Discret dans son rôle de capitaine, Guilhem Guirado a été décisif défensivement

Discret dans son rôle de capitaine, Guilhem Guirado a été décisif défensivement

Le dimanche 7 février 2016 à 12:16 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

guilhem-guirado-13-09-2011-conference-de-presse-de-l-equipe-de-france--coupe-du-monde-de-rugby-2011---20110915091812-8794Le nouveau système de jeu des Bleus n’est pas forcément celui qui correspond le mieux au talonneur Toulonnais, habitué à un jeu plus direct basé sur la puissance. On l’a ainsi moins vu offensivement qu’à l’époque Saint-André, et il a commis un en-avant en plein cœur du terrain sur une petite passe de Camara.

Pour le reste, le nouveau capitaine, qui n’a raté qu’un lancer en touche, a montré l’exemple en défense, avec quinze plaquages réussis (pour un raté, meilleur total des Bleus), dont un essentiel pour reprendre Campagnaro. Dans son rôle de capitaine, il s’est montré discret, sauf pour ramener Maestri au calme après une altercation avec Parisse.

Il a disputé les 80 minutes de la rencontre, performance rare pour un talonneur.

Source: lequipe.fr

Publicité

1 Commentaire

  1. JP83 7 février 2016 at 12h- Répondre

    Il n’a raté qu’un seul lancer en touche ! Heureusement qu’il ne s’appelle pas Jean-Charles sinon il se serait fait Dézinqué sur ce Blog par tout les Spécialistes de la Touche ! 😀 Bon Match quand même mais c’est vrai qu’il a été moins Tranchant que d’habitude ! Go Toulon !