Dimitri Yachvili ne comprend toujours pas Sébastien Vahaamahina et Jefferson Poirot

Dimitri Yachvili ne comprend toujours pas Sébastien Vahaamahina et Jefferson Poirot

Le samedi 31 octobre 2020 à 15:18 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de vendredi, l’ancien demi-de-mêlée du XV de France et désormais consultant rugby pour France Télévisions, Dimitri Yachvili est revenu sur l’annonce des retraites internationales de Sébastien Vahaamahina et Jefferson Poirot.

L’ancien joueur du Biarritz Olympique précise respecter ces décisions mais il ne les comprend toujours pas. Extrait:

« Je la respecte, en tout cas. Mais bon… Je ne comprends pas qu’on puisse annoncer la fin de sa carrière internationale… Tant que tu es sur un terrain, tant que tu joues en club, tu as forcément envie de jouer avec le maillot bleu parce que c’est une chance unique de pouvoir défendre ton pays, à 20 comme à 35 ans. On verra, dans l’avenir, si Jefferson Poirot et Sébastien Vahaamahina regrettent ou pas ce choix-là… Je n’espère pas. »

Pour lui, la seule bonne nouvelle est que ces retraites anticipées ont permis à des joueurs d’émerger. Il pense à Cyril Baille et à Paul Willemse. Extrait:

« Ceci dit, leur retraite permet à d’autres joueurs d’émerger. Au poste de pilier gauche, Cyril Baille a pris une belle ampleur dans cette équipe de France ; c’est également le cas de la paire Le Roux-Willemse en deuxième ligne. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Pierrot-de-nice 83 31 octobre 2020 at 15h- Répondre

    cherchez pas, ils ne se sentent pas concernés par l’EDF point final.. quand ils le font c’est par intérête et prendre de la valeur..

  2. Jfs 31 octobre 2020 at 18h- Répondre

    Je pense qu’ils ont compris que ce n’était que de bons joueur de clubs.

  3. Pinpippe 31 octobre 2020 at 20h- Répondre

    Yach c’est facile à comprendre vahaamahina n’a pas été soutenu après son geste il c’est fait dézinguer comme jamais et Poirot ils sont 4 à 5 joueurs devant lui