Diego Dominguez fait le point sur les malaises de James O’Connor
Diego Dominguez fait le point sur les malaises de James O’Connor
Le jeudi 1 septembre 2016 à 16:15 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts polyvalent James O’Connor a été victime d’un nouveau malaise, la veille du match de la première journée du Top 14 contre Bayonne.
Absent du groupe Varois depuis, le joueur Australien passe actuellement de nombreux tests médicaux afin de connaître les raisons de ces malaises récurrents.
Interrogé en conférence de presse, le manager Varois Diego Dominguez a expliqué vouloir prendre un maximum de précautions avec James O’Connor avant de penser à son retour à la compétition. Extrait:
« Au début, je n’étais pas certain des informations donc je ne pouvais pas dire des choses dont je n’étais pas sûr. Le président a parlé depuis. Au début, il avait des problèmes musculaires. Mais maintenant, il fait les dernières visites médicales pour être sûr qu’il n’a pas de problème. On ne sait pas s’il a un problème, on ne sait pas exactement ce qu’il a. On fait toutes les choses qu’il faut, dans l’ordre pour respecter le joueur et la santé du joueur. Nous, on a besoin d’ailiers mais on ne va jamais le forcer à jouer. Il faut qu’il ait un diagnostic précis sur la raison de ses malaises. Il faut qu’il se soigne. Et une fois qu’il aura fait tout cela, il va revenir. Il s’est entraîné 30 minutes avec moi mercredi pour faire de la technique individuelle. Il va très bien lui. Mais il faut que l’on ait davantage de précisions pour qu’il soit sûr que tout va bien, et nous aussi. »
Publicité
2 Commentaires
J’ai peine à le dire et, certes, je ne suis pas médecin mais je pense qu’il faudrait peut être envisager qu’il arrête le rugby de haut niveau car un jour, il va avoir un énorme problème !!!
Ces malaises à répétition à 26 ans ce n’est pas dans la logique des choses. et si c’est congénital, il vaudrait mieux le découvrir rapidement avant que ça ne soit trop tard.
Prend soin de toi James !!!
La santé avant tout. Je souhaite sincèrement que l’on trouve ce qu’il a. Ce doit être très dur pour lui. Courage James