Diego Dominguez: « Quand on voit le foot… ça ne me plaît pas du tout ! »

Diego Dominguez: « Quand on voit le foot… ça ne me plaît pas du tout ! »

Le vendredi 14 octobre 2016 à 12:00 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

dominguezInterrogé en conférence de presse, jeudi matin, sur la hausse des contestations des joueurs au sujet des décisions arbitrales, le manager Varois Diego Dominguez a délivré un avis bien tranché.

Il explique avoir horreur de voir des joueurs contester en permanence les décisions arbitrales. Il ne souhaite en aucun cas que le rugby se rapproche du foot à ce sujet-là. Selon lui, il faut que tous les arbitres deviennent professionnels pour calmer le problème. Extrait:

« Quand les joueurs contestent les décisions arbitrales, c’est pour moi insupportable. Il ne faut pas l’accepter. L’arbitre peut se tromper. Parfois il se trompe et ce n’est pas trop grave, parfois c’est plus important et ça peut être grave. Mais c’est comme ça. Ça fait partie du jeu. Je trouve qu’il faudrait que tous les arbitres soient professionnels à 100% et pas seulement quatre ou cinq. Les arbitres font partie de la passion, de la fête et de ce championnat. On ne peut pas être dirigés par des arbitres qui sont semi-professionnels. Il faut les aider ! C’est comme avec les joueurs, il faut les entraîner pour qu’ils donnent leur meilleur. Quand les arbitres seront mieux préparés vous verrez… On voit la différence des quatre ou cinq arbitres français professionnels. Il faut que les autres fassent pareil et vous verrez que les joueurs contesteront moins. Mais je pense qu’il ne faut pas qu’il y ait de contestations. Il faut que les arbitres soient durs et il ne faut pas permettre aux joueurs de contester pendant les matches. Sinon, on va dériver et on va tout se permettre. Quand on voit le foot, ça ne me plait pas du tout ! Ce n’est pas bon pour les spectateurs et ce n’est pas le bon exemple. On a été éduqué différemment. »

Publicité

3 Commentaires

  1. bfi 14 octobre 2016 at 12h- Répondre

    +1
    clair et net

    arbitre professionnel : cad payé assez pour pouvoir se consacrer à 100% à l’arbitrage (entrainement, physique, etc…).
    MB l’avait déjà signalé.
    C’est comme tout le monde : un arbitre qui passe plus de temps à son activité d’arbitre, ben mécaniquement il sera meilleur !
    mais pour ca, il faut que économiquement ca soit viable.

  2. Michel Fery 14 octobre 2016 at 14h- Répondre

    + 1000 DIEGO , BRAVO !!… MAIS C’EST BIEN SUR . QU’EST QUE L’ON ATTEND ?.. encore , pour faire bouger les choses dans cette Fédération de gros endormis , là !.. Et dire que l’on risque peut être de repartir sans doute avec les mêmes bientôt . Pfff !!… Dégoûté QUOI !.. ( Enfin , j’espère pas du moins ! ) .