Diego Dominguez croit énormément en Maxime Mermoz

Diego Dominguez croit énormément en Maxime Mermoz

Le mercredi 27 janvier 2016 à 20:09 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Toulon-Bordeaux-Begles-Mermoz_full_diapos_largeRappelé en équipe de France par Guy Novès, le trois-quarts centre Toulonnais Maxime Mermoz a retrouvé le centre de Marcoussis ce mercredi.

Interrogé dans les colonnes de La Provence, le futur manager du RCT, Diego Dominguez affirme être très heureux pour son joueur et affirme compter énormément sur lui. Extrait:

« Je suis très content pour Maxime. C’est un joueur qui travaille beaucoup et très sérieusement. Depuis 15 ans je vais en vacances en Corse, à Porto-Vecchio. Voici deux ans, j’avais sollicité la mairie pour pouvoir bénéficier d’un terrain et de divers équipements sportifs à ma disposition pour que je puisse m’y entraîner tous les jours, avec mon fils. De 7h à 9h du matin, on effectuait une séance de rugby, puis on allait dans une salle de muscu. Et là, je m’étais retrouvé avec Maxime Mermoz qui s’entraînait quotidiennement pendant ses vacances d’été ! Ça m’avait marqué. Il est bosseur, sérieux, et je ne suis pas étonné qu’il soit toujours dans le coup pour l’équipe de France. A mon sens, Max n’a pas tout montré car il a encore une énorme marge de progression. C’est un joueur doué avec les mains et les pieds. Il n’a pas atteint son summum. Cela ne dépend que de lui. C’est à lui d’écrire son destin. »

Voilà qui est de bon augure pour le futur…

Publicité

16 Commentaires

  1. roberto 27 janvier 2016 at 20h- Répondre

    Ça tombe bien.nous aussi nous croyons énormément en lui.-:;)

  2. JP83 27 janvier 2016 at 20h- Répondre

    C’est tout bon pour Maxime ( et pour nous ) si Diego Compte sur lui ! Go Toulon !

  3. laurent rct 27 janvier 2016 at 20h- Répondre

    Oui nous aussi …et apparemment Novès aussi un ptit peu par obligation….
    maxime est en forme et est le meilleur français à son poste….

  4. Enygma 27 janvier 2016 at 20h- Répondre

    Il faut juste qu’il bosse sa vitesse, mettez-le sur une piste d’athlé, putain !

    Il a 29 ans c’est la dernière année pour le faire.

  5. La Rafale 27 janvier 2016 at 23h- Répondre

    Pelissier-Giteau-Mermoz-Nonu- voilà ce que je veux

  6. pierrot-de-nice 28 janvier 2016 at 00h- Répondre

    Belle paroles… « IL n’a pas tout montré, il a une marge de progression énorme…c’est à lui d’écrire son destin » Voilà un mec qui va savoir donner envie aux joueurs et les faire progresser..!

  7. Nicolas_TB 28 janvier 2016 at 00h- Répondre

    Nous Mermoz ça fait un moment qu’on le sent bien, et Dominguez je le sens bien aussi 🙂

  8. bison25 28 janvier 2016 at 01h- Répondre

    DIEGO , ce futur manager à l’oeil très observateur et pour cause on s’en serait douté un peu , car que d’expérience derrière lui . A mon avis il n’y aura pas que MAXIME . On peu dorénavant par débuter à penser , que les belles pépites que nous avons encore dans l’ombre vont la saison prochaine avoir beaucoup plus de chance pour s’exprimer , ou du reste déjà plus souvent , toujours est il , qu’à présent . Je m’impatiente de voir déjà DIEGO , seul aux commandes définitivement .

  9. Gilles Technique 28 janvier 2016 at 08h- Répondre

    Ça doit faire plaisir à Max de se d’avoir soutenu! Il doit certainement ne pas comprendre pourquoi il ne sera pas titulaire dimanche! C’est ce qu’a dû sentir Diego et si en plus Novès joue le jeu avec lui, notre Max va nous faire de belles choses!

    • rctfan 28 janvier 2016 at 09h- Répondre

      Tu es sûr que MERMOZ sera remplacent ce week?

  10. JIL 28 janvier 2016 at 09h- Répondre

    Il est clair que le style de jeu que Dominguez va mettre en place au RCT sera à l’opposé du rugby de Bernie .Et dans cet ordre d’idée (comme Novès en EdF pour l’après PSA) des garçons comme Mermoz ,Pélissié (Méric ?)vont devenir incontournables.

  11. jojo 28 janvier 2016 at 09h- Répondre

    Par contre, Bastareaud risque d’être contournable

  12. rctfan 28 janvier 2016 at 09h- Répondre

    Oui, bin moi aussi j’y crois énormément!!! Je crois qu’on est nombreux dans ce cas.

    Mais je pense quand même que MB ne va lui faciliter la tache, si SBW revient. Bon avec BASTA au japon voir MERMOZ au 6 nations, faudra quelqu’un d’autre, sauf si BELAN reste.

    Mais MB a fait une priorité du retour de SBW même si on se retrouvait à 6 centres il le prendrai quand même!!!

    Moi ce que j’aimerais, c’est que MERMOZ casse la barraque lors d’une finale cette année et nous apporte un titre, pour qu’il soit enfin reconnu à sa juste valeur, même si on sait tous qu’il ne recherche pas forcément cette reconnaissance, ça nous ferait TOUS plaisir!!!

    Enfin, déjà il était titulaire pour le match le plus important de la saison à BATH et ca, on l’a peut de fois relever cette dernière semaine!!!

  13. alainc 28 janvier 2016 at 09h- Répondre

    Mermoz est d’une régularité déconcertante, il ne fait que très rarement de mauvais match, sa forme est également régulière, dur au mal et rarement blessé
    pour moi c’est le centre idéal avec un registre très ouvert.
    En ce qui concerne Basta ses qualités deviennent de plus en plus « prévisibles » et l’adversaire s’adapte, son registre est trop restreint pour en faire un centre imboulonnable; par exemple quand tout le monde, et lui aussi, rigole de son coup de pied, moi ça ne me fait pas rire!: S’il aime péter, plaquer et gratter pourquoi on ne l’utiliserait pas en troisième ligne avec la puissance qu’on lui connait???!!!

  14. rctfan 28 janvier 2016 at 10h- Répondre

    Je crois qu’en 3eme ligne on a ce qu’il faut déjà…!!!

    • alainc 28 janvier 2016 at 13h- Répondre

      Oui, aujourdhui mais dans un an ou deux il faudra embaucher.