…

    • Etienne LAURENT 6 septembre 2019 at 08h- Répondre

      Ouais ! Les sacro-saintes valeurs du rugby…ca me fait marrer…ou gerber…c’est selon..

      • J.pp 6 septembre 2019 at 08h- Répondre

        Je pense que s’il avait répondu tranquillement sans faire de vagues comme d’habitude personne ne l’aurais su, ça aurait pas été plus loin. il faut pas oublier qu’on est en 2019 il est professionnel et ses les partenaires qui font vivre les clubs.
        On peut faire ce que l’on veut en dehors, et rester respectueux dans son cas à lui ça lui éviterai bien des soucis.

  9. alainc 6 septembre 2019 at 09h- Répondre

    Comme le dit si bien La Rafale, les réseaux sociaux jugent souvent sans en connaitre les tenants et aboutissants.
    Je peux t’affirmer que Yannick Bru te sanctionnera pas si tu bois un Gin Tonic dans un restau en guise d’apéro même après un match perdu.
    Maintenant tu ne connais pas les conditions de recrutement, ni les conditions pour lesquelles le joueur a été embauché à l’Aviron après licenciement au SF.
    Même le préparateur physique était présent dans ce restau, la soirée ne devait pas être « secrète » et l’article ne dis pas qu’ils ont été tous sanctionnés.
    Camara s’en sort avec une remontée de bretelle sans plus, donc pas de soucis.
    Ce que les clubs sanctionnent ce sont les abus, les joueurs sont la vitrine du club et doivent rester responsables tout au long de leur contrat, les sponsors sont attentifs à l’image valorisante du club et non à l’inverse.

  10. Chiper 6 septembre 2019 at 09h- Répondre

    Il aurait répondu gentiment sans s’énerver, comme beaucoup le font , il n’y aurait eu aucun soucis.
    Va falloir apprendre les bonnes manières, et savoir répondre intelligemment à des propos mal placés.
    C’est la base de l’éducation…..!!!!
    PS: si tout le monde devrait s’énerver pour des commentaires bidons…il y en aurait des bagarres lol

  11. Charly 6 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Tout ce qui compte aujourd’hui pour être un (pseudo) journaliste, c’est de savoir user des réseaux sociaux afin de faire le buz plus vite que le concurrent ! Les faits rapportés sont flous et certainement très subjectifs comme à chaque fois d’ailleurs. Le partenaire s’est-il exprimé d’une manière peu respectueuse face à Camarra ou bien la réponse de l’intéressé l’était tout autant ? On ne saura jamais et personnellement je m’en fous complètement ! Laissons le soin à Mr Bru de régler cet incident en interne et une fois chose faite, où sera notre pseudo journaliste qui devrait alors relater les faits d’excuses mutuelles des deux « protagonistes » pour un incident de vie de club tout à fait banal ? A la recherche d’une nouvelle affaire toute aussi croustillante sans doute. Continuez comme ça petits journalistes verreux, et la mauvaise publicité que vous vous gargarisez à faire sur notre sport et son entourage n’a pas fini d’éloigner les parents et leurs gamins des écoles de rugby qui se vident un peu plus chaque année … A bon entendeur.

  12. Fery Michel 6 septembre 2019 at 11h- Répondre

    Et bien Punaise !.. , si l’on ne peut même plus maintenant aller boire un *pt’io canon* dans un quelconque établissement et ce même après une défaite , sans en prendre plein sa tronche , où vas t on !.. M.D.R !.. C’est donc devenu un vrai séminaire , l’A.B à présent , ou bien ??.. Encore du grand n’importe quoi !.. Cela lui apprendra aussi à écouter aux portes , à ce beau partenaire !.. Un cerveau , ça sert à réfléchir également . Mais , qu’est ce que ça peu bien lui faire à ce mec ?.. Et après en plus , ça vient encore pleurer tout bonnement !.. On hallucine presque !.. Mais Bon D’là , où sont bien filées nos belles années ?…

  13. DedeLePremier 6 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Un joueur de haut niveau en Rugby est un homme hors norme, en dehors de la norme de quelqu’un de lambda.
    En plus un joueur de haut niveau, surtout en Rugby, doit être un caractère.

    Alors qu’il pète un câble parce que le premier pacoulin du coin lui fait une réflexion après un seul verre de Gin Tonic, cela me parait normal.