Diego Dominguez: « Sur l’ensemble du match, on méritait la victoire »
Diego Dominguez: « Sur l’ensemble du match, on méritait la victoire »
Le samedi 8 octobre 2016 à 23:57 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Interrogé à l’issue du match nul entre le RC Toulon et La Rochelle, le manager Varois Diego Dominguez a avoué avoir un goût amer malgré les deux points ramenés de Marcel-Deflandre.
Selon lui, le RCT méritait la victoire sur l’ensemble de la rencontre. Il reste néanmoins fier des points pris à l’extérieur avant de débuter la Coupe d’Europe. Extrait:
«Un match nul, c’est mieux qu’une défaite non ? C’est dommage. Je pense que sur l’ensemble du match, on méritait la victoire. Mais on a fait des erreurs. On aurait aussi pu le perdre. Avec le nul, il reste un goût amer. Mais pour être honnête, j’aurais signé avant le match. La Rochelle a mis beaucoup de combat. Les deux équipes ont été très pénalisées. C’était un match haché. On s’y attendait. C’est comme ça. Il faut aussi souligner le dernier but de Pierre Bernard. C’est dans ces moments qu’on reconnait les grands buteurs. Il ne faut pas trembler. Il a assumé. C’est ce que j’attendais de lui. Ce sont deux très bons points pris à l’extérieur avant d’attaquer la Coupe d’Europe. On avance.»
Publicité
14 Commentaires
Arbitrage à la limite du ridicule dans les deux sens d’ailleurs
Quand les joueurs parlent Ruiz ne laisse plus rien passer. Ca pourri le match. Déjà contre Brive il avait fait un carnage. Ceci dit les joueurs le savent alors..
Il me semble que Toulon a progressé en défense. Ca a défendu plus haut. Ils sont allés les chercher plus haut pour les prendre avant qu’ils prennent de la vitesse. Sinon j’ai pas compris ce qu’à foutu Kruger. Il vient du XIII ? Parce que là sur les rucks ?
Avec tout ce que tu as promis à Méric en début de saison, ta conscience ne te reproche pas de l’avoir balancé 80′ dans les tribunes Diego ???
Vous me faites rire. Diego a titularisé Anthony Belleau à l’ouverture, mais ce n’est toujours pas assez. Anthony Meric commence à entrer dans les feuilles de match petit à petit. Si le score avait été différent, que ce soit d’un côté ou de l’autre, Meric serait sûrement entré. Estimons qu’il entre lorsque le score est très serré comme hier soir et que, sous pression, il réalise une connerie. Tout le monde le pointera du doigt et ce ne serait en rien un cadeau pour lui.
D’ailleurs, même GOromaru qui est plus expérimenté n’est pas entré en jeu.
Après, je le répète souvent, mais si vous souhaitez voir 100% de jeunes dans l’équipe première, les Espoirs évoluent à Leo-Lagrange une semaine sur deux. Vous y verrez Belleau et Meric titulaires.
Si Meric n’a pas encore percé à Toulon ni avec Laporte ni avec Dominguez, c’est qu’il n’est pas encore prêt, tout simplement. Les entraîneurs ne sont pas aveugles et voient le talent des joueurs. On l’a vu avec Tuisova, qui a gagné une place de titulaire très rapidement grâce à son énorme talent.
surement comme toi tu n’es pas pret a faire autre chose que de poster des choses sur ton blog.ton talent de journaliste ne s’est pas encore vu!!!tu dis des bétises dav,on n’est pas sur la liste développement par hasard.aucun match ne sera facile pour personne!tuisova est un cas a part,le meilleur a son poste!!laporte a eu des équipes avec que des stars dc plus facile pour lui.maintenant diego fait du bon boulot,mais si tu trouve le jeu de stb exaltant,pélissié en forme alors la tu mespantera!!!pour le moment seul escande est au niveau a la melee(sur les 3 cités)
De 1 tu m’attaques personnellement pour une raison que j’ignore, alors qu’on parle du RCT.
De 2, tu utilises deux pseudo différents sous le même mail.
Je laisse ton commentaire, mais sache que la prochaine fois que tu m’attaques comme cela, tes commentaires ne passeront plus. Je ne débat pas avec des gens qui me descendent gratuitement.
Au moins tu es courant maintenant.
Je ne tattaque pas car ton blog permet de voir ce quil se passe!!!!mais comment peut tu savoir que tel et tel joueur nest pas pret ou si il part naccepte pas la concurrence!tu nest pas ds la tete des joueurs !vu comme ta reagi cela semblait a une attaque personnelle de ta part,excuse moi si tu as ete blesse pour mon post ,ts en rouge et noir
C’est dommage que ça te fasse rire Dav-D. Tu trouves qu’Antho commence à rentrer petit à petit sur les feuilles de match ??? tu veux surement parler des matchs amicaux, car c’est ça première feuille de match en championnat. Alors peut-être qu’il n’est pas prêt d’après les coachs du RCT, mais personne n’a obligé Diego a faire les annonces médiatiques en début de saison et plus sérieusement si tu te réfères aux sélections en EDF, tu t’aperçois que Serin et Dupont qui étaient ses principaux concurrents en U19 et U20 sont déjà dans le bain alors que lui est en rade ! Tu cites Tuisova, c’est vrai faut être d’un œil averti pour voir son talent (rire) parle moi aussi de Bruni, Fickou, Belan, Gunther Maestri … et confirme moi que les coachs ne se plantent jamais !
Ce qui me fait rire, c’est qu’à chaque fois, et bien qu’on intègre peu à peu les jeunes, il y a toujours des mécontents pour dire: « untel ne joue pas, untel ne joue pas ». Oui, en fait il y a seulement 23 joueurs sur une feuille de match donc tout le monde ne peut pas jouer en même temps.
Concernant Meric, il y a énormément de concurrence à son poste. Tillous-Borde, Pélissié et Escande sont devant hiérarchiquement, notamment grâce à leur expérience. Pélissié est en train d’être éclipsé peu à peu et on verra si Meric prendra sa place ou pas.
S’il s’en va, alors tant pis, c’est qu’il n’aura pas été assez patient ou qu’il n’a pas résisté à la concurrence. Moi, je fais entièrement confiance aux coaches pour déterminer si oui ou non, il est prêt pour l’équipe première. Ce ne sont pas des pipes qui dirigent l’équipe. Diego est là depuis janvier dernier, et il a pu analyser chaque joueur durant de longues semaines lorsque Bernard était encore aux commandes.
Diego a annoncé en début d’année qu’il allait lancer les jeunes. C’est bizarre, depuis le début de saison on a déjà vu donc Anthony Belleau, Aidon Davis, Charles Ollivon, Jimmy Yobo, Mickaël Blanc.
Petit à petit, les jeunes tels que Swan Rebbadj, Emerick Setiano et Anthony Meric sont intégrés au groupe. Mais tu crois vraiment que le début de saison du RCT lui a permis d’aligner tous les jeunes qu’il souhaitait ? Il y a une urgence de résultats en Top 14 et encore davantage à Toulon. Et vu la défaite à Bayonne puis celle à domicile contre Brive, Diego Dominguez a tout intérêt à titulariser les meilleurs et les plus expérimenter pour rattraper les points perdus et remonter au classement.
Les jeunes seront alignés au fur et à mesure, comme hier, lors des matches où on décide de faire relâcher les cadres.
Tu me parles de Bruni, Fickou, Belan, Gunther et Maestri… On va les prendre un par un.
Bruni n’a pas sa place au RCT. Tu as vu la troisième ligne du RCT ? Elle est hors-norme et Bruni n’aurait jamais joué.
Fickou a souhaité partir malgré la volonté du RCT de le retenir. C’est son choix. Quoi qu’il en soit, avec Mermoz, Ma’a Nonu et Bastareaud, on n’est pas en manque.
Belan a du talent, sauf que seul Lyon a souhaité le recruter pour jouer le maintien, preuve qu’il n’est pas hors norme comme tu sembles vouloir le dire.
Gunther je ne t’en parle même pas, il essaie de trouver sa place mais ne l’a toujours pas trouvée.
Maestri a quitté Toulon lorsque le RCT était en deuxième division pour rejoindre le monstre Toulousain, donc c’est une autre époque.
Concernant le staff, oui, ça lui arrive de faire des erreurs. La dernière en date: le départ de Chris Masoe qui et énormissime. Mais sur les joueurs cités précédemment, certainement pas, sauf pour Théo Belan peut-être.
100% d’accord avec toi DAV, Diego comme Laporte ont une expérience rugbystique énorme alors que nous derrière nos écrans quelle légitimité avons nous. Devenir un joueur cadre dans une équipe n’est pas à la portée du premier venu. Merci à de l’expérience du haut de ces 21 ans, mais il doit patienter et travailler, travailler pour convaincre le staff, il doit prendre exemple sur Ollivon !!! qui lui était international à 21 ans….
Concernant Escande, il est en bourre en ce moment, sa titularisation est incontestable, mais pour ma part STB et Pélissié sont à la ramasse depuis pas mal de temps. Donc Méric n°4 hiérarchiquement ??? j’aimerais que ça soit prouvé sur le terrain tout simplement. Si tu veux un match facile pour lui donner du temps de jeu, cite moi quel match ? Tu trouves que La Rochelle n’a pas prit de risque en remplaçant Retière dans les 10 dernières ? seulement surement que les coachs Rochelais assument leurs choix !
la concurrence dav elle est saine quant on te donne ta chance!!!la on peut prouver sinon je vois comment le faire.pour ma part je vais au stade leo lagrange et je ne suis jamais decu de ses prestations.elles confirment ts les posts qui st mis sur ton blog.maintenant le niveau est tres tres different .
A lire les post et si je comprends bien Gorumaru qui n est pas rentré non plus sur un match tendu ça veut donc dire que Diego estime que c est trop tot?! Les coach le feront rentrer quand il sera prêt? Pourtant international je pense que la pression c est pas un soucis pour lui donc taratata
Certes Escande à fait un bon début de 2eme mi temps mais du sang neuf à 1/4 d heure de la fin aurait fait du bien..