Diego Dominguez se confie sur son départ du RCT : « J’aurais aimé rester »
Diego Dominguez se confie sur son départ du RCT : « J’aurais aimé rester »
Le lundi 15 novembre 2021 à 10:01 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2016 afin de succéder à Bernard Laporte aux commandes du RCT, l’ancien ouvreur international Italien Diego Dominguez a malheureusement vu son expérience Toulonnaise virer court puisqu’il a été écarté de ses fonctions en octobre 2016 par le président de l’époque : Mourad Boudjellal.
Depuis, l’ex-joueur du Stade-Français vit entre l’Italie, la France et l’Argentine.
Il s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique. Extrait:
« Je vis entre Milan, Buenos Aires et Paris. Je mène de front plusieurs affaires et commente, parfois, les matchs internationaux pour Sky Sports. »
Il n’a d’ailleurs pas arrêté le sport à l’âge de 55 ans. Extrait:
« Je joue beaucoup au tennis, je fais du vélo et je reprends doucement le footing. Il y a un an, je me suis flingué un tendon d’Achille. J’y vais doucement, quoi… Je fais des passes avec les enfants dans le jardin. Je continue aussi à buter, parfois… Au fil du temps, j’ai perdu un peu de puissance mais la précision est toujours là, oui. »
Concernant son départ du Rugby Club Toulonnais, il indique avoir tourné la page. Il aurait cependant aimé poursuivre son aventure avec le RCT. Extrait:
« La page est tournée, désormais. J’aurais aimé rester à Toulon, évidemment : le caractère de la région, l’histoire de ce club, tout ça me plaisait beaucoup. Mais il y a des choses que je ne pouvais maîtriser. C’est ainsi, on ne va pas refaire l’histoire… »
Va-t-il de nouveau entrainer un joueur ? Pour l’heure, Diego Dominguez ne le sait pas. Ce n’est pas sa priorité. Extrait:
« Je ne sais pas. L’entraînement, c’est sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Tu n’as plus de vie. Tu n’as plus un moment à toi. Entraîner, c’est bien plus difficile que jouer… Pour le moment, je ne me plains pas de la vie que je mène. »
Publicité
12 Commentaires
Il a été viré très vite et alors que les résultats n’étaient pas si mauvais me semble-t-il, mais MB (et nous !) avions encore des étoiles plein les yeux
On ne saura jamais ce que ça aurait donné s’il était resté….
Oui la victoire contre Toulouse notamment avait été intéressante. Surtout quand tu vois le crédit qui a été donné à Collazo plus tard, lui n’a eu que 10 matchs…
oui tu fais bien de préciser (nous)… Comme cette année et ces dernières année, il avait commencer la saison à poil. et après est venu « l’ extra terrestre » lol Coquerill avec un effectif au complet et motivé sans plan de jeu, juste avec des hommes en forme et bien soignés .. forcément c’était les phases finales.
Ahaha, Collazo il a fait quoi quand on était au complet contre Castres ? 50 grains, merci, fin.
La greffe avait tout de même du mal à prendre…
Viré par insurrection des joueurs, dont certains qu’il avait lui-même recruté. Management toxique. Il y aurait même eu des échauffourées…
Le début de la chute du club avec l’obsession de Boudjellal pour les personnalités obsessionelles et tyranniques : il s’était persuadé que c’était la potion magique de Laporte… D’autres suivront : Ford, Galthié, Collazzo… Cockerill, malgré sa réputation de bulldog en Angleterre, était pourtant le plus humain de tous… C’est dire !
Un très bon entraîneur et un homme bien
On devrait le rapeler
Dans le staff
Grosse expérience
J’avais en effet trouvé son départ très prématuré à l’époque.
J’appréciais le personnage et son discours… il avait sérieusement préparé son arrivée et avec du recul, notre équipe ne tournait pas si mal !
Si mes souvenirs sont bons, nous avions décroché un solide match nul à la Rochelle, ainsi qu’une victoire à Toulouse…
C’est dommage… peut-être qu’un jour la boucle pourrait être bouclée ?
Si lui souhaite retenter sa chance en tant que coach et si au même moment le RCT se montre intéressé… pourquoi pas ?
Dominguez n’a pas été viré sur ses qualités d’entraineur , il voulait des responsabilités , normales pour un entraineur mais que Mourad ne voulait pas lacher.
On ne lui a pas laissé le temps de prouver ou pas sa valeur en tant qu’entraineur dommage.
Après lui c’est parti en cacahouète :(((
Ce n’était pas le même contexte, certes, mais ce fût une belle erreur que de s’en séparer si vite à l’époque. Au delà des résultats sportifs, je pense que son éviction a surtout comme origine une incompatibilité d’humeur avec le boss de l’époque: MB
Avec le recul, je me dis que cette année-là une association Domingez – Cockerill ça aurait eu de la gueule!
Annoncé comme le Messi par Mourad pour fair le scoop et le mariole devant la presse et viré quelques semaines après par…. Mourad lui-même…. Le Mourad Show ne lui a laissé aucune chance, Dominguez pour Mourad était juste un pari, un « je vous l’avais bien dit que c’était le meilleur entraineur du monde », mais son pari a capoté…. donc, il s’en ai débarrassé…. après Mourad critique le manque d’humanité de Galthié, il est fort ce Mourad !