Diego Dominguez se confie après la défaite du RCT contre le Racing 92

Diego Dominguez se confie après la défaite du RCT contre le Racing 92

Le dimanche 18 septembre 2016 à 19:39 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

dominguezLe manager du Rugby Club Toulonnais, Diego Dominguez s’est confié à l’issue de la défaite du Rugby Club Toulonnais contre le Racing 92 (41 – 30).

En conférence de presse, le technicien italo-argentin regrette que ses joueurs n’aient pas réussi à concrétiser leurs bonnes actions, contrairement à l’équipe Francilienne. Il estime néanmoins que tout n’a pas été négatif ce dimanche après-midi. Extrait:

« Le Racing a bien joué. Lors de la première mi-temps on ne défend pas bien et on se laisse trop consommer: ils marquent deux essais importants. On revient bien dans le match puis on laisse un ballon au milieu du terrain au lieu de le sortir. Ils relancent et là c’était difficile. Les avants ont fait un gros match et ils étaient par moment un peu fatigués car ils ont beaucoup couru aujourd’hui. Tout n’est pas négatif. La défaite est négative, mais on va bien analyser cela et on va continuer. Le Racing a bien joué, ils ont tout réussi aujourd’hui, ils ont été intelligent. Ils ont bien géré leur match. Quand ils ont eu de bons ballons, ils ont marqué contrairement à nous. On manquait de gaz pour finir les actions. L’état d’esprit a été bon aujourd’hui. Les joueurs ont montré un état d’esprit complètement différent que lors du match contre Brive. C’était un tout autre match. On avait une bonne équipe en face et Toulon a quand même fait de bonnes choses. On a essayé de construire, on a enchaîné les temps de jeu. Il nous manquait la finition sur les temps forts. Quand on a construit un, deux, trois temps de jeu, ensuite il fallait marquer. Mais on n’a pas marqué alors que eux oui. Ils ont été plus efficaces que nous. Il faut travailler notre finition. Notre conquête a été bonne. Mais on a perdu une touche proche de leur ligne à 20 à 16. C’est un tournant dans le match. Ce genre de match, ça ne se joue pas à grand chose, mais le Racing a fait un bon match et ils méritent leur victoire. On a été assez précis aujourd’hui mais il nous manquait de la vitesse. Quand on avait des surnombres, il nous manquait des joueurs pour accélérer et ne pas permettre à la défense de glisser et de nous contrer. »

Publicité

29 Commentaires

  1. Blindness 18 septembre 2016 at 19h- Répondre

    La réponse est là 2 ou 3 temps de jeu … Si tu ne peux pas faire plus de 2 ou 3 de jeu, tu ne peux pas marquer à part en première main. Sauf que des lancements en première main qui vont à dame j’en ai pas vu. Et pour défendre c’est pareil, tu manques de coffre quand il y a trop de temps de jeu.

  2. jjken 18 septembre 2016 at 19h- Répondre

    et le dernier ballon joué par tillous!!!

  3. Alex 18 septembre 2016 at 19h- Répondre

    Il n’y a rien à dire. On perds contre une équipe qui est beaucoup plus forte que nous. Le racing métro nous a supérieur depuis 2 ans maintenant et nous a battu 3 fois sur 4 l’an dernier et nous mets une correction cette année. Nous ne faisons plus partie du top 3 français car Clermont Racing et Montpellier sont plus forts et de loin. On est redevenu comme Toulouse ou le Stade Français une équipe moyenne. Et avec l’émergence des clubs anglais attendons nous a boire la tasse aussi en coupe d’Europe. Le recrutement est loupé depuis 2 ans. Il manque de soeurs de classes mondiales a des postes clés : 9 – Centre – 2eme ligne – Pilier Droit voir numéro 10

    • Turbo poulet 18 septembre 2016 at 20h- Répondre

      @Alex
      Y a plus qu’à se taillader les veines si je comprends bien.

      • Alex 18 septembre 2016 at 20h- Répondre

        Il faut arrêter de se voiler la face on est plus au rendez-vous. Un pack qui ne domine plus. Une touche féblarde. Une charnière aux abois et une paire de centre qui n’a aucune vites

        • Turbo poulet 18 septembre 2016 at 20h- Répondre

          @Alex
          Ca n’était pas des pompes en face. Pas déshonorant de perdre chez le Champion, tout comme chez probablement Clermont ou Montpellier par exemple.

          Avec en plus un bricolage de chez bricolage au centre et un ailier pour qui c’était son 2ème match en XV et qui ce soir va devoir mettre une écharpe vu les courants d’airs qu’il a pris.

          Soyons patients.

  4. tchoizeneguer 18 septembre 2016 at 19h- Répondre

    Si on lui laisse le temps , diego trouvera avec le temps son equipe type . A l heure actuelle certains joueurs comme guirado , pellissier , etc etc ne sont pas au niveau mais d autres comme FT DUC , ollivon , halpenny tiennent la barre allez toulon on y croit on se rebelle contre clermont qui est la meilleure equipe du moment !

  5. Jfifi 18 septembre 2016 at 20h- Répondre

    On a les 2 centres les moins rapide du monde !!!! A partir de la rien ne peut marcher !!!! Les ailiers quand ils reçoivent le ballon !! Enfin quand ils le teçoive ont deja 3 joueurs dessus !! Il faut qu ils fassent un miracle chaque fois !!!!
    Il faut surtout interdire au demi de mélée de degager !! Il y a un 10 ou un 15 ils faut leur donner le ballon !!!! Nonnu aussi arrete les coups de pied !!!

    • Kroc 18 septembre 2016 at 21h- Répondre

      C’est pas bien d’avoir la mémoire courte, de jeter le bébé avec l’eau du bain et d’abuser des points d’exclamation. Nonu et Bastareaud ont tous les deux faits marquer Toulon avec des coups de pieds (Basta pas plus tard qu’à Toulouse),

      Qualifier Nonu et Bastareaud de « centres les moins rapides du monde », il faut quand même être gonflé ! D’autant que le RCT ne va pas tellement mieux avec des centres rapides ! Enfin, stéréotyper volontairement le jeu en ordonnant au demi de ne pas jouer au pied, c’est offrir les clés de notre tactique de jeu à l’adversaire.

      Tout comme les victoires, les défaites sont collectives : ça ne sert à rien de se focaliser sur quelques joueurs : ils sont peut-être en dessous parce qu’ils s’épuisent à compenser les bêtises des autres !

      Enfin, s’il existait des recettes simples pour gagner, je pense que des mecs rusés comme Diego Dominguez les auraient appliquées depuis longtemps. Pareil pour le recrutement : Boudjellal est un président expérimenté avec un gros carnet d’adresse, si on n’a pas mieux, c’est plus probablement parce qu’il ne pouvait pas, plutôt que parce qu’il ne voulait pas.

      Alors, chers entraineurs / sélectionneurs / présidents du dimanche, reprenez votre place : vous êtes juste des supporters, alors supportez votre équipe. ;^)

  6. Fab100 18 septembre 2016 at 20h- Répondre

    Je suis tout à fait d’accord avec son analyse. Je pense exactement la même chose que Diego.

  7. Cristo83 18 septembre 2016 at 20h- Répondre

    On manque de vitesse…. et on fait jouer Bastareau !!!

  8. lecuréduXV 18 septembre 2016 at 20h- Répondre

    je ne veux pas être méchant mais mené a la mi temps de 4 points et faire une 2eme mi temps aussi minable , son discours ne doit pas passer et d’aprés ce que j’ai vu cet apm il n arrive pas à motiver pas ses joueurs

  9. dan 18 septembre 2016 at 20h- Répondre

    L’ASM va venir pour gagner ,même pas peur !!!!

  10. Flavien 18 septembre 2016 at 20h- Répondre

    Le tournant du match, c’est la touche perdue à 20-16, c’est ça, Diego ?
    Il aurait été intelligent alors de ne pas changer toute la première ligne, donc 2 lifteurs et le lanceur, juste avant de la jouer… mais d’attendre l’arrêt de jeu suivant pour ça. Erreur de coaching.

  11. Pgougne 18 septembre 2016 at 20h- Répondre

    Tactiquement le Racing fait de supers matchs et c’est pas d’hier… ils ont un staff qui est supérieur au notre

  12. ii 18 septembre 2016 at 20h- Répondre

    Les actions du racing sont chirurgicales, et ils se nourrissent de nos dégagements catastrophiques. l’intelligence c’est de ne pas leur donner des ballons de contre attaque et de ne pas rater les placages…

  13. Valmax 18 septembre 2016 at 20h- Répondre

    Inquiétante son analyse!!!

  14. boom09 18 septembre 2016 at 20h- Répondre

    le manque de vitesse il souligne ?mais il est flagrant !avec 2 AILIERS RAPIDES on a 2 centres lents et non complémentaires !et un FLANKER JMF qui est loin de son niveau PASSé !après on ne fait pas un mauvais match face à une équipe en réussite !on leur donne 2 essais!surtout ceux de LAURET et NYANGA !

  15. jph 18 septembre 2016 at 21h- Répondre

    peut etre ,suis je dans l’erreur,mais il me semble que DD parle bien, explique bien,mais ce qu’il manque surtout,c’est un entraineur qui transcende ses joueurs,quitte à les bousculer dans le bon sens,et je ne pense pas me tromper en disant que c’est un peu le point noir pour MB

  16. Michel Fery 18 septembre 2016 at 21h- Répondre

    SUPER résumé de DIEGO !… OUI parfaitement , ils sont restés courageux , et rien n’est à jeter aujourd’hui !… Il faut encore et encore travailler , ça va venir en son temps . J’en reste persuadé également . quand tout le monde sera là , ce sera une toute autre histoire , aussi !.. Restons patients , surtout !..* 41 à 30 !..* ce n’est que 11 points d’écart et non une correction , et qui plus est , chez un Champion de France plus qu’à la hauteur cet après midi , et qui devait en plus se racheter de sa dernière déconvenue de Michelin !.. Il eu fallu tout simplement être beaucoup plus fort et surtout appliqué pour battre ce RC 92 là , ce dimanche . On devait s’y attendre aussi !.. Pas lieu de s’alarmer non plus , et surtout baisser pavillon !.. Ce n’est surtout pas le moment .

    • Lionel 19 septembre 2016 at 00h- Répondre

      Le score c’est une chose, c’est les 6 essais qui me font mal. Après ça, les mecs se sont arrachés, donc il n’y a rien à dire, une défaite avec l’état d’esprit que l’on a montré ne me déçois pas. Juste encore une fois c’est les 6 essais qui me font chier.

  17. Gino83 18 septembre 2016 at 21h- Répondre

    Les jaunârs on va les crever n oubliez pas on a joué face à l équipe type du racing chez nous manquez quand mm vermelen giteau et Drew certains disent que les gros se sont fait domine suis pas d accord en mêlée c t nickel on loupe des lancers ds leur 22 qui doivent nous permettre de marquer c tout on a des occasions on les mets pas et derrière on se fait trouée c tout

  18. Niedda 18 septembre 2016 at 21h- Répondre

    Notre conquête a été au niveau, en mêlée nous avons été supérieurs. C’est en défense que l’on prend l’eau, là il faut mettre le bleu de chauffe. Il n’y a pas honte de perdre contre le racing.
    Mais je reste persuader que cela va aller de mieux en mieux.
    Diego est encore dans l’apprentissage, lui aussi doit se mettre au diapason.
    Maintenant tout Mayol doit, dimanche prochain pousser nos rouges et noirs, soyons les supporters que Mourad, le staff et les joueurs attendent.

  19. Zetlaya 18 septembre 2016 at 22h- Répondre

    Go Toulon !!! On y croit pour la réception à mayol semaine prochaine !! Pilou pilou, c’est aussi dans la défaite qu on voit les vrais supporters!

  20. Vinvia 18 septembre 2016 at 22h- Répondre

    Les deux centres du racing étaient deux crans au dessus des nôtres dans tous les domaines bastaraud a fait son temps : c’est maintenant un poids pour l’équipe (sans jeu de mots ..)

  21. RALFIN 18 septembre 2016 at 23h- Répondre

    TOUT N a pas ete mauvais loin de là,mais il faut quand meme reconnaitre qu on est loin du niveau du racing ou de clermont pour l instant,un racing qui a 14 lache un peu le match sur la fin et permet d attenuer le score, et d eviter une grosse correction,on a des absents,mais eux aussi,il leur manquait goosen,rocokoko,chavancy,nakarawa,gobler
    prendre 6 essais avec une defense aussi faible et un jeu d attaque aussi pauvre,difficile a etre content du match,surtout si on vise un titre,pour l instant au niveau europeen,avec notre niveau,on n existe pas et en top 14,a mon avis on souffre vraiment de la comparaison avec clermont,le racing ou meme montpellier
    les 3 matchs qui viennent(clermont,montpellier,saracens) vont etre determinant sur nos reelles ambitions pour cette saison
    a mon sens,il faut etre plus exigeant ds le rendement de l equipe,donc pour moi les commentaires de DD sont un peu trop optimiste et gentil

  22. RALFIN 19 septembre 2016 at 01h- Répondre

    le paradoxe,diego est satisfait du match de son equipe,labit lui n est pas satisfait de son match,alors qu ils ont montre un niveau largement superieur au notre,ou est l erreur,non on doit etre en colere,remonte et conscient de notre faiblesse en comparaison du racing et voir l ecart de niveau qui nous separe d eux,attention au test contre clermont,montpellier et les saracens a la maison,3 victoires indispensables pour continuer a exister

  23. starlette 19 septembre 2016 at 08h- Répondre

    moi aussi je suis confiant pour la suite!
    habana ou mitchel à la place de muller,vermeulen à la place de lobbe,
    nonu et giteau au centre aurait changé les choses face au métro au grand complet et chanceux!

  24. billentronche 19 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Arrêter de dire n’importe quoi les mec quand MB a recruté Nonu tous le monde étais en extase maintenant on le casse faut arrêter supporter a deux balle c’est tous sa les toulonnais quand ça gagne sa chante mais quand ça perd alors la on casse tous le monde les bons paye pour les mauvais
    sur se je vous laisse bande de looseur !!!!!