Dimitri Szarzewski: « Les Toulonnais ont sûrement le match aller dans un coin de la tête »
Dimitri Szarzewski: « Les Toulonnais ont sûrement le match aller dans un coin de la tête »
Le samedi 5 janvier 2019 à 10:35 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Les joueurs du Racing 92 se sont confiés en conférence de presse pour évoquer la réception du Rugby Club Toulonnais, programmée ce samedi soir au Paris La Défense Arena à l’occasion de la quatorzième journée du Top 14.
Dans un premier temps, c’est le capitaine Francilien Henry Chavancy qui a pris la parole. Extrait:
« Nous avons hâte de retrouver Paris La Défense Arena pour commencer cette année 2019, qui je l’espère sera une grande année pour le club. »
Le talonneur Dimitri Szarzewski estime que les Varois vont sûrement vouloir prendre leur revanche par rapport au match aller. Extrait:
« Nous avons envie de bien commencer l’année. Les Toulonnais ont sûrement le match aller dans un coin de la tête… Mais la victoire est obligatoire afin de rester dans les six premiers. »
Pour conclure, le co-entraîneur Laurent Labit a expliqué que ses joueurs allaient devoir se racheter. Extrait:
« Nous espérons bien démarrer l’année et nous racheter après le match face à Bordeaux-Bègles. Il s’agit de bien entamer la série du mois de janvier qui s’annonce ardue. »
Publicité
17 Commentaires
On en a quelques uns dans le coin de la tête cette année malheureusement!
Des nouvelles de potgieter? Désolé pour l’orthographe.
Ne t’en fais pas Dimitri, les toulonnais, entre ceux qui tremblotent et ceux qui préférerait même pas jouer ce match, t’en auras pas beaucoup en face de toi, la fessée 2, ce soir en direct de la U aréna
C’est à la fin du bal qu’on paye l’orchestre, bonne année, vive le rugby et ALLEZ TOULON
On veut bakkies préparateur mental et Greg le Corvec préparateur physique! Là je pense que nos joueurs arrêteraient de tricher…
Lapelouze déjà les joueurs du RCT ne triche pas.. Et 18 départs plus la valse des entraîneurs forcément pas très simple.. Après le touriste Savea est aos la recrue de l’année c’est évident mais c’est surtout que en face ils se connaissent depuis longtemps et se trouve facilement tel le ST ou sur ses joeurs tu as 10 joueurs et tu as plus de 100 années d’anciennetés cumulés…Âpres il faut avoir à cause des jiffs 1 centre de formation competitif pour pas cramés tes cadres tel les joueurs éreintés après leurs performances XXL contre les Lou.. Et d’ailleurs sur ce match le ST a eu 10 changements par rapport à son match de la semaine précédente…
Wai ok Laurent, dans ces cas là t’envoie la reserve et t’annonce clairement l’impasse, se faire exploser de la sorte je sais pas où t’as grandis mais c’est pas de chez nous, on a pas de pétrole mais on a l’honneur et la fierté, et que se soit le niveau d’engagement de l’équipe ou les sorties médiatiques de MB c’est aux antipodes de nos valeurs
Contre Toulouse Kolbe à fait un festival. Ce soir Teddy Thomas et Juan Imhoff vont nous crucifier vu leur niveau. Je les voie marquer au moins deux essais chacun. J’ai peur qu ‘on en prenne au moins quarante vu leur niveau et le nôtre. En plus avec notre pénurie aux ailes. Ce soir rien ne s’ améliorera comme toujours maintenant depuis 6 mois.
Certains demandent de l’agressivité de la part de nos joueurs et critiquent Colazzo quand il aligne Gros et Soury qui sont nos deux plus marioles en première ligne!! Et Setiano n’est pas mal non plus de ce côté la !!
Moi cette première ligne Made in Toulon, je vais la soutenir de tout mon cœur!
Les choix de Colazzo sont compréhensibles à part peut- être Moretti mais bon Tuisova a été transparent à Toulouse!!
Moi je crois qu’on va les faire chier ces parisiens!!
Allez les minots Allez Toulon!
Je suis comme toi, Gilles, j’aime bien cette ligne de minots de la rade !
En plus, si on veut attirer et garder les meilleurs jeunes chez nous, il faut bien commencer à les faire jouer un jour. De toute façon, la majorité des gens nous voit nous faire écraser là-bas : alors autant se servir de ce match pour aguerrir nos jeunes talents. Au moins, eux, quand ils perdent ils ont mouillé le maillot et mérité leur salaire !
Exactement
T’inquiète pas Dimitri votre ami Raynal va s’occuper de nous !!
On va ce prendre cette rencontre avec beaucoup d espoir pendant 25,minutes amzt après sa va recommencer les pénalité les placages rate les mêle inexistant en attaque voilà notre seul constance a l’extérieur et sa c est dans les stats de Patrice .
Dimitri, je me souviens surtout d’une finale gagnée par le Racing avec 3 joueurs positifs au contrôle anti-dopage. Je me souviens que ces joueurs ont été blanchis, mais que depuis d’autres médecins ont révélé que vu les doses, c’était forcément du dopage. Et je me souviens du bizarre silence de Boudjellal face à ce scandale, lui d’ordinaire si prolixe.
je me souviens de cette finale ou les joueurs parisiens avaient la bave aux lèvres ,de l’agressivité qui ne me paraissait étrangement pas naturelle , d’où le carton rouge sur M Giteau de la part d’un joueur pas habitué à cela .
Mais c’est du passé qui fait chier *mais du passé*
je me rappelle surtout de l’arbitrage douteux du match aller…
Avec Raynal et les coups de vices des parisiens on va certainement assister à un arbitrage comment dire pas PARTIAL, mauvais , ce qui revient au même ,surtout si on arrive à mettre de l’intensité au départ et que le score est en notre faveur (ce dont je doutes, mais qui sait ?).
Si le contraire ,il va attendre avant de siffler peut être va pas voir les hors jeu et tout le reste ceux qui comme moi n’aime pas la mentalité de cette équipe savent de quoi je parle .
Ce que je souhaiterai c’est un match des nôtres , plein, fort, puissant & rusé + 1 points .
Mais bon ….
allez Toulon