Dimitri Yachvili : « Pour moi, le timing de Cheslin Kolbe sur Thomas Ramos était bon »

Dimitri Yachvili : « Pour moi, le timing de Cheslin Kolbe sur Thomas Ramos était bon »

Le vendredi 2 février 2024 à 16:36 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé à La Tribune, l’ancien demi-de-mêlée international Français Dimitri Yachvili est revenu sur la défaite de l’équipe de France contre l’Afrique du Sud, en quart de finale de la Coupe du monde.

Ce-dernier explique que tout s’est joué sur des détails.

Selon lui, ce n’est pas à cause de l’arbitrage que les Bleus se sont inclinés.

Il estime que des erreurs d’arbitrage ont eu lieu dans les deux camps.

Il se confie. Extrait:

Ça s’est joué sur des détails. Des erreurs d’arbitrage, il y en a eu, mais des deux côtés. S’arrêter là-dessus est un aveu d’impuissance. J’ai revisionné le match une semaine après et ça a conforté mon analyse : on a été excellents pendant une heure – même si on a raté des occasions – puis on a subi. Or les arbitres favorisent les équipes dominatrices, surtout avec la pression du dernier quart d’heure.

Ça n’enlève rien aux quatre années remarquables qui ont précédé. Du Mondial au Japon en 2019 à celui à la maison, on a vu l’évolution en matière de jeu, de résultat, d’état d’esprit… La voie était royale, mais c’est le sport.

Dans la foulée, Dimitri Yachvili est revenu sur la montée de Cheslin Kolbe sur la tentative de transformation de Thomas Ramos.

Et selon lui, Cheslin Kolbe était dans le bon timing pour contrer Thomas Ramos et n’était donc pas sanctionnable. Extrait:

C’était bluffant car ça arrive rarement, surtout à ce niveau-là. Cheslin Kolbe a joué des années avec Ramos, il connaît sa routine par cœur et a piqué un sprint incroyable. Le règlement dit que c’est le début de la prise d’élan du buteur qui compte et il est parti à peu près au moment où Ramos a fait un petit mouvement d’épaules en arrière. Pour moi, le timing était bon.

Publicité

5 Commentaires