DISCIPLINE : Le verdict est tombé pour Raphaël Lakafia et Romain Taofifenua
DISCIPLINE : Le verdict est tombé pour Raphaël Lakafia et Romain Taofifenua
Le mercredi 24 avril 2019 à 19:55 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Ce mercredi après-midi, trois joueurs du Rugby Club Toulonnais étaient convoqués devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby, à savoir Josua Tuisova, Raphaël Lakafia et Romain Taofifenua.
Comme annoncé dans l’article précédent, l’ailier Fidjien a écopé de quatre semaines de suspension suite à son plaquage dangereux sur le trois-quarts centre Toulousain Théo Belan.
Josua Tuisova sera requalifié au lendemain de la dernière journée de la phase régulière du Top 14. Etant donné que le RCT ne disputera pas les phases finales cette saison, le Fidjien a d’ores et déjà terminé sa saison.
Pressenti sur le départ pour rejoindre le LOU Rugby dès cet été, Josua Tuisova ne devrait plus jamais reporter le maillot Toulonnais.
Pour sa part, le troisième ligne Raphaël Lakafia – coupable d’un geste de nervosité contre un joueur Grenoblois – a été suspendu une semaine. Le joueur Toulonnais sera donc suspendu pour la réception de Bordeaux-Bègles ce dimanche midi à Mayol. Il sera requalifié dès le début de la semaine prochaine.
Enfin, le deuxième ligne Romain Taofifenua était convoqué pour un plaquage à l’épaule lors du match contre le Stade-Toulousain au Stade Vélodrome de Marseille.
Après analyse des images, la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a décidé de ne pas sanctionner le joueur Varois. Romain Taofifenua pourra donc jouer dès ce dimanche midi contre l’Union Bordeaux-Bègles, au Stade Mayol.
Publicité
15 Commentaires
Et FRESIA?
FRESIA a pris une semaine. C’était la semaine dernière.
Une honte pour TUISOVA ! ET RIEN POUR TEKORI ! VRAIMENT DES BORDILLES CETTE COMMISSION !
Résultat, un coup dans le pif (et pas celui qu’on connait au bar!) vaut mieux qu’un placage dangereux!
Absolument incompréhensible cette différence entre Toulon et Toulouse. Et dire que certains nous traitent de parano…. Mais il est vrai qu’il ne faut pas toucher les petits saints Toulousains…. Et ce n’est pas nouveau. Rappelez vous la finale de 2012 avec la suspension de Karl entre autre évidemment.
Donc si ton adversaire sort sur civière t’es blanchi au contraire de la simulation qui vaut une semaine !!! Alors les gars, tous au cinéma !!!! Tauzin la pleureuse donne des cours !!!!
Tekori charge et clef de bras, joueur sur civière et hosto = rien
Lakafia petite baffe dans la nuque, joueur rejoue = 1semaine !
Tuisova attrapé l’épaule, joueur rejoue = 4semaine!
une honte pour Tuisova !!
une honte pour Tuisova !!
mais quel con ces gars privé Tuisova d’un dernier match à Mayol quand d’autre peuvent jouer une demie finale de coupe d’europe en destranchant ce qu’il veulent…
Et après ça nous parle de valeurs de respect et tout ça…
ET Selon que vous serez puissant ou misérable / Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».
VIVE LA JUSTICE A 2 VITESSES voir 3 de la LNR
lamentable …tekorigate ..
Je suis outré
Cette commission fait vraiment n’importe quoi.
Les tirages de maillot dans les regroupements ne sont jamais sanctionnés mais lorsque le joueur accroché se rebiffe alors là, la caméra fait pleins feux. Surtout quand cet anti – jeu concerne une équipe « chouchou = Par ex. Castres ou Toulouse ou une autre équipe du Sud Ouest).
Toulon n’est toujours épargné par les sanctions exagérées. Merci la commission des vengeances. Certains membres se régalent. Honte à eux !
Pilou Pilou
et Tekori il a pris quoi lui ? a part une branlee au Leinster ?
Commission des copains de de la LNR Toulouse
Bravo pour le grand écart TEKORI-TUISOVA
VENDU