Diego Dominguez se veut très positif après la première victoire de son équipe

Diego Dominguez se veut très positif après la première victoire de son équipe

Le samedi 6 août 2016 à 18:52 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

dominguezInterrogé à l’issue de la victoire du Rugby Club Toulonnais contre le Stade-Français, ce vendredi soir à Mayol, le manager Varois Diego Dominguez a avoué être très heureux.

S’il affirme que ses joueurs ne sont pas prêts dans le collectif, il explique avoir apprécié l’état d’esprit de chacun. Extrait:

« Je suis très content de la victoire et de l’état d’esprit. On a mis tous les jeunes que l’on souhaitait voir jouer et aussi les nouveaux. Commencer avec une victoire, même si c’est un match amical, ça fait du bien. On est en train de bâtir un état d’esprit. Ça aide à ce qu’on soit plus fort. On a fait seulement quatre entraînements collectifs, ce n’est pas beaucoup. Mais il faut continuer avec de l’envie, de la cohésion et de l’état d’esprit. On est loin d’être prêt, mais il faut y aller petit à petit. Les grandes choses, il faut les faire avec les petites choses mais tous les jours. »

Le technicien italo-argentin ne le cache pas: il était très tendu cette semaine, à l’approche de cette première rencontre. Il est désormais satisfait et heureux de voir la performance des jeunes. Extrait:

« Je déteste perdre, vous le savez. Ça fait trois jours que je suis très tendu. Quand j’ai vu l’entraînement de jeudi avec beaucoup d’envie, puis quand j’ai regardé les yeux des joueurs vendredi matin, j’ai vu qu’ils étaient prêts. Sur l’état d’esprit, tout le monde est prêt. Je voulais voir les jeunes sur le terrain. Je vais faire le point tranquillement. Mais ils étaient présents dans le contact et en défense. Ils étaient agressifs sur les points de rencontre. Il faudrait moins se faire pénaliser peut-être. Mais tout cela se travaille. On va former ces jeunes pour qu’ils ne lâchent rien. »

Par ailleurs, Diego Dominguez rappelle que 17 joueurs Varois sont encore indisponibles. Extrait:

« Aujourd’hui, 17 joueurs n’ont pas joué pour différentes blessures, d’autres sont absents pour les Jeux-Olympiques ou pour le Four-Nations. 17 joueurs ça fait beaucoup et ça ne sont pas des jeunes. Ce sont des joueurs de très haut niveau. Mais c’est bien, c’est très bien pour tous ces jeunes et les nouveaux joueurs pour leur intégration. C’est très bien de commencer comme cela. Ces jeunes-là, ça fait deux ans qu’ils sont formés et maintenant il faut les lancer. Chaque cadre a pris un jeune sous son bras et lui a montré la voie pour y arriver. »

Le manager a ensuite évoqué Bryan Habana et Duane Vermeulen. Extrait:

« Bryan Habana va partir dans dix jours mais il a joué 80 minutes à fond. Duane Vermeulen a joué une mi-temps aussi. Ils sont tous disponibles quand on a besoin d’eux. »

Pour conclure, il affirme que contre Toulouse, il fera également jouer les jeunes. Extrait:

« Contre Toulouse, ce sera pareil. Après Toulouse, le championnat commence et là il faudra gagner les matches. »

Publicité

0 Commentaire