Dimitri Yachvili mise sur deux clubs Français pour la Champions Cup !

Dimitri Yachvili mise sur deux clubs Français pour la Champions Cup !

Le jeudi 7 décembre 2023 à 17:30 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

L’ancien demi-de-mêlée international Français, Dimitri Yachvili s’est confié via Sud-Ouest pour évoquer la Champions Cup qui débute ce week-end.

Selon lui, deux clubs Français sont en pôle position pour remporter la compétition. Extrait:

Bien sûr que le Leinster a l’effectif et le niveau de jeu pour aller chercher ce titre. Mais il y en a d’autres. Il y a Toulouse et la Rochelle. Les clubs anglais vont être motivés : les Saracens, Bristol. Je pense qu’il peut y avoir des révélations.

Il mise aussi sur un bon parcours de Bordeaux-Bègles. Extrait:

L’UBB pratique un jeu qui se rapproche du très haut niveau, elle marque des essais, elle est en confiance, ses internationaux sont en forme. Mais aller un 8 décembre au Connacht ne garantit pas de pouvoir faire des grandes envolées. Il va falloir ferrailler. C’est toujours compliqué d’affronter ce genre d’équipes dans des conditions difficiles, avec du vent, de la pluie. Mais au vu du calendrier, si elle parvient à prendre un point de bonus, l’UBB peut dérouler à domicile contre Bristol et les Saracens et envisager de faire quelque chose de bien dans cette compétition, aller en quarts ou en demi-finales.

En revanche, il craint un début de compétition délicat pour Bayonne qui va affronter le Munster. Extrait:

Oui, le Munster, c’est l’historique de cette compétition. Jouer au Munster, c’est un rendez-vous de prestige pour l’Aviron. Les Bayonnais sont allés le chercher. Ils sont solides en Top 14. Ont-ils l’effectif pour jouer cette première phase à fond ? En tout cas, ce sera une expérience magnifique pour les joueurs. Ils vont recevoir Glasgow et Exeter, aller à Northampton, des grands noms du rugby européen.

Pour conclure, Dimitri Yachvili estime que cette Champions Cup peut relancer des clubs comme Toulouse et La Rochelle qui connaissent un début de saison poussif. Extrait:

Avec la nouvelle formule, il n’y a que quatre journées, on ne rencontre jamais le même adversaire et quatre équipes sur six peuvent se qualifier. Ce modèle-là favorise un état d’esprit offensif. Les équipes vont devoir marquer des essais, aller chercher des points de bonus. Donc rien de mieux pour des équipes comme Toulouse et La Rochelle. Je ne pense pas qu’elles traversent une crise profonde. Elles peuvent au contraire retrouver leur meilleur niveau sur ces journées de Champions Cup.

Publicité

7 Commentaires