DIRECT – Le RC Toulon en pôle position pour recruter Antoine Frisch !
DIRECT – Le RC Toulon en pôle position pour recruter Antoine Frisch !
Le dimanche 14 avril 2024 à 21:51 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre Antoine Frisch a été appelé par le sélectionneur Français Fabien Galthié pour intégrer le groupe France lors du dernier Tournoi des Six-Nations, suite à la suspension de Jonathan Danty.
Depuis, le joueur du Munster a déclaré sa flamme au XV de France et a clairement expliqué qu’il souhaitait porter le maillot des Bleus, lui qui est également éligible pour défendre les couleurs de l’Irlande.
Forcément, plusieurs clubs du Top 14 se sont intéressés au profil du joueur de 27 ans.
Ces dernières semaines, trois clubs Français étaient à la lutte pour tenter d’enrôler Antoine Frisch, à savoir Montpellier, Toulon et le Stade Rochelais.
Selon les informations de Midi Libre, le joueur du Munster aurait récemment recalé l’offre Montpelliéraine.
Deux clubs du Top 14 sont désormais à la lutte dans ce dossier, à savoir le Stade Rochelais et le Rugby Club Toulonnais.
Ce dimanche soir, Midi Olympique nous informe que c’est le Rugby Club Toulonnais qui serait en pôle position pour obtenir l’accord d’Antoine Frisch.
Bien que lié avec le Munster jusqu’au mois de juin 2025, le joueur devrait quitter la province Irlandaise dès cet été.
En effet, les dirigeants du Munster se seraient fait à l’idée que leur joueur n’allait pas pouvoir aller au bout de son contrat. Et pour cause, les provinces Irlandaises doivent respecter un quota de joueurs étrangers.
En décidant de jouer pour les Bleus, Antoine Frisch serait alors comptabilisé comme un joueur étranger ce qui va forcément contraindre le Munster à le laisser filer.
Pour l’heure, aucun accord n’aurait été trouvé entre le joueur et la direction du Rugby Club Toulonnais, d’autant plus que le Munster va réclamer une indemnité financière pour le rachat de la dernière année de contrat de son centre.
Mais les négociations se poursuivent en interne et le joueur serait intéressé par le projet proposé par le manager Toulonnais Pierre Mignoni.
Reste à savoir si un accord sera trouvé et si ce transfert pourra se faire ou si un club du Top 14 viendra coiffer sur le poteau le XV de la Rade dans ce dossier.
De son côté, le Munster s’est d’ores et déjà mis à la recherche d’un trois-quarts centre pour remplacer Antoine Frisch.
Le joueur de Leicester, Dan Kelly serait dans le viseur du Munster ainsi que le centre de Bristol, à savoir Piers O’Conor.
Affaires à suivre…
Publicité
8 Commentaires