Diego Dominguez: « Je considère Toulon comme la meilleure équipe du monde »

Diego Dominguez: « Je considère Toulon comme la meilleure équipe du monde »

Le lundi 1 février 2016 à 10:52 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

dominguezInterrogé dans les colonnes de Var-matin avant la rencontre face au Stade-Français, le futur manager du RCT, Diego Dominguez a expliqué son rôle au sein du club en cette période de transition.

Ainsi, ce-dernier aide les joueurs à se préparer pour le match du week-end, comme s’il s’agissait de la dernière rencontre qu’ils allaient disputer. Extrait:

« On doit préparer chaque match comme si c’était le dernier. Le défi, c’est d’être bon du mois d’août au mois de juin. Bernard s’est donné à fond pendant quatre ans. Il doit partir sur un titre. Ce serait mérité. Pour cela, chacun doit faire encore un peu plus pour gagner et encore gagner. Pour ma part, j’essaie de me rendre utile pour le bien et l’intérêt du groupe. Aujourd’hui, le moindre coup de pied, un simple renvoi, une touche gagnée de quelques mètres, une chandelle bien ajustée, un coup de pied par-dessus ou de déplacement et bien sûr un drop ou une pénalité, peut faire basculer un match. Le rugby est devenu non pas plus dur mais plus exigeant qu’à mon époque. »

Avant la rencontre face au Stade-Français, Diego Dominguez expliquait vouloir remporter cette rencontre à mort. Selon lui, le RCT est la meilleure équipe au monde. Extrait:

« Ce rendez-vous contre le Stade-Français, je veux le gagner à mort. Sur un terrain, je n’ai plus d’ami. Je baisse le rideau, je n’ai plus de mémoire. Les Parisiens sont difficiles à jouer. Ils ont de très bons joueurs dans leur rang et un excellent entraîneur. Leur titre de champion de France l’année dernière l’atteste. Pour autant, l’équipe où je suis, je la considère comme la meilleure du monde. J’ai une totale confiance en elle. Les Toulonnais ont prouvé leur caractère en Coupe d’Europe ce mois-ci. Chaque génération marque l’histoire du club. Celle-ci laissera une belle empreinte. Il y a de gros joueurs dans cet effectif. Ce sont des références dans leur pays. Ce n’est pas par hasard. »

Pour conclure, il explique que l’âge des joueurs n’est pas un frein pour lui, au contraire. Extrait:

« Pour moi, l’âge importe peu, ce n’est pas un problème. Plus tu grandis et vieillis et plus tu dois travailler pour te maintenir au niveau. Ces joueurs d’exception, ils ont tous quelque chose de plus. Ils veulent être meilleurs chaque dimanche, à chacune de leur apparition. Tous savent qu’il n’y a pas pire au monde que de ne pas jouer à son niveau. Ils ont l’expérience et cette rage de gagner chevillée au corps et à la tête. »

Publicité

3 Commentaires

  1. jf 1 février 2016 at 11h- Répondre

    il n’est pas la pour beurrer des tartines le diego et ca, ca me plait.

  2. PLATON 1 février 2016 at 11h- Répondre

    ON VERRA EN JUIN SI ON GAGNE QQ CHOSE CETTE ANNEE ..

  3. bison25 1 février 2016 at 14h- Répondre

    MERCI DIEGO . Commentaire très rassurant pour la suite des événements . J’apprécie déjà .