Diego Dominguez: « Les gars ont répondu présents »

Diego Dominguez: « Les gars ont répondu présents »

Le lundi 19 septembre 2016 à 10:32 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

dominguezInterrogé par Var-matin, le manager Toulonnais Diego Dominguez a expliqué ne pas être du tout en colère suite à la défaite de ses joueurs contre le Racing 92, dimanche après-midi.

Il estime que son équipe a eu un bon état d’esprit contre les champions de France en titre et précise que le Racing mérite sa victoire. Désormais, il se tourne vers les réceptions de Clermont et de Montpellier. Extrait:

« L’état d’esprit est complètement différent aujourd’hui. Les joueurs ont quand même bien réagi et fait de belles choses. Les avants ont essayé de construire, on a enchaîné des temps de jeu. Il nous manquait la finition sur les temps forts. Il faut travailler cela car notre conquête a été plutôt bonne, même si le match a tourné sur un mauvais lancer en touche. Le Racing a fait un bon match et mérite sa victoire, mais mon équipe a fini plus fort. Elle n’a jamais craqué, ce qui aurait pu arriver. On marque deux essais à la fin. Les gars ont répondu présents. On n’était pas venu pour perdre mais la réalité du jour est là. On va se remettre au travail. Comme toutes les semaines, c’est toujours difficile. Il faut être costaud. Clermont est une très grosse équipe et il faudra ensuite enchaîner avec Montpellier et La Rochelle. On ne pourra être en paix. Il faut juste travailler dur avec sérénité et croire dans les choses que l’on fait. »

Publicité

19 Commentaires

  1. Jaipristafemme 19 septembre 2016 at 10h- Répondre

    Pas un mot sur La Défense ?prendre six essais ? Je veux bien être positif mais quand même il joue à 14 contre 15 pour les derniers essais apres d accord que l esprit était la pour certains mais d autres devraient être sur la touche tillous qui a cru ce tromper sur le score témoigne son ballon rendu à l adversaire le mec est à l’ouest

  2. MaaS83 19 septembre 2016 at 10h- Répondre

    L’importance de Nonu.. défensivement et offensivement.
    Malheureusement, on ne le revoit plus avant 3 semaines.

    Oui on n’a pas été flamboyant mais.. Pour moi le problème vient d’un homme, Pelissié. Il nous coûte vraiment 2 essais avec ses coups de pied direct dans les bras de Dulin! NE JAMAIS DONNER DES BALLONS DE RELANCE AU RACING!
    Alors que contre Toulouse, chaque ballon de récupération, direct en touche, donc Toulouse s’épuisait et doutait.
    Le Racing n’a jamais douté, vu qu’ils avaient tout le temps les ballons de relance..
    Et défensivement c’est difficile.. tu gagnes le ballon, et ton 9 le rend, tu n’as pas le temps de te placer, et ils arrivent lancés de 50 mètres.

    Alors oui, il y a d’autres joueurs.. mais Pelissié nous met vraiment dans le trou. Et à chaque fois qu’il joue c’est la même.. depuis 1 an je dirais..

    J’espère que Basta n’a pas grand chose.. Et j’ai bien aimé le jeune Belleau avec Trinh Duc, bonne complicité.
    Mermoz/Yobo le prochain match?

    • ALBERT83 19 septembre 2016 at 11h- Répondre

      12: Mermoz
      13/ Tuisova

  3. yoyorct 19 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Franchement, je suis pas aussi serein que lui…
    Le défense a foiré, pas assez agressive, et limite passoire.
    Sant parler de LA touche en question, dans leur 10 mètres , qu’on leur rend… un joli porté et on retournait le match…
    Mais ça, c’était avant
    Se réveiller les 15 dernieres minutes, c’est bien, mais trop tard !!
    Sinon , effectivement, on a été bien sur les autres secteurs.
    On est a notre place au classement, VENTRE MOU (comme basta )

  4. dédé 19 septembre 2016 at 11h- Répondre

    je crois qu’à l’inverse de B.Laporte , Diego ne va jamais critiquer son équipe dans la presse et pour moi c’est une bonne chose…ce qui se passe dans le vestiaire ne doit pas se retrouver dans les médias!

  5. casta 19 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Mauvais coaching sur la penaltouche on fait sortir GUIRADO pour le lancer….pour moi c’est le tournant du match …le changement doit intervenir sur une autre phase de jeu mais pas sur une pénaltouche

    • pierrot-de-nice 20 septembre 2016 at 15h- Répondre

      oui il aurait pu le faire sortir sur la mêlée avant… par exemple..LOL

  6. messieursàdixmètres 19 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Bj les gars, pour moi l’équipe et l’état d’esprit remonte la pente, le problème ce n’ est pas les 23 joueurs, mais qq uns, qui ne savent pas analyser une équipe adverse, et qui nous mettent la tête dans le sac chaque fois qu’ils jouent. Pour moi et d’autres, notre pire adversaire c’est Pélissier: avec ses coups de pieds qui ne trouvent que l’attaque adverse, s’est une plaie en 9,notre 15 qui devrait aussi travailler ses coups de pieds de relance, aprés dès que les spécialistes aux postes arriveront, là on verra du grand Toulon, et pas sûr que le Racing jouira au match retour…..

  7. madrague83 19 septembre 2016 at 11h- Répondre

    suis plutôt d’accord avec DD ….même si tu prends la marée devant des carter laulala et imhof en état de grâce (on les a bien aidé aussi en leur rendant les ballons) je trouve que devant ça tient la route FTD vient de nous faire 2 beaux matchs (alors que l’an dernier on a pleuré toute la saison en N°10) aux ailes ça va le faire…..et le gallois certes à la peine en défense mais vu les voies d’eau qu il avait a colmater pas facile quand m^me
    reste à régler effectivement le problème du 9 et des centres………(même si sur ce match difficile de juger la paire de centre avec les deux sorties et une paire de centre belleau carraro face aux avions de chasse du racing……)

  8. ALBERT83 19 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Oui c’est positif pour une équipe qui jouerait le maintien. Pas pour un cador qui prétend au titre… 6 essais…
    Ca craint… On en est déjà là?

  9. Joelamouk 19 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Franchement ou il se voile la face, ou il se satisfait de peu. Pas reussi a concretiser sur les temps fort? A part les 10 dernieres minutes ou ils sont a 14 et ne joue plus vous en avait vu vous des temps fort? Moi deux, un qui fini entre les poteaux en fin de 1er mt et un qui fini en drop de trin dhuc.on a pas eu de temps fort! Et en defense 6 essais, parfait. Et que dire de la semaine dernière, ok on gagne a toulouse mais toulouse n est clairement pas au niveau d un asm, mhrc, racing, ni meme la rochelle ou brive en ce moment. On fait un match plus que’moyen la bas, avec un tres tres petit st et on aurrai attrappé contre du plus solide. Bref, je le trouve bien confiant ce diego quand meme…

    • pierrot-de-nice 20 septembre 2016 at 15h- Répondre

      on a eu plus de temps fort qu’eux sauf que eux ils ont marqué à chaque fois et avaient une défense mieux organisée que nous… surtout après l’absence de Nonu, un Bastareau lourd puis blessé et un Muller qui n’est pas encore Habana quoi qu’on en dise.. nous leur avons trop donné des ballons de relance et avec Dulin et imhof ça fait mal..
      Sinon en conquête on a été bons et Trinhduc à été excellent..!
      Ils restent quand même une très grosse équipe.. qui joue ensemble avec les mêmes entraîneurs depuis 2 ans.. pas nous..

  10. wilco83 19 septembre 2016 at 11h- Répondre

    je ne comprends pas qu’on change de talonneur sur une penaltouche.Ils sont entraineurs professionnels de Top 14 OU pas.Etre positif quand on prend 6 essais ,je trouve cela franchement consternant.

  11. Janba 19 septembre 2016 at 12h- Répondre

    mais tu en mets 3;Labit l’a bien expliqu

  12. alainc 19 septembre 2016 at 12h- Répondre

    Qu’est ce que ça sera lorsqu’on ne répondra pas présent alors?. « 6 essais dans la musette alors tout va bien: cela aurait pu être pire! ».
    Nous en marquons deux lorsque le match était plié et emballé, alors ce type de propos c’est pour les journalistes et les supporters (les vrais ceux qui nous assurent que l’on va être champion de France et d’Europe cette année).

  13. Michel Fery 19 septembre 2016 at 12h- Répondre

    @dédé !.. à 1oo% . Avis plus que partager . Il faut de la discrétion et de la sérénité , dans ce *CLUB* . Des feuilletons ont n’en n’a marre !.. à force . Cela n’a fait que trop durer avec BL et MB , et ce , pendant quatre saisons consécutives !.. Désolé de m’exprimer ainsi , mais ce n’est que mon avis personnel , c’est tout . * Plus belle la vie * c’est sur FR3 à 20h30 à Marseille . Mais , pas sur la *RADE* , en tout cas . Quand on aura compris ça , on va remonter dans les sondages , et ça , ça reste une certitude , en plus !..

  14. bernie 19 septembre 2016 at 13h- Répondre

    probleme de 9???quand je le dis on me remballe, on me dit stb en super forme,pelissié plus expérimenté dc normal.moi je laisserai escande plus souvent et j’essaierai méric.

    • @JBatristeLafond 19 septembre 2016 at 14h- Répondre

      Escande a titulariser d’urgence !!

  15. ALBERT83 19 septembre 2016 at 14h- Répondre

    Meric d’entrée. Tillos rentre si pb. De la vitesse Faut surprendre ces jaunards.

    9 Meric
    10 TDC
    11 Muller
    12 Mermoz
    13 Tuisova*
    14 JOC
    15 Demi-sou

    TBD Belleau Yobo sur le banc + 5 avants