Diego Dominguez est très tendu à l’approche du premier match de la saison

Diego Dominguez est très tendu à l’approche du premier match de la saison

Le vendredi 19 août 2016 à 11:45 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

dominguezCe vendredi matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Diego Dominguez était présent en conférence de presse pour évoquer la première journée du Top 14 contre l’Aviron Bayonnais, programmée dimanche après-midi.

Le coach du RC Toulon avoue être très tendu pour le début de la compétition. Il estime que le groupe n’a pas eu le temps nécessaire pour bien se préparer, mais il ne veut surtout pas s’affoler. Extrait:

« Je suis très content de commencer cette saison. Je ne vous cache pas que je suis tendu. Je suis tendu tendu ! Si j’étais sur le terrain, je serais tranquille car tu maîtrises la situation. Mais c’est bien, même s’il nous manque encore un mois de répétitions. On a tout fait à toute vitesse. Moi, j’aimerai avoir les joueurs avec moi tous les jours, mais tu ne peux pas. Il faut leur donner du temps de repos et les entraînements ne doivent pas être trop longs car on s’entraîne beaucoup et difficilement. Il faut que les joueurs se reposent, mangent, dorment… Il faut avoir de la patience et il nous faut encore des mois pour que tout soit clarifié et que l’on puisse proposer un jeu fluide. Entre temps, il faut avoir un énorme mental, une énorme envie et un énorme état d’esprit de groupe. Quand tu n’es pas prêt pour quelque chose, il faut le remplacer par autre chose. Mais on n’a pas le choix. Il faut être constructif et il ne faut pas devenir fou. Il faut rester calme. Il faut remplacer ce manque par autre chose pour compenser le temps qu’il nous manque. »

Pour ce début de saison, Diego Dominguez demande à ses joueurs de la discipline, de la constance et un bon état d’esprit. Extrait:

« J’essaie de transmettre de la tranquillité et de la confiance. J’ai répété à chaque joueur que le talent aujourd’hui n’est plus suffisant. Il faut ajouter d’autres choses au talent, sinon, tu ne gagnes pas. Avant tu pouvais surprendre. Mais aujourd’hui, les quatorze équipes sont armées. Il faut travailler, il faut de la discipline, de la constance, un très bon état d’esprit et il faut accepter de tourner et aider les autres à bien jouer. Les 35 joueurs jouent pour le même objectif: faire gagner le club. »

Publicité

3 Commentaires

  1. figatellijean 19 août 2016 at 12h- Répondre

    amateur de bd mourad devant la penurie de talonneurs a recrute achille talon ou pour clerc achille tendon ( ok je sors)

  2. figatellijean 19 août 2016 at 12h- Répondre

    Contre l aviron faudra pas ramer sinon quelle galere

  3. arm 19 août 2016 at 13h- Répondre

    Alors aujourd’hui, tu as gagné la coppa