Diego Dominguez n’a jamais douté de ses joueurs

Diego Dominguez n’a jamais douté de ses joueurs

Le vendredi 16 septembre 2016 à 19:37 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

dominguezInterrogé en conférence de presse, le manager du RC Toulon, Diego Dominguez est revenu sur la victoire de ses joueurs contre le Stade-Toulousain, dimanche dernier.

L’italo-argentin a expliqué n’avoir jamais douté de ses joueurs, même après la défaite contre Brive à Mayol. Il rappelle que gagner un match à Toulouse est quelque chose de très rare. Extrait:

« Je n’ai jamais eu de doutes concernant les joueurs. Jamais ! Le match que l’on a perdu à la maison, on le perd tous ensemble. C’était un non match. J’ai vu des joueurs faire des choses qu’ils n’avaient jamais fait auparavant. Les choses n’arrivent pas toutes seules. Est-ce que c’était un signal ? L’équipe a bien réagi, on est allé à Toulouse et on a joué un match difficile. Ce n’est pas évident de gagner à Toulouse et certains joueurs n’y avaient jamais gagné. Jacques Delmas, ça fait trente ans qu’il entraîne et il n’y avait jamais gagné. Il y a des joueurs qui ne gagneront jamais à Toulouse dans leur carrière. »

Diego Dominguez ne cache pas avoir été très satisfait de la prestation de son équipe lors de cette victoire bonifiée face à Toulouse. Extrait:

« Lors du match contre Toulouse, j’ai été rassuré de partout: en touche, en mêlée, sur l’état d’esprit des joueurs, sur l’envie, sur le replacement, sur les plaquages… Les joueurs plaquaient à deux puis ils se relevaient… il y avait une belle solidarité. Il faut avoir cette solidarité tous les dimanches pour ne pas avoir de mauvaises surprises. »

Lorsqu’un journaliste demande au manager Varois si la défaite à Brive a été un mal pour un bien, Diego Dominguez précise ne pas croire en ce genre de choses. Extrait:

« Je ne pense pas que la défaite contre Brive a été un mal pour un bien. Je ne crois jamais à ce genre de choses. Mais on peut aussi dire que ça nous a choqué. Des fois, il y a des choses auxquelles tu ne t’attends pas. On a pris des mesures que l’on n’aurait pas pris si on n’avait pas reçu une claque comme celle-ci. »

 

Publicité

4 Commentaires

  1. lolo1963 16 septembre 2016 at 19h- Répondre

    Pour les touches Diego! le conteste n’est pas là ,enfin pas souvent.
    Ça me ferai plaisir de nous voir gagner des ballons en touche et surtout ne pas en perdre .! ☺
    il y a du travail …

  2. jph 16 septembre 2016 at 20h- Répondre

    gagner un match à TOULOUSE est quelque chose de tres rare…perdre un match à domicile contre brive ,n’est pas non plus tres courant .alors attention à ne pas en faire trop .

  3. Jeff 16 septembre 2016 at 23h- Répondre

    Jf ne comprends pas et ne comprendrais jamais le terme « non match  » que ca me gonfle d’entendre ça de la part des joueurs et de l’entraîneur en plus. Ça veut dire quoi ? Qu’ils n’avaient pas envie de jouer? Du n’importe quoi. Je preferai 100 fois qu’ils disent  » on a fait de la merde ». Pff

  4. Michel Fery 17 septembre 2016 at 13h- Répondre

    J’ose me permettre de le croire sur paroles .. D’autant plus que la saison dernière en compagnie de B.L , il a eu largement le temps nécessaire pour en étudier une très grande partie , de tous ses joueurs . Alors à présent , pour quelle donc autre raison , pourrait il manifester du souci ?. Je me le demande bien .