Diego Dominguez est déterminé à lancer une dizaine de jeunes Toulonnais
Diego Dominguez est déterminé à lancer une dizaine de jeunes Toulonnais
Le jeudi 28 juillet 2016 à 10:29 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Diego Dominguez compte bien lancer plusieurs jeunes joueurs du centre de formation dans le grand bain, cette saison.
Si Bernard Laporte était réticent à prendre certains risques, en revanche, le technicien italo-argentin préfère réfléchir avec philosophie et estime que lorsque le moment est venu de lancer certains jeunes, il ne faut pas hésiter et y aller à fond. Extrait:
« Toulon investit depuis trois ou quatre ans sur son centre de formation. Le travail du club va être de plus en plus axé vers les jeunes. Tu prépares un jeune un an, deux ans, puis à un certain moment il faut le lancer. Si tu ne le lances pas, tu ne peux pas savoir s’il est prêt, tu ne sais pas si le boulot que tu as fait est bon, tu ne sais pas si le jeune a la capacité mentale de jouer à ce niveau… Il faut les lancer, il faut prendre le risque ! Maintenant, c’est à mon tour et j’ai dit au président qu’il n’y avait pas de problème à ce sujet. C’est sûr que c’est plus facile quand tu n’a pas à lancer dix jeunes d’un coup. Mais bon, les moments dans la vie on ne les choisit pas. Le moment arrive, soit tu le prends, soit tu ne le prends pas. Si tu le prends, tu le prends à fond et tu essayes d’y arriver. »
Publicité
10 Commentaires
Très bien!!!en espérant qu’il n’aura pas de bâtons dans les roues pour dérouler ce challenge.
Enfin !!
C’est positif ça !!! Mais si ça se fait et qu’il y a des contres performances faudra pas râler et ça j’ai des doutes, faudra leur laisser du temps (expression exclue du vocabulaire de laporte)
allez les minots c est maintenant ki faut se lever le mafre et on y crois epicetou allez toulon
Waouh, une dizaine! Je suis perplexe car pour avoir suivi quelques matchs des Espoirs du RCT la saison dernière, je ne vois pas quels peuvent être ses dix joueurs. Personnellement j’en ai dénombré entre 4 et 6 gros maximum. Ce serait bien plutôt que de lancer un chiffre en l’air de donner des noms.
Oui tu as raison mais il compte également sur le jeune argentin et les deux jeunes fidjiens!! Du coup on arrive à neuf Max!!!
le titre dit 10 jeunes mais lui il dit pas 10 d’un coup
fini le béni oui oui
il était très bon comme joueur, je sens qu’il va être très bon comme entraineur
vivement qu’on revoit les jeunes qui ont foutu sur le derche le métro, comme Méris et deux ou trois autres
Bibou a écrit plus haut exactement ce que voulais dire.
On pense a : Annetta, Meric , Belleau, Setiano , Rebbadj , Cramond voire le jeune talonneur georgien, mais quels sont les autres capables d’evoluer a ce niveau ?
Les centres fidjiens peut-etre.
Mais en tout etat de cause ce sera a petites doses contrairement a annonce. je n’en vois pas pour l’instant de capables de bousculer la hierarchie.