DIRECT – Affaire Jegou – Auradou : L’audience va débuter à 18h00 !
DIRECT – Affaire Jegou – Auradou : L’audience va débuter à 18h00 !
Le lundi 10 février 2025 à 14:10 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
La justice argentine va examiner ce lundi l’appel de la femme qui a porté plainte pour viol en réunion contre les joueurs du XV de France, Oscar Jegou et Hugo Auradou, l’été dernier. Un non-lieu a été prononcé en décembre mais la plaignante a fait appel.
Deux mois après le non-lieu prononcé contre Oscar Jegou et Hugo Auradou, l’appel de la femme qui les accuse de viol en réunion va être examiné ce lundi par la justice argentine.
Le 10 décembre dernier, la justice argentine avait abandonné les poursuites contre les deux rugbymen.
Les deux joueurs ont depuis retrouvé l’équipe de France avec laquelle il ont disputé les deux premiers matchs du tournoi des 6 Nations dont celui en Angleterre samedi (26-25).
Le deuxième volet d’un chapitre judiciaire loin d’être refermé. Oscar Jegou et Hugo Araudou, qui seront représentés par leurs avocats, ont rendez-vous ce lundi devant le tribunal de Mendoza.
Deux mois après le non-lieu dont les deux rugbymen de 21 ans ont bénéficié (le 10 décembre dernier), la justice argentine va examiner ce lundi l’appel de la femme qui a porté plainte contre eux pour viol aggravé en réunion l’été dernier.
L’audience devrait débuter aux alentours de 18h (heure française). Trois juges seront chargés d’étudier l’ensemble du dossier, en écoutant toutes les parties lors de cette audience qui devrait durer plusieurs heures. La décision du tribunal de Mendoza ne sera pas transmise immédiatement. Elle devrait probablement être rendue publique la semaine prochaine.
Encore des possibilités de recours pour la plaignante
Si l’appel de la plaignante est rejeté, ses représentants, qui ont exprimé publiquement leur détermination dans cette affaire, devraient logiquement saisir la Cour suprême de Mendoza. En cas de nouvelle déconvenue, ils pourront encore se tourner vers la Cour suprême nationale, voire la Cour interaméricaine des droits de l’homme. De quoi s’attendre à de longs mois de procédure.
En attendant, Oscar Jegou et Hugo Auradou ont récemment retrouvé le XV de France sous la direction de Fabien Galthié. Le troisième aile de La Rochelle et le deuxième ligne de la Section paloise ont participé au carton face au pays de Galles le 31 janvier au Stade de France (43-0), puis à la défaite en Angleterre samedi à Twickenham (26-25).
Via RMC Sport
Publicité
4 Commentaires
affaire non terminée, ces deux » queutards » et drogués ne peuvent s’en tirer impunement, faire partie de l’élite français, etre félicités par le président(si la France va loin) etre félicités par notre « cher » président Grill, qui lui meme condamne DEFINITIVEMENT un garçon qui s’est repenti de son erreur, a subi de longs mois d’interdiction .Je souhaite qu’il n’y est pas deux poids et trois mesures .Ils sont encore plus condamnable que Jaminet, Ils n’avaient pas a faire cela, point barre, et se droguer c’est donc permis ?non, la justice n’est pas finie, ils n’ont donc aucune raison d’etre dans l’élite! attendons d’abord la fin DEFINITIVE de ce procés!!!
Idem pour Grill qui ‘na aucune légitimité pour représenter la France du rugby.
Si en plus ils étaient bons, mais il y a des tas de joueurs en TOP 14 qui ont leur niveau mais il fallait à tout prix sauver les soldats Jegou et Auradou contre vents et marées. En le faisant Grill et Galthié responsables de cette tournée désastreuse pour l’image de l’équipe nationale, se sont exonérés eux-mêmes de toute responsabilité dans ce fiasco. Circulez il n’y a plus rien à voir. C’est ce qu’on verra l’affaire n’est pas enterrée. Je me demande même si cette affaire ne participe pas du malaise que l’on a ressenti dans l’équipe lors du match contre les anglais.
C’est la honte absolue pour le duo Grill / Galthié qui, par leur entêtement à titulariser ces deux individus – dont l’un est un récidiviste – lesquels ont sali le maillot de l’EdF et l’image de la France à l’international. Pendant ce temps – et pour un motif beaucoup moins grave – M Jaminet , subit les foudres des » justiciers » de la FFR en lui interdisant de jouer, conséquence de l’esprit de gauche personnalisé par Grill .