Didier Lacroix recadre les supporters Toulousains pour leur attitude lors de la réception du RC Toulon !
Didier Lacroix recadre les supporters Toulousains pour leur attitude lors de la réception du RC Toulon !
Le vendredi 24 septembre 2021 à 17:33 par David Demri
43 Commentaires
Publicité
Il y a deux semaines, le Stade-Toulousain accueillait le Rugby Club Toulonnais au Stade Ernest-Wallon dans le cadre de la deuxième journée du Top 14.
Lors de cette rencontre, le XV de la Rade a pris une petite claque (41-10).
Très rapidement au cours de la rencontre, les supporters Toulousains n’ont pas manqué de chanter « et ils sont où les Toulonnais » pour chambrer les Varois qui rencontraient des difficultés lors de ce match.
A l’antenne, le commentateur de Canal +, Eric Bayle a très brièvement pesté contre ces chants pas très fair-play.
Mercredi soir lors de la soirée de l’Oscar Midi Olympique remis au talonneur Julien Marchand, c’est le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix qui a décidé de pousser un coup de gueule.
Il a clairement affirmé ne pas avoir apprécié l’attitude du public Toulousain lors de cette rencontre.
Il espère d’ailleurs ne plus entendre un tel chant à Ernest-Wallon. Extrait:
« Une partie de notre public s’est mal comporté à la 15e minute lors de la réception de Toulon. Je parle de ceux qui ont chanté « Et ils sont où ? Et ils sont où ? » et qui ont sifflé Louis Carbonel à la dernière minute. Le stade toulousain, ce n’est pas ça. On continuera à essayer de gagner des titres, mais on le fera dans le respect de tous. »
Publicité
43 Commentaires
Totalement d’accord avec lui, c’est nul, moi j applaudis même les essais des adversaires.
Sauf ceux du XV de la Rose, je peux pas…
bonsoir Philou,
tout a fait d’accord avec toi, c’est archi nul…..mais bon, j’avoue je ne vais pas jusqu’à applaudir les points adverses, j’ai plutôt tendance à râler
Ce qui s est passe etait nul. Il faut savoir que c etait le fait d une poignée de « spectateurs » nullement de l ensemble des supporters comme le laisse entendre l auteur lorsqu il ecrit « l’attitude du public Toulousain ». Lacroix a dit « Une partie de notre public s’est mal comporté … Je parle de ceux qui ont chanté… ». Il a aussi demande aux abonnes présent a la soiree de rappeler la bonne attitude a ceux qui pourraient se comporter de la sorte a l avenir. J espere que d autres Presidents auront le courage de reprimander leurs spectateurs s ils ont aussi un comportement anti sportif.
Et moi j’applaudis surtout Lacroix qui a le courage de dire ses vérités à ses supporters !
On fait pareil, arrêtez l’hypocrisie à deux balles.
Pas de bol, à Mayol on chante « et ils sont là, et ils sont là, et ils sont là les toulonnais »…. Ca se voit que vous n’êtes pas toulonnais…
bon ça prouve qu il met jamais les pieds au stade !!!!! et vu qu il passe son temps à casser pour un oui pour un temps ça ne serait pas la définition d un troll ça ?
Il ne met jamais les pieds au Stade??? C’est son frère jumeaux que l’on voit à chaque match dans les tribunes alors…
Si vous avez jamais entendu « et ils sont où » c’est que vous supportez le RCT depuis l’ère Collazo, parce qu’effectivement ça fait 3 ans qu’on a pas l’occasion de l’entendre souvent…
et alors c’est bien..??
Bah non c’est pas bien, mais arretez de jouez aux vierges effarouchées…
Jamais tu entendras ça à Mayol ,va au stade de temps en temps .le public de Mayol est chauvin mais ne chante pas ça.là dernière fois que j’ai entendu ça à Mayol c’est contre Bayonne en match accession pour la montée en top 14 par une poignée de sûrement nouveaux supporters les Bayonnais ce sont levés et ont chantés et ils sont là les Bayonnais et on étaient applaudis
ca c’est un grand président
C’est propre, bravo!
Serons-nous en faire autant…?
Le jour où ça sera appliqué à Mayol, on aura vraiment touche le fond.
Le Président du Stade
TOULOUSAIN A RAISON
Faudrait arrêter de siffler non stop les buteurs adverses quand ils viennent chez nous aussi, ca donne vraiment une mauvaise image de Toulon…
d’accord avec toi, il faut prendre exemple sur Vannes, mais il est vrai que dans le Sud, c’est difficile !!
Je suis tout à fait d’accord j’étais même gene d’entendre ça
Pas la peine de jouer les oies blanches ! Toutes les équipes du top 14 ont parmi leurs supporters des gugus qui sont là pour mettre la pagaille. Le temps du public qui ne siffle pas, qui ne chambre pas est révolu, à Toulouse comme partout !!!
C’est propre, bravo!
Saurons-nous en faire autant…?
et les chants de la tribune des fadas qui scandait » Paris Paris on t’encule’ ….on en parle ? heureusement ils se sont fait huer par le pubic
Oui j’ai bien aimé l’attitude de Mayol qui a conspué ces supporters
Oui mais c’est de l’humour…
on verra au match retour
Ben moi les chants et autres sifflets ne me derangent pas. Mais je préfère le notre qui est, ils sont là les Toulonnais. Je siffle etc…. Et je râle mais j’applaudis en même temps quand l’équipe adverse marque. C’est le sport.
??? J’ai jamais joué devant plus de 50 spectateurs mais il me semble que si j’entendais le public chanter ça mes forces en seraient décuplées. Entendre ça devrait motiver les joueurs qui ont un peu d’orgueil.
dans tous les stades çà chambre et à E . WALLON particulierement et demain à AIMé GIRAL ?çà sera pire surement ! apres je n’ai pas aimé les sifflets concernant L. CARBONNEL ! c’est un jeune joueur et tout le monde sait que TAMACK est le chouchou idolatré du public toulousain avec DUPONT !
Ecliptix, je ne suis pas d’accord avec toi.
On est un peu, historiquement, les « sales gosses » du rugby, les rebelles, et j’aime bien cette image.
Ca se défend c’est sûr mais faut reconnaître qu’un public qui ne siffle pas constamment ca a son charme aussi !
Le pire reste quand un joueur adverse sort blessé comme Paillaugue la première journée… Le gars sort en larme parcequ’il sait que sa saison est fini et il se fait siffler…
On verra à TOULON ..
??
oui j’étais au stade Mayol et je trouve scandaleux ce genre de « chant »!
Moi je préfère de loin chanter « et ils sont là et ils sont là les toulonnais » qui n est pas un manque de respect envers nos adversaires mais un encouragement pour nos joueur
Bravo…bien dit coach !!
Du moment qu’il n’y a pas d’insultes individuelles ou collectives, le reste c’est surtout du « « chambrage »
On est pas à Wimbledon, non plus !
Qu’on aime ou pas les stades, sont souvent des exutoires !
Je ne sais pas si, lui même, pense que ses paroles vont porter!
Surtout que ça ne sert à rien de siffler le buteur ,c’est plus con qu’efficace.
Je rêve d’un silence total dans le stade et là je pense que le buteur sera perturbé .
Vous allez à Toulon et ailleurs, on entend ( pas très souvent évidemment vu les résultats du STADE ) exactement les mêmes chambrages, alors cela fait partie de l’ambiance ( on est pas au foot, c bon enfant ) sinon jouons à 8 clos, Mr Lacroix je vous aime bien mais parfois taisez-vous!!!
*Mr . Bernard Lemaître* !… A présent nous concernant , * Distribution gratuite de petites cordelettes à l’entrée de Mayol , histoire que certains puissent vraiment couper en liant un peu leurs éternels sifflets lors des tentatives adverses de coup de pieds vers les poteaux !.. Qu’est ce que ça peut être idiot et agaçant au possible de telles attitudes !.. Tout simplement le beau reflet de leur mentalité , ( déjà surtout sportive !.. ) Dans de telles circonstances , j’en arrive presque à me réjouir de la réussite de nos adversaires . Au moins en attendant , ils apprennent un peu de leur maladroite conduite peu sportive !.. Pour ceux qui toutefois bien sur aiment encore réfléchir !..
Alors :
1-BRAVO LACROIX
2-C’est une spécialité du public brancheur qui a un complexe de supériorité d’une bonne partie du public Toulousain. C’est habituel chez eux contre Toulon. Je n’y vais plus pour çà alors que j’avais dans les années 1990 passé de merveilleux moments avec les Toulousains.
Arrêtez un peu, c’est du folklore les sifflets, par contre quand une équipe prend une rouste, narguer en demandant « et il sont ou ? » c’est moche. Mais j’espère qu’on entendra encore beaucoup de arghhh sous les chandelles et de sifflets sur les pénalités à Mayol, moi je vais dans un chaudron pas dans une cathédrale avec des bigots qui sirotent de la bière sans alcool en applaudissant mollement !
Ce genre de chant devrait être banni par tous les supporters, car c’est un peu un manque de respect pour les joueurs qui sont sur le terrain, et qui malgré leur bonne volonté à essayer de faire leur match, subissent la loi de leur adversaire pour diverses raisons.
Il est difficile de rester constant sur les rencontres et tous les matchs ne peuvent être gagnés….C’est la loi du sport de haut niveau et autres.
Le rugby doit rester un jeu ou l’échange entre supporters et joueurs se doit d’être fraternel. Ne tombons pas par la bêtise humaine dans le travers de certains sports ou les débordements deviennent lourds de conséquences.
Siffler un joueur qui sors, tente une pénalité ou pire, qui est blessé c’est nul! Les personnes qui font ça devraient aller sur le terrain qu’on rigole un bon coup!
Par contre les chansons qu’il décrit sont chantées partout dans les stades. C’est agaçant quand on supporte l’équipe qui perd et marrant quand on supporte l’équipe qui gagne.
C’est pas bien méchant et sa fait parti du « chambrage » habituel entre supporters. Je préfère nettement entendre ça qu’un stade vide!!!