Djalil Narjissi: « On va vraiment redouter cette équipe de Toulon »

Djalil Narjissi: « On va vraiment redouter cette équipe de Toulon »

Le vendredi 9 mars 2018 à 18:50 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’ancien talonneur du SU Agen, Djalil Narjissi s’est confié via petitbleu.fr au sujet du match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.

Ce-dernier s’attend à un gros match pour un SUA qui a complètement fait tourner son effectif. Extrait:

« Ça va être un très gros match pour les Agenais avec un effectif complètement modifié. Mais l’équipe Toulonnaise est également diminuée à cause des blessures. Je pense que c’est une bonne chose de faire tourner contre Toulon car il y a eu beaucoup de casses et beaucoup de combat lors de la victoire contre Montpellier. Il y a des joueurs qui commencent à être fatigués. Il y a aussi deux matches importants qui vont suivre. Puis il y a des joueurs qui manquent de temps de jeu, à eux de se faire voir contre Toulon. »

Selon lui, le RCT va vouloir faire le plein lors de ses deux prochains matches contre Agen et Oyonnax. Extrait:

« Il ne faut pas se focaliser sur leurs blessés ou sur leur effectif. La dernière fois que l’on s’est focalisé là-dessus, on a pris 70 points à Lyon. Il faut se concentrer sur nous. Toulon est une grosse équipe. Ils ont besoin de points. Ils reçoivent Agen puis iront à Oyonnax et ils doivent faire carton plein. On va vraiment redouter cette équipe de Toulon. »

Fabien Galthié n’assistera pas au match de ses joueurs à Mayol puisqu’il sera au Stade de France pour commenter le match des Bleus. Cela ne dérange absolument pas Djalil Narjissi. Extrait:

« Je pense que Toulon est habitué à cela depuis que Fabien Galthié est arrivé. A une certaine époque, c’était pareil à Bordeaux avec Raphaël Ibanez. Personnellement ça ne me dérange pas. Après, certains joueurs ont besoin de leur manager. A Toulon, ils ne vont pas se focaliser là-dessus. Ils ont un président qui est capable de jouer ce rôle-là. Il sait parler à ses joueurs. C’est une petite absence de Galthié, mais on ne va pas se focaliser là-dessus. »

L’ancien talonneur du SUA évoque ensuite deux joueurs du RCT qu’il aime bien. Extrait:

« Je pense à certains joueurs qui commencent à montrer le bout de leur nez comme Anthony Etrillard qui est l’un des meilleurs talonneurs du Top 14, un des meilleurs lanceurs. C’est aussi un très bon joueur en mêlée. Il y a aussi Marcel Van der Merwe que j’aime bien. C’est un bloc. Il est très bon en mêlée, il se déplace bien, il est très bon balle en main mais aussi un très bon défenseur. Ce sont deux bons joueurs. »

Pour conclure, Djalil Narjissi explique comment plaquer Semi Radradra, un joueur très puissant et rapide. Extrait:

« Le week-end dernier, les Lyonnais ont été très efficaces en défense. Il faut le plaquer directement aux chevilles, ou alors le plaquer à deux pour éviter les offloads. Ce sont des joueurs qu’il faut prendre rapidement aux jambes, très bas. »

Publicité

2 Commentaires

  1. La Mecque 10 mars 2018 at 08h- Répondre

    Bien parlé…
    Mais qui vivra verra.

  2. boom09 10 mars 2018 at 10h- Répondre

    UN VRAI PENIBLE DJALIL et une longue carriere !